Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Répondre
Mathieu3556
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2021 11:58
Modèle : Commander

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par Mathieu3556 »

Bonjour à tous,

après avoir passé beaucoup de temps sur le forum à chercher des infos concernant l'entretien de mon JKU 2009 CRD, je me lance dans les petits travaux pour mise au cara suite à mon achat. :bravo:
Comme je le disais je ne possède aucune doc et ce que j'arrive à trouver ne concerne que les motorisations essence! Résident en Nouvelle-Calédonie il y a quelques différences à priori, notamment dans les huiles et pour info, la législation est beaucoup moins restrictive qu'en Métropole.

Pour commencer, je suis aller acheter des huiles. Vous trouverez ci-joint la facture. J'avais pris avec moi le plan d'entretien de 35Wrangler35 que je remercie au passage (ainsi que d'autres, Corand,Kris-tahiti, Perku-T...),pour ce partage mais j'ai quelques différences pour lesquelles je voudrai être sûr de ne pas me planter avec les conséquences que cela pourrait avoir...
Pour rappel JKU 2,8CRD (non FAP), 01/2009, 143 000km, résident en NC, utilisation chemin et tractage bateau.

- Huile moteur: J'ai pris de la Castrol 5W30 C3

- Huile de pont Avant et Arrière: 85W-140: les huiles viennent d'Australie, ce n'est pas possible d'avoir de la 75W! De plus le vendeur me certifie qu'elle est à glissement limité (ok c'est écrit dessus mais mon pont n'y est pas à GL? Si?! :ooo ) mais qu'il y a un additif dedans donc pas la peine de rajouter l'additif MOPAR! Est-ce exact? :(
Il est gravé sur les ponts: 4631-2 200-8 REV-A 01 73 05 et pour l'arrière: 2960 198 8 REX 03 20 00 (shf 2 2006126) et PN 2011958-2 H82373AB17MK puis un code barre)
- Quelle est la référence de la patte à joint que je dois utiliser pour assembler les deux coquilles (sinon du joint papier mais j'ai 2 à 3 mois de livraison pour les pièces ici...)? Référence du joint si il y en a un pour la vis de remplissage

- Boîte de transfert: huile Castrol Transmax JASO 1A-LV. J'ai précisé qu'il me fallait de la ATF+4 et il me dit que c'est bon...

- Boîte de vitesse automatique: je ne connais pas, je compte faire faire par un pro. J'ai un devis à 450e pour ce qu'il appelle une dialyse, avec la machine qu'il faut apparemment pour le faire, nettoyage crépine. Il me reste à acheter un kit de joint aussi pour qu'il effectue la manip. Conseillez-vous de faire cette vidange (j'ai acheté le véhicule d'occas sans historique...).

- croisillons de roues avant: Je dois les changer, ils ont du jeu. Avez-vous un site à conseiller? J'ai regardé un tuto là-dessus, il y a un joint rond à changer dans le pont quand on retire le bras complet du croisillon. Faut-il le changer? Faut-il vidanger le pont avant de les retirer?

Voilà, pas mal de question mais je découvre Jeep. J'ai appris quelques bases avec mon Terrano, boîte manu et mes berlines pour l'entretien courant. J'apprends en faisant... :D
Par contre je suis vraiment preneur de documentation technique, manuel d'atelier sur la Jeep mais aussi sur le MV Motori!!

Merci d'avance à tous, au plaisir de vous lire. :1:
Mathieu3556
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2021 11:58
Modèle : Commander

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par Mathieu3556 »

Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par Lorenzolamasse »

 priori ta castrol est ok : https://www.centerforqa.com/chrysler-brands/
Je mets de la 5w40 sur mon jk de 2007 à la réunion.
Ton huile de pont n'est pas la bonne , as tu essayé chez les revendeurs agricoles ? Chez moi il n'y a que Yacco qui fait et distribue la 75w140. Si huile pour glissement limité sur pont non GL pas un gros probleme en soit c'est çe que je fais .
Pour ta Boite auto , c'est tout bon s'ils ont la machine , reste à savoir quelle huile ils vont mettre.
Ne pas prendre crown pour les filtres de la boite , inadaptés .
J'utilise de la pate â joint rouge pour les ponts , la noire classique fonctionne aussi tres bien , peut être légèrement moins résistante .
Mathieu3556
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2021 11:58
Modèle : Commander

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par Mathieu3556 »

Salut Lorenzo.
Merci pour ton retour.
Je vais voir pour l'huile de pont, à priori ça va être compliqué mais si ce n'est pas la bonne hors de question que je la mette!!
Je vais demander au gars ce qu'il met comme huile pour la boîte auto :reflexion:
Concernant l'huile de boîte de transfert tu en penses quoi?
A+
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par Lorenzolamasse »

S'il y a une chose importante pour la boite auto et transfert du jk, c'est bien de mettre une véritable huile atf 4 , pas une multi atf et il ne faut aucun doute , aucun .

Le lien ci dessus te donne les huiles ayant la liçence Chrysler pour les boites auto de la marque nécessitant de l'atf 4 . Le lien est ancien , le nom des huiles â certainement évolué . Vois si ta castrol correspond à la castrol transmax ATF 4.

J'avais trouvé de la petronas tutella atf4 chez Fiat /Alfa, maintenant je trouve facilement de la Mopar atf4 .

Pour les ponts dana 30 et 44 d'un jk classique donc non rubicon , sans gros pneus et tractant occasionnellement un petit bateau , l'huile 75w90 est un meilleur choix que de la 85w140.
Si gros pneus et tractage intensif le mieux étant de la 75w140 , çâ reste mon avis .
Je pense que les concessions jeep mettent de la 75w90 systématiquement pour toutes les jk.( quand ils mettent une huile cohérente , témoignages d'huile ATF 4 dans les ponts :splat: )
Avatar du membre
speed 2
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 548
Enregistré le : 21 juil. 2016 12:12
Modèle : Commander
Localisation : CERVIONI (2B)

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par speed 2 »

Je pense que le 85 fera l'affaire, il ne fait pas froid en NC, la lubrification sera donc bonne même à froid
Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
Mathieu3556
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2021 11:58
Modèle : Commander

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par Mathieu3556 »

A défaut de trouver de la 75W140 qui effectivement paraît être le mieux, je vais partir pour de la 80W-90 ( manuel constructeur?) ou de la 75W90!
Merci pour les liens sur les huiles et leur caractéristiques :salut:

Pour la vidange de la boîte je suis allé voir un second pro, qui lui me dit (contrairement au premier) que le filtre ne doit pas être nettoyé mais changé! J'attends le devis pour connaître l'huile utilisée et la faire! Ou pas ;-) Les avis divergent tellement entre pro! Vive le retour d'expérience des utilisateurs via le forum!!! :bravo:

Début des travaux la semaine prochaine si je trouve des croisillons :confus:
Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par perku-t »

Mathieu3556 a écrit : 10 juil. 2021 09:41 A défaut de trouver de la 75W140 qui effectivement paraît être le mieux, je vais partir pour de la 80W-90 ( manuel constructeur?) ou de la 75W90!
Merci pour les liens sur les huiles et leur caractéristiques :salut:

Pour la vidange de la boîte je suis allé voir un second pro, qui lui me dit (contrairement au premier) que le filtre ne doit pas être nettoyé mais changé! J'attends le devis pour connaître l'huile utilisée et la faire! Ou pas ;-) Les avis divergent tellement entre pro! Vive le retour d'expérience des utilisateurs via le forum!!! :bravo:

Début des travaux la semaine prochaine si je trouve des croisillons :confus:
Mathieu, prend de la Liqui Moly 1200 c'est une ATF4 qui est à la norme 236.10 c'est ce dernier chiffre le plus important après ATF4 et n'écoute pas ce qui disent que ce qui peu le plus peu le moins en huile et te diront Dextron 6 ATF 5 etc...
la crépine se change effectivement en dessous du corp de valve "valve body" en langage d'ici :) et même les pros qui on la machine de vidange automatique et qui te parlent de "dyalise" de ta boite je m'en méfierai un peu. on peut faire la vidange soit même à deux c'est pas un souci, la machine c'est pour automatiser ou pour ceux qui ne savent pas le faire. En ce qui m'a concerné sur le sujet "la machine de dyalise" de BVA elle servait surtout à mettre un stagiaire au boulo et qui faisait çà sans rien comprendre ce que j'ai compris à mes dépend justement...
je suis disponible si tu as besoin d'infos en local camarade jeeper :)
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Références toutes huiles et Changement Croisillons JKU CRD

Message par perku-t »

Mathieu3556 a écrit : 10 juil. 2021 09:41 A défaut de trouver de la 75W140 qui effectivement paraît être le mieux, je vais partir pour de la 80W-90 ( manuel constructeur?) ou de la 75W90!
Merci pour les liens sur les huiles et leur caractéristiques :salut:

Pour la vidange de la boîte je suis allé voir un second pro, qui lui me dit (contrairement au premier) que le filtre ne doit pas être nettoyé mais changé! J'attends le devis pour connaître l'huile utilisée et la faire! Ou pas ;-) Les avis divergent tellement entre pro! Vive le retour d'expérience des utilisateurs via le forum!!! :bravo:

Début des travaux la semaine prochaine si je trouve des croisillons :confus:
Mathieu, prend de la Liqui Moly 1200 c'est une ATF4 qui est à la norme 236.10 c'est ce dernier chiffre le plus important après ATF4 et n'écoute pas ce qui disent que ce qui peu le plus peu le moins en huile et te diront Dextron 6 ATF 5 etc...
la crépine se change effectivement en dessous du corp de valve "valve body" en langage d'ici :) et même les pros qui on la machine de vidange automatique et qui te parlent de "dyalise" de ta boite je m'en méfierai un peu. on peut faire la vidange soit même à deux c'est pas un souci, la machine c'est pour automatiser ou pour ceux qui ne savent pas le faire. En ce qui m'a concerné sur le sujet "la machine de dyalise" de BVA elle servait surtout à mettre un stagiaire au boulo et qui faisait çà sans rien comprendre ce que j'ai compris à mes dépend justement...
je suis disponible si tu as besoin d'infos en local camarade jeeper :)

un vrai mécano qui te fait une vidange dans les règles de l'art à ce kilométrage là il démonte au moins le corp de valve et nettoie le dessus avant de lancer le cicle de nettoyage çà prend 5 minutes et ensuite il contrôle les serrages de ce valve body. certains se contente de contrôler les serrages si les vidanges boites ont été faite régulièrement avant. beaucoup trop ne se contente que de remplacer la crépine.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
Répondre