Probleme moteur
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 35
- Enregistré le : 10 janv. 2020 07:33
- Modèle : Commander
- Localisation : 82
Probleme moteur
Bonjour, je viens vers vous pour un problème moteur que personne n'a reussi a resoudre a l heure actuelle.
Le moteur fonctionne tres bien demarre tres bien, seulement une fois chaud et de façon aléatoire perte de puissance sans aucun voyant au tableau de bord, cela ce produit généralement qua'd je solicite le moteur et souvent sur autoroute.
Toutes sondes neuves, durite turbo neuves et turbo neuf, je ne sais plus ou chercher.
Merci
Le moteur fonctionne tres bien demarre tres bien, seulement une fois chaud et de façon aléatoire perte de puissance sans aucun voyant au tableau de bord, cela ce produit généralement qua'd je solicite le moteur et souvent sur autoroute.
Toutes sondes neuves, durite turbo neuves et turbo neuf, je ne sais plus ou chercher.
Merci
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 35
- Enregistré le : 10 janv. 2020 07:33
- Modèle : Commander
- Localisation : 82
Probleme moteur
Jeep jku 2,8 crd rubicon
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1373
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
Probleme moteur
Code défaut ?
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 35
- Enregistré le : 10 janv. 2020 07:33
- Modèle : Commander
- Localisation : 82
Probleme moteur
Aucun c est bien tout le probleme
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1373
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
Probleme moteur
Pas de code au tableau de bord ou sur lecteur ODB ?
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12468
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Probleme moteur
Vanne EGR ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Budbaroud
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 60
- Enregistré le : 24 juin 2021 10:57
- Modèle : WK
- Localisation : 8530, belgique
Probleme moteur
as-tu vérifié l'intercooler et les circuits d'entrée et de sortie d'air sur celui-ci?
il ne faut pas grand chose pour créer une perte de puissance importante .
bonne chance
il ne faut pas grand chose pour créer une perte de puissance importante .
bonne chance
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1752
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Probleme moteur
Salut,
J'ai très rarement une coupure brutale de puissance en charge, surtout après un long moment sur autoroute, et à vitesse stabilisée quand je tracte la caravane. C'est d'ailleurs toujours quand le régulateur de vitesse est actif
Bref, idem que toi à priori. Aucun signe précurseur,
aucun témoin... et ça reprends ensuite normalement.
C'est très bref comme coupure (1 s).
Je me suis demandé si ce n'est pas le régulateur qui se déconnecte automatiquement après un certain temps... mais je n'y crois pas.
Si c'était un pb sur le circuit d'air... je n'y crois pas non plus, et j'ai des durites Samco récentes.
Un bug au niveau de l'injection (PCM, sonde ou capteur, un injecteur..) ? Mmmh, ce serait assez récurrent...
Je pense que c'est plutôt au niveau de la transmission. C'est peut-être l'huile de la BVA qui chauffe trop ? une sorte de déconnection brutale de l'entraînement.
J'ai très rarement une coupure brutale de puissance en charge, surtout après un long moment sur autoroute, et à vitesse stabilisée quand je tracte la caravane. C'est d'ailleurs toujours quand le régulateur de vitesse est actif
Bref, idem que toi à priori. Aucun signe précurseur,
aucun témoin... et ça reprends ensuite normalement.
C'est très bref comme coupure (1 s).
Je me suis demandé si ce n'est pas le régulateur qui se déconnecte automatiquement après un certain temps... mais je n'y crois pas.
Si c'était un pb sur le circuit d'air... je n'y crois pas non plus, et j'ai des durites Samco récentes.
Un bug au niveau de l'injection (PCM, sonde ou capteur, un injecteur..) ? Mmmh, ce serait assez récurrent...
Je pense que c'est plutôt au niveau de la transmission. C'est peut-être l'huile de la BVA qui chauffe trop ? une sorte de déconnection brutale de l'entraînement.
Modifié en dernier par corand le 21 sept. 2021 14:59, modifié 4 fois.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1398
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Probleme moteur
Salut si le turbo est neuf, qu'en est-il de son actuateur ? Je crois avoir lu sur le forum qu'il fallait le programmer.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1752
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Probleme moteur
Pour fredjeep en effet son turbo est neuf.
Sur mon jku, turbo d'origine. Mais je ne crois pas que ce soit le turbo car c'est une coupure brutale, pas une baisse de puissance. Bref, c'est comme si soudainement il n'y avait plus d'entraînement ... pendant 1s.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1752
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Probleme moteur
@ Fredjeep : est-que tu as cette coupure quand tu es en mode 'régulateur' ? As-tu une BVA ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing