Panne total

Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Panne total

Message par teknis »

Donc le problème est bien la PB... :siffleur:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2942
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Panne total

Message par paj'heros 30 »

teknis a écrit : 25 sept. 2021 20:03 Donc le problème est bien la PB...et la modif des paramètres en roulant 😂 :siffleur:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Panne total

Message par steph85 »

Et oui le PB 200% fautif!! J aurais envie de dire à ceux qui en ont ,vous jouez à la roulette russe :siffleur:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Panne total

Message par teknis »

Ben maintenant ils savent qu'il ne faut pas changer les paramètres en roulant..., comme quoi les forums ça a du bon ! :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
SpringF
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 183
Enregistré le : 24 mars 2021 08:43
Modèle : Commander
Localisation : Loutzviller

Panne total

Message par SpringF »

Il serait aussi envisageable qu'une défaillance du PB puisse fausser les infos envoyées au calculateur, ça peut arriver, l'électronique & l'informatique parfois ça déraille, et c'est l'effet dominos, suis assez bien placer pour le savoir.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Panne total

Message par 35wrangler35 »

Oui à utiliser avec grande précaution perso je ne la touche que très rarement et toujours à l'arrêt
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Panne total

Message par Fred_4WD »

Tu peux expliciter cela un peu plus?

Pour moi le pedal box ne fais que changer la courbe de réponse de l’accélérateur:

Si tu enfonces la pédale de 30% de sa course, il se comporte comme si tu étais déjà à 50% etc…

En quoi cela peut jouer sur la synchronisation des arbres à cames?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1163
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

Panne total

Message par Mic57 »

Fred_4WD a écrit : 26 sept. 2021 06:48 Tu peux expliciter cela un peu plus?

Pour moi le pedal box ne fais que changer la courbe de réponse de l’accélérateur:

Si tu enfonces la pédale de 30% de sa course, il se comporte comme si tu étais déjà à 50% etc…

En quoi cela peut jouer sur la synchronisation des arbres à cames?
+1
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1404
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Panne total

Message par erb »

Je vois pas bien le lien mais si tu change le réglage en roulant donc moteur au delà du ralenti, c est un changement instantané des gaz donc pas certain que le calculateur soit en mesure de l analyser et il se plante. Ça paraît logique… mais dans ce cas ça devrait figurer dans le mode d emploi de l équipement.
Pour ma part c est sur vert et j y touche plus.
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Panne total

Message par Fred_4WD »

Dans la doc de mon sprint booster il est bien indiqué de ne pas changer de mode en roulant mais seulement à l’arrêt au ralenti.

En pratique je change souvent en roulant mais pedale d’accélérateur complètement levée et je n’ai jamais eu de problème depuis 7 ou 8 ans.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Panne total

Message par 35wrangler35 »

Fred je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais évites de faire ça même pédale en haut
Perso je modifie on off à l'arret
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Panne total

Message par corand »

SpringF a écrit : 25 sept. 2021 20:54 Il serait aussi envisageable qu'une défaillance du PB puisse fausser les infos envoyées au calculateur, ça peut arriver, l'électronique & l'informatique parfois ça déraille, et c'est l'effet dominos, suis assez bien placer pour le savoir.
C'est tout à fait ça, et je l'ai d'ailleurs déjà mentionné dans le topic ici : viewtopic.php?f=41&t=83418

Ca fait cher le bug :siffleur:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2942
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Panne total

Message par paj'heros 30 »

Mic57 a écrit : 26 sept. 2021 10:32
Fred_4WD a écrit : 26 sept. 2021 06:48 Tu peux expliciter cela un peu plus?

Pour moi le pedal box ne fais que changer la courbe de réponse de l’accélérateur:

Si tu enfonces la pédale de 30% de sa course, il se comporte comme si tu étais déjà à 50% etc…

En quoi cela peut jouer sur la synchronisation des arbres à cames?
+1
+1 +1
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Panne total

Message par steph85 »

Je ne suis pas mécano mais le programmateur à regarder les dernières infos sur le calculateur il a put y lire que l avance est passé de 10 à 40 . Ce qui occasionna le décalage de la distribution et tout ce qui ensuit. Et que le responsable de ces infos c est bien le PB. Maintenant il est certain que je doit être le fautif puisque j ai modifié le réglage en roulant , si c était écrit quelques part il est sur que je ne l aurais jamais fait .
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Panne total

Message par Sam »

Si je comprend bien, le pedal box aurait reussi a peter la poulie d'arbre a came au point de décaler la distri ?

J'ai du mal a comprendre comment une courroie crantée saute 2 ou 3 dents comme ça, meme en touchant aux reglages PB
Est ce que le decallage d'avance n'est pas plutot consécutif à la casse ? plutot que responsable de la casse ...
Répondre