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Message par corand »

Fais gaffe quand même... j'ai lu un post l'autre jour (sais plus lequel, mais soit) d'un Jeeper qui voulait swapper son moteur avec un identique provenant d'un autre véhicule (autre type).
Il y avait une mise en garde dans les messages en réponse... en gros le bloc doit être homologué pour le type de véhicule (même si à priori c'est compatible).
Après, je ne suis pas expert en la matière.
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Message par steph85 »

J arrive du garage, alors une bonne nouvelle et une mauvaise !! alors la bonne c est après démontage du moteur il n y a pas eu de casse, piston soupapes tout est ok, le problème semble bien être du au décalage de la distribution avec la grosse roue dentée du haut en cause, La mauvaise c est qu il pense que ma culasse est poreuse , en effet sur le 1er cylindre ont voit bien des petites traces au niveau d une soupapes ce qui expliquerait une petite consommation de liquide de refroidissement depuis pas mal de temps que j'avais mi comme beaucoup ici sur le dos d'une pompe a eau ou d unn bouchon pas hermétique.
Bilan il va faire testé la culasse , mais il a pas trop de doute la dessus et voir si cela peut être réparable.
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Message par 35wrangler35 »

une culasse c'est moins qu'un moteur quand même :reflexion:
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Message par corand »

Tant mieux si le gros du moteur n'a rien, c'est déjà une très bonne chose (je craignais le pire à vrai dire ...).

Merci pour ton retour et aussi pour l'info quant à la consommation de liquide de refroidissement :1:
Je viens de lire ça :
La culasse d'un moteur à explosion est parcourue de canaux d'adduction de liquide de refroidissement et d'huile. Ces deux liquides ne doivent en aucun cas être mêlés sous peine de diminuer leurs performances respectives (refroidissement et lubrification). En théorie, il n'y a aucune raison pour qu'un tel mélange se produise. Cependant ce phénomène peut être observé, lorsque la culasse est poreuse ou orsqu'elle est fissurée. Dans ce cas, et du fait de la différence de pression entre les deux liquides, c'est l'huile qui se mélange à l'eau. Le moyen le plus sûr pour vérifier l'existence du problème consiste tout simplement à inspecter le bocal du vase d'expansion du liquide de refroidissement (Moteur froid, bien sûr). Si le liquide de refroidissement est de couleur brune, ou si des corps gras surnagent, pas de chance, votre culasse est poreuse.

...
Et si remplacement de culasse :
Une fois la culasse remise en place, il sera nécessaire de remplacer toutes les pièces en caoutchouc qui se trouvent sur le circuit de refroidissement. En effet, l'huile dégrade le caoutchouc (qui n'est pas prévu pour!). Prévoir notamment le remplacement du joint torique de pompe à eau...
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Message par steph85 »

Ce qui n était pas mon cas , pas huile dans le bocal , c est vraiment du micro fissure d ou une consommation très basse de LR, maintenant il vont la mettre la culasse en pression pour voir si il y a des bulles qui sortent, et si c est le cas il vont mesurer l épaisseur de la culasse pour voir il elle peut être rectifié et cela c est pas très cher autour de 500€ avec le changement du joint de culasse.
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Message par corand »

steph85 a écrit : 22 juin 2021 11:38 il vont mesurer l épaisseur de la culasse pour voir il elle peut être rectifié
J'ai lu qu'il y a aussi moyen d'injecter de la résine. Mais je n'en sais pas plus...
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Message par 35wrangler35 »

steph85 a écrit : 22 juin 2021 11:38 c est pas très cher autour de 500€ avec le changement du joint de culasse.
on va croiser les doigts alors
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Message par steph85 »

corand a écrit : 22 juin 2021 11:44
steph85 a écrit : 22 juin 2021 11:38 il vont mesurer l épaisseur de la culasse pour voir il elle peut être rectifié
J'ai lu qu'il y a aussi moyen d'injecter de la résine. Mais je n'en sais pas plus...
Oui mais pas dans mon cas car la c est sur la surface de la culasse, mais sinon pour un l intérieur d un bloc moteur fissuré la résine peut être utilisé mais c est vraiment la solution de la dernière chance.
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Message par steph85 »

35wrangler35 a écrit : 22 juin 2021 12:39
steph85 a écrit : 22 juin 2021 11:38 c est pas très cher autour de 500€ avec le changement du joint de culasse.
on va croiser les doigts alors
Il faudra quand même rajouter la recherche de panne le démontage du moteur et la distrib !!
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Message par Domiwan »

Ba j'espère que ça va bien se passer et que tu ne vas pas y engager trop de frais.
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Message par 35wrangler35 »

steph85 a écrit : 22 juin 2021 13:04 Il faudra quand même rajouter la recherche de panne le démontage du moteur et la distrib !!
Effectivement cela va avoir un cout certain mais ça va t'éviter de trouver un moteur le faire rapatrier etc etc
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Message par Sam »

Plutot une bonne nouvelle ça !

- rectification de culasse, epreuve, joint, remontage ...
- une distri complete
- voir cette histoire de poulie foireuse

Par contre il me semble avoir lu que le moteur bloquait ? Il a vérifié qu'il ne bloquait plus bien sur ?
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Message par steph85 »

Sam a écrit : 22 juin 2021 15:44 Plutot une bonne nouvelle ça !

- rectification de culasse, epreuve, joint, remontage ...
- une distri complete
- voir cette histoire de poulie foireuse

Par contre il me semble avoir lu que le moteur bloquait ? Il a vérifié qu'il ne bloquait plus bien sur ?
Alors un peu de nouvelle il semblerait que c étais un poussoir hydraulique qui a prit un bon coup, suite au décalage de la distribution et qui donc bloqué le moteur car très difficile à sortir de la culasse , obligé de le casser pour le faire sortir du coup il ont prit du retard pour emmener la culasse à faire tester.
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Message par NicoJPW »

Bon ça avance quand même....
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