Yes
Merci l'ami aviateur
Yes
Je lis les éléments et suis un peudépité sur les divers LR car il est spécifié pour l'OAT 01 à 10 ans ou 150000 km de durée alors que tout le monde ici visiblement change tous les 2 ou 3 ans voire moins ..teknis a écrit : ↑30 août 2021 04:41 Voila ce que l'on trouve sur le net concernant ces 2 LdR .
https://www.voiturebonoccasion.com/ques ... fonctions/
Petite histoire que j'ai vécu personnellement :
Il y a des années pour avoir mis dans une Renault le mauvais LdR, j'ai été obligé de changer carrément la culasse (alu) en plus de son joint qui avait claqué. Lors du démontage la culasse était rongé à plusieurs endroits, et même un trou où tu pouvais y mettre le début du petit doigt !!
Bien sur les dégâts ne se sont pas fait en 1 jours, mais le résultat était là..
Depuis je respecte les préconisations du constructeur...
Moi je prends également les indices constructeurs de mon livretcorand a écrit : ↑04 déc. 2021 23:54
J'ai un JK fabriqué le 15/02/2012 donc ce devrait être du HOAT. Pourtant, le livret mentionne OAT comme liquide de refroidissement (... alors que le OAT n'est devenu la norme chez Jeep qu'à partir de 2013 d'après ce que j'ai lu) !
Bref, pas moyen de savoir
Et surtout : la couleur n'est absolument pas un indice.
J'utilise donc du Petronas Paraflu Up qui est OAT (normes MS-12106 ASTM D3306) ... mais c'est peut-être une erreur ... où alors ça n'a aucune importance