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LTZ
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Message par LTZ »

Et pour le carrossage, ta question de départ car au final on t'emène bien sur d'autres chemin ou problème..... il n'existe pas de moyen de le régler sur nos WRANGLER, qq soit les années ;)

Tu peux malgré tt tenter de rectifier un peu avec des rotules de ce genre mais ss miracle
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... difie/oe=0
il existe différente correction suivant te besoins et là, pour le coup, il faut une bonne heure de vant soi, chauffer et un bon extracteur de rotule de pivot pour faire le job
D'zeep ... :
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WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
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Message par GROSS »

LTZ a écrit : 23 sept. 2022 16:28 Et pour le carrossage, ta question de départ car au final on t'emène bien sur d'autres chemin ou problème..... il n'existe pas de moyen de le régler sur nos WRANGLER, qq soit les années ;)
Là je suis un peu perdu :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Globalement mon Wrangler

- Il roule presque droit : ripage de 2m/km (max controle technique 8m/km)
- Il use légèrement en 70000 km le pneu avant droit à l'extérieur
- N'a strictement aucun jeu aucun DW
- A le volant décalé à gauche : mais là à priori c'est simple en dévissant les 2 écrous de 15 sur la basse d'accouplement et en tournant la bague

Bref il me reste comme solution

- Je recentre uniquement le volant (c'est le point qui me gène le plus)

Et comme régler le carrossage est impossible je roule comme ceci ma poule

Si jamais le fait de tirer à droite est du à l'affaissement du véhicule (pas impossible en 15 ans/160000 km) le fait de mettre des amortisseurs neufs règlera le souci non ?

Encore merci
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Message par 35wrangler35 »

GROSS a écrit : 23 sept. 2022 17:07 Il roule presque droit : ripage de 2m/km (max controle technique 8m/km)
Le gars de mon CT m'a dit que cela pouvait venir des pneus perso j'ai des Cooper Discoverer A/T3 4S avec les Dueler je n'avais pas de ripage
_____________
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
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Message par GROSS »

Moi c'est l'inverse j'étais en limite avec les TOYO -6m/km et avec les COOPER je suis à -2 (même centre je précise) :mdr2: :mdr2:

Alors pour faire simple :

1) Centrage du volant : se règle facilement
2) Carrossage : Se règle ou pas ?
3) Ripage/parallélisme : Se règle ou pas ? (mesurée au CT)
4) Chasse : Se règle ou pas ?

Encore merci
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Message par Ro_Omain »

Sincèrement, légère usure a l’extérieur après 70000 km, ne touche surtout pas a ton para, tu feras pas mieux!
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Message par GROSS »

Oui je pense....

Un gars m'a dit que les rond point à droite avec la masse d'un 4*4 accentuait aussi l'usure à droite.....pourquoi pas....

Et vos JK ils sont comment à 70000km au niveau des pneus nickel ou pas ....?

Je vais juste recentrer le volant....si quelqu'un se rappelle si je dois tourner la bague sens horaire ou inverse ou un volant décalé à gauche je suis preneur ! merci
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Message par guydred »

Salut

Déjà 70 000 km sans intervertir en croisant les pneus perso ça me surprend....
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130 000 kms
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Message par Cobra4 »

GROSS a écrit : 23 sept. 2022 17:07
LTZ a écrit : 23 sept. 2022 16:28 Et pour le carrossage, ta question de départ car au final on t'emène bien sur d'autres chemin ou problème..... il n'existe pas de moyen de le régler sur nos WRANGLER, qq soit les années ;)
Là je suis un peu perdu :mdr2: :mdr2: :mdr2:

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- A le volant décalé à gauche : mais là à priori c'est simple en dévissant les 2 écrous de 15 sur la basse d'accouplement et en tournant la bague

Bref il me reste comme solution

- Je recentre uniquement le volant (c'est le point qui me gène le plus)

Et comme régler le carrossage est impossible je roule comme ceci ma poule

Si jamais le fait de tirer à droite est du à l'affaissement du véhicule (pas impossible en 15 ans/160000 km) le fait de mettre des amortisseurs neufs règlera le souci non ?

Encore merci
Usure du pneu Av droit, la cause, les rond-points, sur toutes mes voitures, c'est le même problème, en France nous sommes les champions du monde du rond-point, pour le reste, reglage du volant et GO, tu roules :1:
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Message par GROSS »

guydred a écrit : 24 sept. 2022 07:05 Salut

Déjà 70 000 km sans intervertir en croisant les pneus perso ça me surprend....
Oui la flemme surement
Mais à part le bord extérieur droit l'usure était uniforme et il me restait plus de 3 mm de sculpture partout. C'est surtout les flancs avec les sorties off-road qui commençaient à dire qu'ils seraient temps de passer à autre chose

Donc je ne suis pas le seul a avoir le pneu avant droit plus usé.....et dans ma ville il n'y plus que ceci :)
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Message par GROSS »

Volant recentré :)

Après avoir tourné la bague de 2 tours dans le mauvais sens et l'ESP n'aimant pas la plaisanterie et m'obligeant à m'arrêter sur le trottoir pour tourner dans le bon sens le volant est de nouveau droit

Il faut vraiment y aller doucement avec 1/2 tour de bague maximum mais c'est hyper simple effectivement

Merci à tous
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Message par 35wrangler35 »

une bonne chose de faite comme on dit
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Message par Mic57 »

Les pneus à droites s'usent effectivement plus en raison des rond points, je le constate sur la mrs comme sur toutes les autres plates que j'ai eu.
Pour le JK je permute tous les ans sur les 5 roues et pas de problème d'usure irrégulière
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Message par LTZ »

GROSS a écrit : 25 sept. 2022 15:56 Volant recentré :)

Après avoir tourné la bague de 2 tours dans le mauvais sens et l'ESP n'aimant pas la plaisanterie et m'obligeant à m'arrêter sur le trottoir pour tourner dans le bon sens le volant est de nouveau droit

Il faut vraiment y aller doucement avec 1/2 tour de bague maximum mais c'est hyper simple effectivement

Merci à tous
Et si le reste te convient, alors pourquoi y toucher ? :silly:

Roule..... ! ! !

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Message par GROSS »

Non non je ne touche plus à rien

Volant droit, voiture qui va tout droit ou presque, aucun jeu dans la cinématique je laisse comme ceci

Je vais juste permuter les pneus tous les 10000/20000 km
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