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Okinawa13
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Message par Okinawa13 »

steering-linkage-jk.jpg
Les manchons de réglage c'est: 12 et 7 quand ça résiste, tu desseres les vis de bocage, tu arrose de dégripant, tu laisses agir et avec une clef à griffes + si necessaire un bras de levier ( « Donne-moi où je puisse me tenir ferme, et j'ébranlerai la Terre » Pappus d'Alexandrie.) , tu fais de mouvements de serrages / désserages jusqu'a ce que ça soit débloqué.
Les rotules rebuildables c'est 6; 10; 14 pour elles, démontage avec un arrache rotules poid lourd et une fois en tession, tu tapes avec une masse du coté oposé au sens de sortie du cône d'emanchement (vieux principe physique de action / réaction) et ça sort.
+ ;) ;) voilou.
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Message par GROSS »

Merci pour ta réponse cela me parait plus clair maintenant

Bref plutôt que de partir sur du chalumeau il aurait mieux fait de prendre ta méthode....

Et pourquoi remplacer des rotules qui n'ont strictement aucun jeux....
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Message par speed 2 »

GROSS a écrit : 19 sept. 2022 18:52
Si vous avez des spécialistes du train avant de JEEP au Nord de Paris je suis preneur :bravo:

A plusieurs reprises je suis aller chez espace Pneus à Saint Brice sous Forêt avec un 4x4 réhaussé, élargisseur de voies etc, ils ont pris la peine de régler tous les angles des trains avant arrière. Ils étaient vraiment sérieux, j'espère que c'est toujours la même équipe
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Message par 35wrangler35 »

Perso j'ai changé il n'y a pas un mois la numéro 6 et effectivement arrache rotule obligatoire et libération de la stab pour pouvoir le mettre en place (j'avais qu'un arrache de voiture ça le fait quand même), le repère 7 (pas eu besoin de dégrippant) sert à remettre droit le volant, facile à faire à condition d'être deux.
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Message par GROSS »

Hello les Jeepers et merci pour les retours

1) Pourquoi faire la géométrie : Il tire très peu à droite (le CT indique 2m/km pour une limite de 8km). Le volant est légèrement décentré à gauche pour aller tout droit mais comme les routes en France sont légèrement à droite les voitures ont tendances à aller parfois à droite. Cet été j'ai fais un Road Trip en UK et le JK partait à gauche :)

2) Néanmoins quand j'ai changé mes pneus qui avaient 70000 km le pneu extérieur avant droit avait la bande extérieure un peu plus usée que le gauche.....mais un gars m'a dit qu'avec les rond-point à droite en France qui usent plus les pneus de droite associé à la masse du JK un pneu avant qui dure 70000 km ne peut être monté sur une géométrie complètement déréglée et que j'étais trop pinailleur :)

2) Je pense pas avoir tordu quoi que ce soit et je l'ai toujours connu comme ceci. Mes suspensions sont d'origines aucune dissymétrie ni fuite. La gars du CT m'a dit que c'était nickel

3) Le JK ne vibre à aucune vitesse (sauf quand j'ai 200 grammes de boue incrustée dans les jantes :mdr2: ), aucun DW, roule comme une Rolls :) ne vibre pas au freinage etc etc

4) En fait ce qui me gène le plus c'est le volant légèrement décalé à gauche......si je vous ai suivi j'ai 2 écrous à desserrer sur la barre d'accouplement (pièce N°7 sur le schéma plus haut) et tourner la bague c'est ceci?

5) Est-ce qu'en chauffant les rotules il a pu fragiliser le métal mon garage ?

Encore merci
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Message par Ghislain36 »

Tu dis que les suspensions n’ont pas de dissymétries mais est-ce que les 2 ressorts AV (et même ceux à l’AR) ne sont pas affaissés ou plus bas que d’origine ? De part sa construction, si le châssis baisse, la barre de direction va se déplacer sur la droite et pousser la roue AVD vers la droite. Cela peut expliquer le fait qu’il tire à droite.

Pour la chauffe du métal, je ne sais pas si cette barre est traitée (trempe, trempe+revenu) mais s’il n’a pas dépassé 250ºC (Tº de revenu), l’acier n’aura pas changé
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Message par 35wrangler35 »

4) En fait ce qui me gène le plus c'est le volant légèrement décalé à gauche......si je vous ai suivi j'ai 2 écrous à desserrer sur la barre d'accouplement (pièce N°7 sur le schéma plus haut) et tourner la bague c'est ceci?
oui tout à fait perso pas eu besoin de mettre quoi que ce soit ni dégrippant ni chauffer ni écarter la pièce 7
Juste dévisser les boulons et ensuite faire le réglage, se débrouiller pour avoir les roues bien droites et être à deux c'est mieux sinon c'est debout couché souvent...
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Message par titouch »

35wrangler35 a écrit : 21 sept. 2022 15:21 oui tout à fait perso pas eu besoin de mettre quoi que ce soit ni dégrippant ni chauffer ni écarter la pièce 7
Juste dévisser les boulons et ensuite faire le réglage, se débrouiller pour avoir les roues bien droites et être à deux c'est mieux sinon c'est debout couché souvent...
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Message par Sam »

GROSS a écrit : 19 sept. 2022 22:13 Merci pour ton retour

Il me dit

- Qu'il n'arrive pas à démonter les rotules
- Qu'il faut probablement une barre d'accouplement
-Une bague de réglage (c'est quoi ce truc)

Comme dans ce domaine (je n'ai jamais fait...) je suis bizuth je me laisse porter par vos commentaires et les siens
Alors ... Ce gars n'y connais rien en géométrie, et ne dispose pas non plus de la méthode de réglage pour ce chassis.
A fuir.
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Message par GROSS »

Ghislain36 a écrit : 21 sept. 2022 15:11 Tu dis que les suspensions n’ont pas de dissymétries mais est-ce que les 2 ressorts AV (et même ceux à l’AR) ne sont pas affaissés ou plus bas que d’origine ? De part sa construction, si le châssis baisse, la barre de direction va se déplacer sur la droite et pousser la roue AVD vers la droite. Cela peut expliquer le fait qu’il tire à droite.

Pour la chauffe du métal, je ne sais pas si cette barre est traitée (trempe, trempe+revenu) mais s’il n’a pas dépassé 250ºC (Tº de revenu), l’acier n’aura pas changé
Visuellement je ne vois rien....mais peut-être qu'il a baissé un peu avec l'âge :)
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Message par Sam »

Bon les images se copient pas, mais voici quelques infos parce que je suis gentil ^^

Valeurs


Généralités : Hauteurs de caisse
76.0 mm +25.0/-12.0 H1
126.0 mm +25.0/-12.0 H2
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°12' ±0°02'
Train avant : Carrossage
Différence Max D/G 0°30' ±0°30'
Non Réglable -0°15' ±0°22'
Train avant : Chasse
Réglable 4°24' ±1° Côté droit
Réglable 4°12' ±1° Côté gauche
Train arrière : Parallelisme
Pincement (Non rég.) 0°15' ±0°15'
Train arrière : Carrossage
Non réglable -0°15' ±0°15'


Méthodes


Généralités : Conditions de réglage

- Véhicule à vide en ordre de marche.
- Tous pleins faits.
- Hauteur de caisse réglée.
- Outillage et roue de secours en place.
- Pneus gonflés et sans usure excessive.
- Suspensions, roulements de roue, tringlerie de direction sans jeu excessif, ni endommagements.
Généralités : Hauteurs de caisse

Hauteur de caisse à l’avant
- Soulever et abaisser le véhicule 5 fois.
- Mesurer la distance verticale (H1) entre le fond de la cuvette de butée antichocs (1) et la lèvre supérieure de la cuvette de ressort interne sur l’essieu (2) (Fig. 1).

Hauteur de caisse à l’arrière
- Soulever et abaisser le véhicule 5 fois.
- Mesurer la distance verticale (H2) entre le fond de la cuvette de butée antichocs (3) et la partie supérieure (4) de l’essieu arrière (5) (Fig. 2).



Illustrations de Hauteurs de caisse
Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration

Train avant : Réglage

Réglage de la chasse

- Poser un kit de réglage de came entre les encoches dans le support d’essieu (1).
- Déplacer le bras de suspension inférieur (2) vers l’avant ou l’arrière sur l’essieu.


Illustrations de Réglage
Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration


Réglage du parallélisme

- Démarrer le moteur.
- Tourner les roues de gauche à droite.
- Bloquer le volant de direction avec les roues en position de ligne droite.
- Desserrer la vis (1) (Fig. 1).
- Tourner le dispositif de réglage moleté (2) jusqu’au pincement total correct.
- Centrer les 2 douilles (3) au niveau des porte-fusées.
- Serrer la vis (1) (6,1 daN.m).

Nota : vérifier que le parallélisme ne change pas pendant le serrage du collier.

- Régler le manchon de la barre de connexion (4) pour que les valeurs du parallélisme gauche et droit soient égales (Fig. 2).
- Vérifier que le volant et toujours droit.
- Placer les colliers (5) et les serrer (3,5 daN.m).
- Vérifier les spécifications.
- Arrêter le moteur.

Illustrations de Réglage
Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration
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Message par GROSS »

Sam a écrit : 21 sept. 2022 16:07 Alors ... Ce gars n'y connais rien en géométrie, et ne dispose pas non plus de la méthode de réglage pour ce chassis.
A fuir.
Oui je pense qu'il n'y connait rien pour ce chassis et en plus il me prend 250 euros de main d'œuvre pour régler le souci.....il va pas y passer 3 heures non plus

Je vais chercher un autre pro.....si vous avez des adresses dans le Nord Parisien je suis preneur merci
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Message par speed 2 »

A plusieurs reprises je suis allé chez espace Pneus à Saint Brice sous Forêt avec un 4x4 réhaussé, élargisseurs de voies etc, ils ont pris la peine de régler tous les angles des trains avant arrière. Ils étaient vraiment sérieux, j'espère que c'est toujours la même équipe
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Message par LTZ »

Ghislain36 a écrit : 21 sept. 2022 15:11 ....
De part sa construction, si le châssis baisse, la barre de direction va se déplacer sur la droite et pousser la roue AVD vers la droite. Cela peut expliquer le fait qu’il tire à droite.

....
Cela explique simplement que le volant se décale d'autant, ça ne change ABSOLUMENT RIEN au paralélisme
:mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
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Message par Mic57 »

LTZ a écrit : 23 sept. 2022 11:37
Ghislain36 a écrit : 21 sept. 2022 15:11 ....
De part sa construction, si le châssis baisse, la barre de direction va se déplacer sur la droite et pousser la roue AVD vers la droite. Cela peut expliquer le fait qu’il tire à droite.

....

Cela explique simplement que le volant se décale d'autant, ça ne change ABSOLUMENT RIEN au paralélisme
:mdr2:
Exact pour le volant.
Pour le déplacement de l'essieu c'est du à la panhard
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