Probleme moteur

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corand
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Probleme moteur

Message par corand »

Baisse de puissance chez toi, et plus du tout de puissance/entraînement des roues chez moi (du genre je suis à 120 km/h et en 1s c'est comme si j'étais passé au point mort avec une boîte meca ... mais le moteur reprends comme si de rien n'était 1s plus tard).

Nous n'avons donc peut-être pas la même cause à nos problèmes, mais on cherche ;)

Comme tu dis que tu dois couper puis remettre le contact... c'est probablement électrique/électronique :reflexion:
Cest vaste : un capteur ? un actuateur ? un faisceau ? le calculateur ? ...

Bonnes recherches et tiens nous informés !
:salut:
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Message par Fredjeep »

corand a écrit : 21 sept. 2021 22:45 Baisse de puissance chez toi, et plus du tout de puissance/entraînement des roues chez moi (du genre je suis à 120 km/h et en 1s c'est comme si j'étais passé au point mort avec une boîte meca ... mais le moteur reprends comme si de rien n'était 1s plus tard).

Nous n'avons donc peut-être pas la même cause à nos problèmes, mais on cherche ;)

Comme tu dis que tu dois couper puis remettre le contact... c'est probablement électrique/électronique :reflexion:
Cest vaste : un capteur ? un actuateur ? un faisceau ? le calculateur ? ...

Bonnes recherches et tiens nous informés !
:salut:
bon courage à toi aussi
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Message par Lopod 4,2 »

Intéressant le fait que de couper et remettre le contact cela reparte, ce qui me fait penser: electrovanne de suralimentation de turbo ?
Tuyaux en aval et amont de l'électrovanne ? État? Craquelés ? :reflexion:
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Message par Budbaroud »

tu dis que le turbo est neuf.
normalement, avec l'achat d'un turbo pour ces moulins 2.8crd, le remplacement du "actuator pull down" est toujours préconisé et donc livré ensemble avec le turbo.
car un problème revenant beaucoup sur ce moteur est la défaillance de cet actuator, qui ne donne normalement pas de code erreur visible ou meme a relayer a cet actuator, qui est monté sur le haut du moteur.
et celui-ci donne exactement les erreurs mentionnées: des coupures, de la perte de puissance.
et effectivement, en coupant le moteur et en redémarrant, apparamment il repart à zéro comme si de rien.
jusqu'a la prochaine coupure.....
qqs fois, un tel problème se trouve vers le tube qui mène a l'egr, tube fissuré, joint cassé,.....

:salut:
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Message par Fredjeep »

lopod 4,2 a écrit : 22 sept. 2021 10:13 Intéressant le fait que de couper et remettre le contact cela reparte, ce qui me fait penser: electrovanne de suralimentation de turbo ?
Tuyaux en aval et amont de l'électrovanne ? État? Craquelés ? :reflexion:
merci je vais regarder de ce côté la
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Message par Fredjeep »

Budbaroud a écrit : 22 sept. 2021 11:05 tu dis que le turbo est neuf.
normalement, avec l'achat d'un turbo pour ces moulins 2.8crd, le remplacement du "actuator pull down" est toujours préconisé et donc livré ensemble avec le turbo.
car un problème revenant beaucoup sur ce moteur est la défaillance de cet actuator, qui ne donne normalement pas de code erreur visible ou meme a relayer a cet actuator, qui est monté sur le haut du moteur.
et celui-ci donne exactement les erreurs mentionnées: des coupures, de la perte de puissance.
et effectivement, en coupant le moteur et en redémarrant, apparamment il repart à zéro comme si de rien.
jusqu'a la prochaine coupure.....
qqs fois, un tel problème se trouve vers le tube qui mène a l'egr, tube fissuré, joint cassé,.....

:salut:
bonsoir oui turbo et actuator remplacé
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Message par Fredjeep »

lopod 4,2 a écrit : 22 sept. 2021 10:13 Intéressant le fait que de couper et remettre le contact cela reparte, ce qui me fait penser: electrovanne de suralimentation de turbo ?
Tuyaux en aval et amont de l'électrovanne ? État? Craquelés ? :reflexion:
les deux durites du turbo et intercooler sont neuves cependant
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Budbaroud
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Message par Budbaroud »

en branchant un OBD, dans la section "data display", as tu controlé les images scoop pour voir s'il n'y a pas d'anomalie la-dedans?
voir aussi les résultats du map sensor, qui doit avoir une constante de 5V
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Message par Lopod 4,2 »

Capture d'écrans_20210923-203228.png
Je parle des tuyaux de l'électrovanne, regarde le diamètre, ça te donnera une idée des tuyaux dont je parle, ils n'ont rien à voir avec les durites de turbo
Sinon dans Google : electrovanne de suralimentation de turbo jeep wrangler JK
Tu verras mieux les manchons où se branchent ces tuyaux et tu auras une idée de leur diamètre
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Message par Fredjeep »

Budbaroud a écrit : 23 sept. 2021 19:16 en branchant un OBD, dans la section "data display", as tu controlé les images scoop pour voir s'il n'y a pas d'anomalie la-dedans?
voir aussi les résultats du map sensor, qui doit avoir une constante de 5V
merci je vais regarder
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Message par Fredjeep »

lopod 4,2 a écrit : 23 sept. 2021 20:34 Capture d'écrans_20210923-203228.png
Je parle des tuyaux de l'électrovanne, regarde le diamètre, ça te donnera une idée des tuyaux dont je parle, ils n'ont rien à voir avec les durites de turbo
Sinon dans Google : electrovanne de suralimentation de turbo jeep wrangler JK
Tu verras mieux les manchons où se branchent ces tuyaux et tu auras une idée de leur diamètre
merci je regarde demain, je reviens vers toi pour te dire ce qu il en est.
polo
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Message par polo »

Bonsoir.
J’ai le même type de problème sur mon Jk bva de 2010. Après un bon moment de roulage sur autoroute, avec ou sans régulateur le voyant moteur orange s’allume et il y a une perte de puissance. Après avoir coupé le contact je peu repartir et au bout d’un moment le voyant disparaît. Mais je peu avoir le même problème plusieurs fois de suite. Les durites de turbo sont neuves et aussi un capteur de pression d’air qui au banc indiquait en permanence 145 degré. Je ne trouve pas de réponse à mon problème et c’est super dangereux quand sur l’autoroute on double une file de camion et qu’on ce retrouve à 80.
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Message par Sam »

@Polo : quel code defaut fait s'allumer ton voyant stp ?
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Message par polo »

Aucune idée quand elle est passé au banc de test chez mon garagiste il n’y avait pas de défaut en mémoire
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Message par Sam »

1 : change de garagiste (voyant gestion moteur allumé sans défaut répertorié par le calculateur = impossible)
2 : achete jscan et un lecteur obd compatible pour interroger les calculateurs toi-même.
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