Je suis inquiet..
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Bonjour à tous
J'ai depuis le mois de sept un tres beau jk 2013 avec 82000 kms a l'achat 2.8 diesel
Hormis un soucis de frein à main inefficace ,il ne présentait aucuns pb ..sauf que après avoir parcouru environ 1200 kms il se met à me faire un tremblement vers 80 kms ..et ça ne se produit que rarement plutôt à froid le matin d'ailleurs .
J'ai fait 600 kms pour le ramener et Ras
J'ai écumé les discussions sur le forum et j'avoue être perdu et inquiet .
Pour le moment j'ai uniquement vérifié la pression..2.4 sur chaque roue et la presence des plombs
Mes pneus ? Des hifly vigorous at 601 qui sont en bon état..
Avez vous du vécu sur ce pb et quel est votre retour ?
Merci à vous pour vos avis
J'ai depuis le mois de sept un tres beau jk 2013 avec 82000 kms a l'achat 2.8 diesel
Hormis un soucis de frein à main inefficace ,il ne présentait aucuns pb ..sauf que après avoir parcouru environ 1200 kms il se met à me faire un tremblement vers 80 kms ..et ça ne se produit que rarement plutôt à froid le matin d'ailleurs .
J'ai fait 600 kms pour le ramener et Ras
J'ai écumé les discussions sur le forum et j'avoue être perdu et inquiet .
Pour le moment j'ai uniquement vérifié la pression..2.4 sur chaque roue et la presence des plombs
Mes pneus ? Des hifly vigorous at 601 qui sont en bon état..
Avez vous du vécu sur ce pb et quel est votre retour ?
Merci à vous pour vos avis
- Francis18
- Body lift
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Je suis inquiet..
Réhausse ou pas ? sinon c’est sûrement le fameux death wooble , tu trouveras des dizaines d’articles sur jeepmania à ce propos.
JKU 2008 Sahara
Je suis inquiet..
Non ni rehaussé ni élargisseurs...
-
- Moab dreamer
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Je suis inquiet..
bonsoir...
dans l ordre d abord, puisque c est au dessus de 80km/h ca se passe a a l avant ....
a notre niveau ( sauf si vous etes garagiste !) verifier que tout est bien serré sur votre train avant.
verifier la rotule inferieur de la track bar, possibilité d ovalisation du boulon et ecrou et trou.... il suffit de tourner le volant et qlq un qui regarde s il ya du jeu au niveau de cette rotule.
amortisseur direction mort
rotule de pivot mort
pneus mal equilibres
parallelisme
dans l ordre d abord, puisque c est au dessus de 80km/h ca se passe a a l avant ....
a notre niveau ( sauf si vous etes garagiste !) verifier que tout est bien serré sur votre train avant.
verifier la rotule inferieur de la track bar, possibilité d ovalisation du boulon et ecrou et trou.... il suffit de tourner le volant et qlq un qui regarde s il ya du jeu au niveau de cette rotule.
amortisseur direction mort
rotule de pivot mort
pneus mal equilibres
parallelisme
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
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Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
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Biellettes barre Stab evomfg
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Bras de suspension Evo mfg
- LTZ
- Moab dreamer
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Je suis inquiet..
Vas faire contrôler l équilibre de tes pneus.
Tu as peut être juste perdu un plomb
Tu as peut être juste perdu un plomb
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
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- Domiwan
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Je suis inquiet..
Je suis d'accord, j'ai un pote pro chez Eurom... et le premier truc qu'ils vérifient lors d'une vibration à 80km/h, c'est l'équilibrage des roues avant.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- steph85
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Je suis inquiet..
Regarde aussi du coté de tes rotules de la barre panhard.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Je suis inquiet..
Merci pour vos réponses...
Je vais faire ça déjà je vous tiendrai au courant
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- CUBITUS
- Suspensions lift
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Je suis inquiet..
il se met à trembler, peut-être qu'il a froid ....
Je suis inquiet..
Ce serait cool que ça soit ça..
-
- Diff lockers
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Je suis inquiet..
Vous allez refroidir les bonnes volontés
-
- Diff lockers
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Je suis inquiet..
J'ai eu les mêmes soucis vibrations à 80/100 km/h
- 1 fois c'était une déformation majeure d'un pneu à l'intérieur (non visible à l'extérieure)
Et une autre fois à devenir fou....... j'avais tout vérifié serrage, équilibrage, déformation......je (on) ne trouvais rien........
