TENUE DE ROUTE
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 oct. 2013 11:43
- Modèle : Commander
- Localisation : 82
TENUE DE ROUTE
Bonjour a tous ,
je trouve a present que mon jk de 2011 qui a maintenant 190000 Kms
avec changement de rotules , mais amortisseurs d'origines
comportement routier assez sensible au coup de volant ..
(petit coup de volant a 130 sur autoroute et là ca bouge pas mal .. )
peu sécurisant ..
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses
je trouve a present que mon jk de 2011 qui a maintenant 190000 Kms
avec changement de rotules , mais amortisseurs d'origines
comportement routier assez sensible au coup de volant ..
(petit coup de volant a 130 sur autoroute et là ca bouge pas mal .. )
peu sécurisant ..
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12537
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
TENUE DE ROUTE
Je ne pensais même pas que des amortisseurs d'origine pouvait tenir 190 000 km ?!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 oct. 2013 11:43
- Modèle : Commander
- Localisation : 82
TENUE DE ROUTE
et donc , il y a t'il des amortos a conseiller en restant un peu équivalent a ceux d'origines ?
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12537
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
TENUE DE ROUTE
Moi j'ai mis des Bilstein B6-4600, en provenance d'Allemagne, et fabriqués au Mexique.
Le ressenti est bon, ça reste souple. D'autres ici pourront te donner leurs avis sur d'autres modèles.
Le ressenti est bon, ça reste souple. D'autres ici pourront te donner leurs avis sur d'autres modèles.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1686
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
TENUE DE ROUTE
J'ai des Bilstein avec ma rehausse AEV, très bonne tenue de route, pour info, j'ai mes 4 amorto d'origine jeep Rubicon 30000 Km à vendre, on ne sait jamais.
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 oct. 2013 11:43
- Modèle : Commander
- Localisation : 82
TENUE DE ROUTE
merci pour vos conseils ,je vais rapidement m'y interresser et eventuellement Cobra4 le prix des tiens ?
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1686
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
TENUE DE ROUTE
Pour les 4, 200 € port compris par mondial relaydelmas jean luc a écrit : ↑28 nov. 2021 10:45 merci pour vos conseils ,je vais rapidement m'y interresser et eventuellement Cobra4 le prix des tiens ?
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12537
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
TENUE DE ROUTE
C'est pas cher !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
TENUE DE ROUTE
Bientôt 240 000 km et toujours les amortos d 'origine
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 oct. 2013 11:43
- Modèle : Commander
- Localisation : 82
TENUE DE ROUTE
Merci pour l'info Cobra4 , mais je ne sais as trop si le montage est le méme sur un Rubicon ou un Sahara ..
je vais donc , a les changer prendre des neufs en Bilstein .
je vais donc , a les changer prendre des neufs en Bilstein .
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1686
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
TENUE DE ROUTE
Pas de soucis, c'était au cas où.delmas jean luc a écrit : ↑29 nov. 2021 10:55 Merci pour l'info Cobra4 , mais je ne sais as trop si le montage est le méme sur un Rubicon ou un Sahara ..
je vais donc , a les changer prendre des neufs en Bilstein .
Bonne journée
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 530
- Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14
TENUE DE ROUTE
La question c'est: est-ce que tu as les jantes et les pneus d'origine? Si c'est le cas, rien d'anormal, un coup de volant trop sec en 4x4 à cette vitesse, c'estdelmas jean luc a écrit : ↑28 nov. 2021 09:42 Bonjour a tous ,
je trouve a present que mon jk de 2011 qui a maintenant 190000 Kms
avec changement de rotules , mais amortisseurs d'origines
comportement routier assez sensible au coup de volant ..
(petit coup de volant a 130 sur autoroute et là ca bouge pas mal .. )
peu sécurisant ..
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses
la quasi certitude de sortir de la route, le centre de gravité est haut, est les voies sont étroites en origine.
Je me rapelle lorsque j'ai acheté mon premier JK, je sortais d'une 406 coupé sur laquelle j'avais installé des magnifiques jantes déportées et des pneus larges
taille basse, et bien lorsque que j'ai mis mon premier coup de volant avec le 4x4 neuf, crois moi que je me suis fais peur.
Un mois après, j'ai installé des jantes déportées Mickey Thomson classic 2 sur le 4x4 qui augmentaient les voies de 12 cms, le comportement routier a vitesse
rapide était bien meilleur, le 4x4 balançait beaucoup moins lors de coups de volant droite gauche. De plus effectivement des amortisseurs trop vieux accentuent
le problème.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2150
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
TENUE DE ROUTE
140000 km et je oense qu'ils peuvent faire 100000 km de plus
Je trouve la tenue de cap du JK très sécurisante sur autoroute....mais en cas de coup de volant rapide c'est sûr que cela va finir ailleurs que sur la route.....un chassis rigide, un centre de gravité haut, des pneus mixtes.....les lois de la physique sont impénétrables n'en déplaisent à Hulot
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 oct. 2013 11:43
- Modèle : Commander
- Localisation : 82
TENUE DE ROUTE
Bjr ,
en fait je viens de changer mes 4 amortos et bien qu'etant agriculteur et me servant de mon JK tous les jours dans plus ou moins de boue , de poussiere et d'ornieres ... j'ai pu voir qu'apres 190000 kms les origines ne sont pas si morts que ca .. ( une fois compressés ils reviennent doucement )
bon le comportement avec les neufs s'en ressent tout de méme ..
demain changement de mon amorto de direction , car avec les COOPER SST PRO je pense qu'il doit y avoir plus de contraintes qu'en mixte .
en fait je viens de changer mes 4 amortos et bien qu'etant agriculteur et me servant de mon JK tous les jours dans plus ou moins de boue , de poussiere et d'ornieres ... j'ai pu voir qu'apres 190000 kms les origines ne sont pas si morts que ca .. ( une fois compressés ils reviennent doucement )
bon le comportement avec les neufs s'en ressent tout de méme ..
demain changement de mon amorto de direction , car avec les COOPER SST PRO je pense qu'il doit y avoir plus de contraintes qu'en mixte .
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2600
- Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Haute Normandie
TENUE DE ROUTE
Quand j'ai changé les miens par du Bilstein, on peut pas dire qu'ils étaient specialement morts.
Mais comparer aux nouveaux c'était des vrais pompes à vélos ....
Mais comparer aux nouveaux c'était des vrais pompes à vélos ....
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944