Etanchéité Freedom top

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Mich7338
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Message par Mich7338 »

Domiwan a écrit : 04 juil. 2021 11:47 La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de tout vider (évidemment) et de siliconer toute la bordure de jonction entre les deux panneaux.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Ou alors c'est vraiment un gros coup de pas de bol de faute à pas de chance :dol:
Salut,
J'ai fait pareil. Silicone sur toute la jonction.
Ça me fatiguait de chercher d'où ça fuillait.
Si je démonte, je refait le joint après.

Au moins plus de soucis.
Pis on démonte pas tous les jours.
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Sylvain73
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Message par Sylvain73 »

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème, et c'est surprenant d'entendre l'eau qui se ballade aux accélérations/freinages. J'ai remarqué que l'eau s'infiltre par les pointes des panneaux aux extermités (on voit sur ta photo). Tu peux utiliser du butyl; sorte de matière pateuse pour boucher. C'est utilisé dans les étanchéité de campingcar par exemple. J'ai vu sur les forum US aussi qu'il ne fallait pas trop serrer les poignées des freedom top. J'ai changés tous les joints (Mopar). Depuis je n'ai plus de problème malgré des pluies importantes cet été. A suivre..
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Message par Domiwan »

Merci les gars pour vos retours !! :1:
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Mich7338
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Message par Mich7338 »

Salut,
Malgré le silicone, j'ai toujours des infiltrations d'eau au niveau du hard top.
Après un temps humide, j'ai des gouttes qui se forment sur la surface intérieure du plafond (quasiment partout).

Je retrouve des goutte séchées un peu partout dans l'habitacle aussi.
Sans compter les coulures séchées autour de la sound bar et des attaches du HT à l'arrière!
Je peux vous dire que ça me fatigue un tout petit peu!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
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Message par pébé70 »

Mich7338 a écrit : 02 janv. 2022 18:09 Après un temps humide, j'ai des gouttes qui se forment sur la surface intérieure du plafond (quasiment partout).
ne serais ce pas un problème de condensation ??? :reflexion:
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Thierry7
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Message par Thierry7 »

Test avec ca et si tu as encore de l eau... c est de la condensation
Screenshot_20211213-205536_Instagram.jpg
Bonne journée

Thierry

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Message par NicoJPW »

Je confirme. :1:
J'ai la même housse, et des fois quelques traces de couleurs blanches sur la Sound Bar.
C'est bien de la condensation..... :paspossible:
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Message par Domiwan »

Oui, malheureusement, avec les différences de températures et l'humidité ambiante, c'est inévitable.
J'ai regardé au cherokee ce week end, la dernière fois que j'y ai touché c'était pour le CT début aout :paspossible:

Evidemment, la tôle du toit a condensé, les gouttelettes ont glissés vers le pare brise, puis sont passées derrière le TDB, et se retrouve en une belle flaque au pied du conducteur. Et elle est bachée.
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Message par pébé70 »

NicoJPW a écrit : 03 janv. 2022 21:04 C'est bien de la condensation
la bâche , ça protège de l' eau , mais ça n' empêche pas la condensation . il faut ventiler entre la bâche et le toit ; glisser des boudins de mousse ( isolant tuyau cuivre ) entre toit et bâche ; ça devrait , au moins , amélioré !
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Message par Spid »

Bonjour,
En vue d’occuper mes soirées hivernales, j’ai besoin de votre aide et de vos retours d’expérience :salut:
J’ai pas utilisé mon JK 2012 depuis septembre et là je viens d’aller le récupérer et j’ai dû passer un certain nombre d’heures de nettoyage à l’eau de javel et autres, pour nettoyer le HT, les panneaux freedom et les sièges .
(moisissures :colere: )
J’ai quelques pistes pour débuter, dites moi si c’est bon..

J’ai eu moi aussi des bruits d’eau dans les panneaux et ai dû les vider (la première fois j’avais mis sur le compte du nettoyage des joints, oui je suis rêveur :paspossible: ).. je pense faire un cordon d’étanchéité tout autour des panneaux avec un truc genre colle à pare-brise.. ça vous paraît bon?

Avec les bruits d’eau, quand il pleuvait beaucoup, j’ai eu aussi des fuites ( mis aussi sur le compte des mousses + nettoyage).
Les joints sont en bon état sauf certaines petites mousses… je voudrais en mettre des neuves.
En cherchant un lien pour les mousses je suis tombé sur une fiche technique sur les panneaux mais elle date un peu ainsi que le lien les mousses. Connaissez vous quelque chose de récent?

J’ai vu qu’il fallait faire attention au positionnement et serrages .. Mes verrouillages étaient tous durs, sûrement de trop et devaient déformer les portées...

Ça suffit dans un premier temps ou vaut mieux changer tous les joints direct?
Merci pour votre soutien
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Message par Okinawa13 »

Le mieux est de reprendre les racords de peaux avec un joint butyl au mètre, c'est ce qui est recommandé par la note technique MOPAR qui traite des fuites.
Modifié en dernier par Okinawa13 le 23 déc. 2022 08:49, modifié 1 fois.
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Spid a écrit : 22 déc. 2022 17:57 je pense faire un cordon d’étanchéité tout autour des panneaux avec un truc genre colle à pare-brise..
moi j'ai utilisé du silicone translucide. et c'est nickel (et ça coute moins cher :mdr2: )
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Message par Okinawa13 »

Faut pas abuser, en cherchant bien on trouve le rouleau de 10m pour entre 10 et 18€ et tu fais le travail dans les règle de l'art:
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... lsrc=3p.ds
Chacun voit...
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Message par Spid »

A oui ça a l’air bien le joint en bande butyl!
Ça me fait penser que les carrossiers utilisent maintenant des joints en bande aussi pour les panneaux extérieurs des fourgons
Ça fait super propre..
Vous ne bouchez pas le trou d’évacuation je présume ?
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corand
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Message par corand »

Perso je remplace les mousses tous les 2-3 ans, avec quelques compléments parci parlà (angles supérieurs portières avant). Je précise que mon JKU dort dehors sans abri tout le temps, et que la météo n'est pas clémente par ici. Pas de soucis particulier.
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Le topic dédié à mon JKU :
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