Jusqu'au jour en passant une flaque d'eau je vois de la vapeur sortir d'une roue....
1 Etrier de freins grippé. Ils sont à moins de 100 euros en remplacement j'ai remplacé les 4. Et plus de vibrations.
Pour savoir si c'est le cas après quelques dizaines de kilomètres touche tes jantes elles doivent être froides....si une est tiède bingo.....tu peux aussi approcher la main d'un disque (attention aux brulures)
Tiens nous au jus pour le retour et notre base de données.....
- 1 fois c'était une déformation majeure d'un pneu à l'intérieur (non visible à l'extérieure)
Et une autre fois à devenir fou....... j'avais tout vérifié serrage, équilibrage, déformation......je (on) ne trouvais rien........
Jusqu'au jour en passant une flaque d'eau je vois de la vapeur sortir d'une roue....
1 Etrier de freins grippé. Ils sont à moins de 100 euros en remplacement j'ai remplacé les 4. Et plus de vibrations.
Pour savoir si c'est le cas après quelques dizaines de kilomètres touche tes jantes elles doivent être froides....si une est tiède bingo.....tu peux aussi approcher la main d'un disque (attention aux brulures)
Tiens nous au jus pour le retour et notre base de données.....
Je suis inquiet..
Hello amis jeepers,
Pour vous tenir au courant j'ai fait faire l'équilibrage et les deux roues manquaient de poids.. la verif des rotules n'a rien donné..
Je vous tiens au courant de la suite...
Salutations
Pour vous tenir au courant j'ai fait faire l'équilibrage et les deux roues manquaient de poids.. la verif des rotules n'a rien donné..
Je vous tiens au courant de la suite...
Salutations
- e30cab
- Suspensions lift
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- Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
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Je suis inquiet..
amortisseurs de suspension en fin de vie , faut plat sur un pneus
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955
Je suis inquiet..
J'en reviens au pb d'équilibrage...
Un pote sur une plate il y a quelques mois, idem vibration à 110/120... Equilibrage des deux roues, ça n'a rien changé ou à peine. Il refait faire un nouvel équilibrage ailleurs et là bingo, tout nickel...
En fait, il y a l'équilibrage statique et l'équilibrage dynamique : Pour faire simple, l'équilibrage dynamique consiste à mettre des plombs à "droite et à gauche" sur la largeur de la jante, pour éviter qu'elle ne "vibre" de droite à gauche quand elle tourne à grande vitesse. Sauf que l'équilibrage dynamique, et ben ce n'est pas tout le monde qui le fait... ou le fait mal... Certains se contentent de faire un équilibrage statique épicétou...
Et le phénomène peut-être d'autant plus important que les jantes sont larges...
Eventuellement ce que tu pourrais faire c'est de passer tes roues AR à l'AV et voir si ça vibre autant. Vibration nulle ou moindre, certainement pb d'équilibrage. Vibration identique, c'est autre chose (voir pistes ci-dessus), ou tes roues AR mal équilibrées aussi, mais là ce ne serait vraiment pas de bol...
Un pote sur une plate il y a quelques mois, idem vibration à 110/120... Equilibrage des deux roues, ça n'a rien changé ou à peine. Il refait faire un nouvel équilibrage ailleurs et là bingo, tout nickel...
En fait, il y a l'équilibrage statique et l'équilibrage dynamique : Pour faire simple, l'équilibrage dynamique consiste à mettre des plombs à "droite et à gauche" sur la largeur de la jante, pour éviter qu'elle ne "vibre" de droite à gauche quand elle tourne à grande vitesse. Sauf que l'équilibrage dynamique, et ben ce n'est pas tout le monde qui le fait... ou le fait mal... Certains se contentent de faire un équilibrage statique épicétou...
Et le phénomène peut-être d'autant plus important que les jantes sont larges...
Eventuellement ce que tu pourrais faire c'est de passer tes roues AR à l'AV et voir si ça vibre autant. Vibration nulle ou moindre, certainement pb d'équilibrage. Vibration identique, c'est autre chose (voir pistes ci-dessus), ou tes roues AR mal équilibrées aussi, mais là ce ne serait vraiment pas de bol...