Hésitation entretien JK
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Bien le bonjour et une heureuse année à vous
Je commence l'année avec des questions sur mon JK que j'ai depuis septembre 2021..
Je l'ai acheter à un particulier qui l'a gardé 2 ans mais avant il appartenait a un Jeeper du forum qui l'a très bien entretenu depuis son achat en neuf.
Donc il est de 2007 avec 114000km.
En 2014 il a eu le droit à ça distribution tout monté en Mopar. Vidange pont aussi avec cette même personne, mais jamais de vidange de BT et de BM.
La personne à qui je l'ai acheté à juste fait vidange moteur et il a fait 3000km avec.
Donc ma question est : Qu' est ce que je dois faire en priorité cette année ?
Sachant que financièrement je pourrais pas faire Distri et vidange de tout le fluide en même temps.
Perso je pensais par faire toute les vidanges et ensuite l'année prochaine la distribution, sashant que je fais 5000km avec par ans environ.
Qu'en pensez vous ? (je suis un peu perdu)
Je commence l'année avec des questions sur mon JK que j'ai depuis septembre 2021..
Je l'ai acheter à un particulier qui l'a gardé 2 ans mais avant il appartenait a un Jeeper du forum qui l'a très bien entretenu depuis son achat en neuf.
Donc il est de 2007 avec 114000km.
En 2014 il a eu le droit à ça distribution tout monté en Mopar. Vidange pont aussi avec cette même personne, mais jamais de vidange de BT et de BM.
La personne à qui je l'ai acheté à juste fait vidange moteur et il a fait 3000km avec.
Donc ma question est : Qu' est ce que je dois faire en priorité cette année ?
Sachant que financièrement je pourrais pas faire Distri et vidange de tout le fluide en même temps.
Perso je pensais par faire toute les vidanges et ensuite l'année prochaine la distribution, sashant que je fais 5000km avec par ans environ.
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Jeeper en TJ 2,5 de 1999 vendu
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Hum la distri c'est 8 ans mais il y en a qui tire plus
Par contre si la BT et la BVM jamais pas été effectuées ce serait ma priorité
Pour la BT c'est à la porté de tout le monde (franchement il y a des tutos sur youtube ou ici, qui montre comment faire et c'est facile) cela à l'avantage de couter que de l'huile.
La BVM, là, je ne sais pas car je suis en BVA et pour celle-ci c'est très risqué à faire soit même donc un gros cout financier en garage.
Les ponts c'est tous les 2 ans mais, moi, pour être tranquille je le fais tous les ans, surtout pour l'arrière qui à la contrainte de la route et autoroute, le résultat de la texture de l'huile entre l'avant et l'arrière est édifient sur le degré d'usure.
Donc pour résumer en P1 les boites et les ponts
et en 2 sans trop attendre la distri
Après on est bien d'accord il y a l'entretien courant vidange moteur filtres etc. à ne pas négliger non plus
Je suppose que le liquide de la DA n'a jamais été changé?
Regardes dans ma signature il y a un fichier excel qui t'aidera à suivre l'entretien de ton JKu
Par contre si la BT et la BVM jamais pas été effectuées ce serait ma priorité
Pour la BT c'est à la porté de tout le monde (franchement il y a des tutos sur youtube ou ici, qui montre comment faire et c'est facile) cela à l'avantage de couter que de l'huile.
La BVM, là, je ne sais pas car je suis en BVA et pour celle-ci c'est très risqué à faire soit même donc un gros cout financier en garage.
Les ponts c'est tous les 2 ans mais, moi, pour être tranquille je le fais tous les ans, surtout pour l'arrière qui à la contrainte de la route et autoroute, le résultat de la texture de l'huile entre l'avant et l'arrière est édifient sur le degré d'usure.
Donc pour résumer en P1 les boites et les ponts
et en 2 sans trop attendre la distri
Après on est bien d'accord il y a l'entretien courant vidange moteur filtres etc. à ne pas négliger non plus
Je suppose que le liquide de la DA n'a jamais été changé?
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Idem
moteur boites et ponts ne sont pas à négliger et facilement faisable mm par un novice, si tant es que tu es le lieu et un peu de matériel basic
Au mm titre que la dsitri, mais qui peut encore attendre un peu j'imagine
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D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Pas mieux
Surtout qu'il ya tous les tutos sur le forum pour t'aider.
Le tout c'est d'être méticuleux et un poil organisé.
Même moi j'y arrive
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"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
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Ca me réconforte ce que vous me dite, donc je vais faire toute les vidanges et changement de filtres et la Distri je la ferai en fin d'année par exemple suivant comme je roule cette année
Je vais encore abuser, vous pour me récapituler les huile qui me faudra pour chaque 'organe'?
