Oui Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu mince !!
Boîte auto adaptative
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Boîte auto adaptative
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2929
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Boîte auto adaptative
merci pour vos retours donc oui peut etre adaptative.
pour ma part encore 300 kms de moyenne montagne et je confirme bien que les vitesses passent au moins 500 tr/mns plus haut qu'avant.
a voir si cela va durer sinon reset de la boite comme le montre la video.
@+
lolo
pour ma part encore 300 kms de moyenne montagne et je confirme bien que les vitesses passent au moins 500 tr/mns plus haut qu'avant.
a voir si cela va durer sinon reset de la boite comme le montre la video.
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- jerem_
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 789
- Enregistré le : 07 août 2017 13:47
- Modèle : Commander
- Localisation : 94
Boîte auto adaptative
Hello
Sujet intéressant.
Je viens de passer une semaine dans le massif central... Et pareil, on a passé beaucoup de col de montagne.
De mon côté, pour le moment, je n'ai pas noté de changement de comportement au passage des vitesses.
Je suis dans la montagne encore pour quelques jours.... Je vais être attentif sur le sujet à présent pour voir si je constate une différence.
Sujet intéressant.
Je viens de passer une semaine dans le massif central... Et pareil, on a passé beaucoup de col de montagne.
De mon côté, pour le moment, je n'ai pas noté de changement de comportement au passage des vitesses.
Je suis dans la montagne encore pour quelques jours.... Je vais être attentif sur le sujet à présent pour voir si je constate une différence.
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
- jerem_
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 789
- Enregistré le : 07 août 2017 13:47
- Modèle : Commander
- Localisation : 94
Boîte auto adaptative
Je fais suite à mon précédent message.
Je confirme que de mon côté, après 7 jours en montagne à traverser des cols... Je ne note aucune différence aux passages des vitesses.
Maintenant, je précise que sur mon JKU, il y a eu une reprogrammation moteur... C'est ce qui pourrait expliquer que le passage de vitesse ne soit pas affecté par un changement d'habitude de conduite.
Je confirme que de mon côté, après 7 jours en montagne à traverser des cols... Je ne note aucune différence aux passages des vitesses.
Maintenant, je précise que sur mon JKU, il y a eu une reprogrammation moteur... C'est ce qui pourrait expliquer que le passage de vitesse ne soit pas affecté par un changement d'habitude de conduite.
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 530
- Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14
Boîte auto adaptative
Mic57 a écrit : ↑12 juil. 2021 08:59 Salut,
Pour ma part je trouve la conduite particulièrement désagréable, les rapports sont passés beaucoup trop tôt !
C'est comme si le seul but de la boite était de faire tourner le moteur à 1100/1200 trs et je parle même pas de la vivacité des rétrogradages.....
A moins d'appuyer franchement sur l'accélérateur et d'avoir une conduite "sportive" ce qui n'est pas le (mon) but recherché avec ce véhicule, pas moyen de faire passer les rapports un peu plus haut, j'ai réinitialiser le calculo, conduit "en manuel" un certain temps, aucun changement...
En sortant d'un 4.7HO de 13 ans de plus je suis très très déçu du JK sur ce point là
Curieux d'avoir vos avis...
Je partage totalement ton avis, moi aussi, je trouve cette boite auto (jk 2015) très désagréable. Comme tu le dis, à faible vitesse les rapports passent
à 1100 tours, alors sur le plat, passe encore, mais dès que tu montes dans un quartier de ville en pente, ou dans des lacets très serrés en montagne,
donc à faible vitesse, c'est une misère, elle passe la 1, 2, 3 ensuite tu es en sous régime, donc elle rétrograde en gueulant à 2200 tours, puis rebelote,
elle repasse le rapport au dessus, perso j'aime pas du tout. Dans la montagne Corse, je me suis mis en sequentiel tellement cela me gonflais.
Par contre à bonne vitesse sur route, ca va pas mal et lorsque tu roules fort, ca va bien aussi, mais bon, il y a des radars.....
J'ai vu sur mon tableau de bord, que cela affiche "eco", je me demande s'il y a pas un truc à faire de ce coté...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 71
- Enregistré le : 19 nov. 2019 16:59
- Modèle : Patriot
- Localisation : 91300, Massy
Boîte auto adaptative
Bonjour,cliffanger a écrit : ↑13 août 2021 17:47Mic57 a écrit : ↑12 juil. 2021 08:59 Salut,
Pour ma part je trouve la conduite particulièrement désagréable, les rapports sont passés beaucoup trop tôt !
C'est comme si le seul but de la boite était de faire tourner le moteur à 1100/1200 trs et je parle même pas de la vivacité des rétrogradages.....
A moins d'appuyer franchement sur l'accélérateur et d'avoir une conduite "sportive" ce qui n'est pas le (mon) but recherché avec ce véhicule, pas moyen de faire passer les rapports un peu plus haut, j'ai réinitialiser le calculo, conduit "en manuel" un certain temps, aucun changement...
En sortant d'un 4.7HO de 13 ans de plus je suis très très déçu du JK sur ce point là
Curieux d'avoir vos avis...
Je partage totalement ton avis, moi aussi, je trouve cette boite auto (jk 2015) très désagréable. Comme tu le dis, à faible vitesse les rapports passent
à 1100 tours, alors sur le plat, passe encore, mais dès que tu montes dans un quartier de ville en pente, ou dans des lacets très serrés en montagne,
donc à faible vitesse, c'est une misère, elle passe la 1, 2, 3 ensuite tu es en sous régime, donc elle rétrograde en gueulant à 2200 tours, puis rebelote,
elle repasse le rapport au dessus, perso j'aime pas du tout. Dans la montagne Corse, je me suis mis en sequentiel tellement cela me gonflais.
Par contre à bonne vitesse sur route, ca va pas mal et lorsque tu roules fort, ca va bien aussi, mais bon, il y a des radars.....
J'ai vu sur mon tableau de bord, que cela affiche "eco", je me demande s'il y a pas un truc à faire de ce coté...
J'ai le même problème que vous, ça me rend dingue,
Svp, dites moi que vous avez trouvé une solution à ça ?
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 569
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saverdun
Boîte auto adaptative
Il me semble qu'il y a possibilité de faire un reset de la boite, et elle s'adapte à la nouvelle façon de conduire du conducteur.
J'ai vu la manip sur ce forum mais je ne sais plus où.
J'ai vu la manip sur ce forum mais je ne sais plus où.
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 71
- Enregistré le : 19 nov. 2019 16:59
- Modèle : Patriot
- Localisation : 91300, Massy
Boîte auto adaptative
Merci, malheureusement je ne la trouve pas.cscorpio09 a écrit : ↑27 août 2022 09:15 Il me semble qu'il y a possibilité de faire un reset de la boite, et elle s'adapte à la nouvelle façon de conduire du conducteur.
J'ai vu la manip sur ce forum mais je ne sais plus où.
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 569
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saverdun
Boîte auto adaptative
En fait c'est en première page l'explication du reset
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1163
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
Boîte auto adaptative
Pas vraiment, je fais avec...
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu