Merci GROSS pour tes précisionsGROSS a écrit : ↑15 déc. 2021 21:00 Non non c'est pas l'humidité de l'air ambiant mais l'altération du lubrifiant en cas de stockage inadapté et de trop longue durée.
Tu vas chez un garage et le dernier bidon ATF 4+ a été ouvert il y a 2 ans et que ce bidon a été mal fermé et que les cycles chaud/froid ont été bien présent ton lubrifiant est dégradé.
Le stockage est le point le plus sensible pour l'humidité. C'est pour ceci que dans l'aviation des tests sont fait à chaque plein ....même si le kéro n'est resté que 2 semaines......
Bref prendre toujours des bidons neufs et scellés.
Passage vitesses bte auto sur jk 2013
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2601
- Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Haute Normandie
Passage vitesses bte auto sur jk 2013
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : 10 mai 2023 16:53
- Modèle : Commander
- Localisation : Trets
Passage vitesses bte auto sur jk 2013
slt a tous,
je possede mon jeep depuis mars .
je reviens vers vous sur un soucis que j'ai sur ma boite NAG1 / 722.6 sur un 2.8 crd de 2013.
le soucis etais deja avant ...................
lorsque l’accélère pour doubler ex 60 km/h elle rétrograde 1 voir 2 rapport cela passe tres tres bien .
mai cets apres que ca ce gate .......
le moteur monte a 4200 t/mn la boite reste sur le rapport engager et ne passe pas le rapport superieur meme en soulagent elle met du temps a passer.
j'ai tout bien vidanger + crepine +vidange convertisseur .huile dexron 6
ancienne huile du goudron
merci pour votre point de vue
jean-paul
je possede mon jeep depuis mars .
je reviens vers vous sur un soucis que j'ai sur ma boite NAG1 / 722.6 sur un 2.8 crd de 2013.
le soucis etais deja avant ...................
lorsque l’accélère pour doubler ex 60 km/h elle rétrograde 1 voir 2 rapport cela passe tres tres bien .
mai cets apres que ca ce gate .......
le moteur monte a 4200 t/mn la boite reste sur le rapport engager et ne passe pas le rapport superieur meme en soulagent elle met du temps a passer.
j'ai tout bien vidanger + crepine +vidange convertisseur .huile dexron 6
ancienne huile du goudron
merci pour votre point de vue
jean-paul
Jean.paul