Un additif en plus ?
Qu'elle filtre à changer ?
Merci en tout cas
Je vais encore abuser, vous pour me récapituler les huile qui me faudra pour chaque 'organe'?
Un additif en plus ?
Qu'elle filtre à changer ?
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Regardes mon fichier c'est mentionné pour la plupart des trucs à faire, conrad en a fait un aussi avec les deux tu dois avoir la totale
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Ca fonctionne pas
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- martini
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Ta boite doit être une boite 6, une nsg370, il faut mettre de la synchromesh repondant à la norme MS 9224 et non pas de l'huile traditionnelle
Dans la mienne, qui est une nv3550 et qui nécessite la même huile, je mets de l'Amsoil synchromesh que je commande ici : https://www.ato24.de/en/amsoil-syntheti ... 946-l.html
Dans la mienne, qui est une nv3550 et qui nécessite la même huile, je mets de l'Amsoil synchromesh que je commande ici : https://www.ato24.de/en/amsoil-syntheti ... 946-l.html
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Comment tu fais pour télécharger le fichier
Je viens d'essayer sur ma tablette Android et impeccable
Le site ato24 est très bien perso j'y commande pour plusieurs révisions pour avoir les frais de port gratos
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Quand j'avais fait ma distribution elle avait 10 ans et comme neuve visuellement....donc pas d'urgence.....pas le souvenir d'une casse sur le forum c'est pas un point sensible et un moteur qui tourne entre 1500/3000 tr/min use mois la distri qu'un autre qui tourne plus vite.
Huile de vitesse boite : Mopar MS 9224
Huile de Boite de transfert : ATF 4+
Huile pont Arrière et Avant : 75W140 plus performante et déja additivée que la 75W90 ou 80W90
Matériel une clé pour desserrer les bouchons.
Une seringue de gavage avec durit (en pharmacie pour 2 euros avec 0,5 l.....4 ou 5 remplissage et tes ponts et BT sont rempies)
Et l'huile
Compétence Savoir desserrer 2 vis (Pour la BT et les ponts pour la BV je ne sais pas)
Je te conseille de faire la vidange quand l'huile est tiède (après roulage par exemple) et d'acheter un peu plus d'huile que prévu. Quand l'ancienne huile est partie la première seringue sert à flusher le reste au fond de la BT ou Pont avant de refermer la vis de dessous
Huile de vitesse boite : Mopar MS 9224
Huile de Boite de transfert : ATF 4+
Huile pont Arrière et Avant : 75W140 plus performante et déja additivée que la 75W90 ou 80W90
Matériel une clé pour desserrer les bouchons.
Une seringue de gavage avec durit (en pharmacie pour 2 euros avec 0,5 l.....4 ou 5 remplissage et tes ponts et BT sont rempies)
Et l'huile
Compétence Savoir desserrer 2 vis (Pour la BT et les ponts pour la BV je ne sais pas)
Je te conseille de faire la vidange quand l'huile est tiède (après roulage par exemple) et d'acheter un peu plus d'huile que prévu. Quand l'ancienne huile est partie la première seringue sert à flusher le reste au fond de la BT ou Pont avant de refermer la vis de dessous
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Okok
Et mis à part les huiles et le filtre à huile, il n'y a rien à changer ? (joints, bouchon ou autre... )
Et pour les 2 ponts c'est bien la même huile ?
Pas d'additifs dans moteur ou boîtes ?
Sur mon TJ j'avais mis du mecacyl
Et mis à part les huiles et le filtre à huile, il n'y a rien à changer ? (joints, bouchon ou autre... )
Et pour les 2 ponts c'est bien la même huile ?
Pas d'additifs dans moteur ou boîtes ?
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oui et si pas de glissement limité sur l'arrière pas d'additif
non l'huile est déjà plus que performante
joint du bouchon de vidange moteur
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Ça c'est du récapitulatif
Et comment savoir si c'est un glissement limitée ?
Donc pas de 75w140 comme dit Gross
Et comment savoir si c'est un glissement limitée ?
Donc pas de 75w140 comme dit Gross
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c'est un rubicon ou une série spéciale? si c'est un sport ou Sahara niet
sinon avec le vin du véhicule tu vas sur un site qui te le décrypte et tu y trouveras l'info
https://www.vindecoderz.com/EN/Jeep/WRANGLER
https://automotivevin.com/Jeep.html
sinon avec le vin du véhicule tu vas sur un site qui te le décrypte et tu y trouveras l'info
https://www.vindecoderz.com/EN/Jeep/WRANGLER
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heu il dit que c'est mieux que les autres et perso je mets ça et rien d'autre
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