Electrovanne Solénoïde de convertisseur de couple Boite auto NAG1/W5A580

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perku-t
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Electrovanne Solénoïde de convertisseur de couple Boite auto NAG1/W5A580

Message par perku-t »

après plusieurs codes erreurs en série j'arrive à ce constat :
premier code avec voyant moteur jaune au tableau P0069 pression barometrique non correlée, je j'ajoute des coliers de serrage sur le reniflar de l'admission d'air qui va depuis la tubulure d'admission derrière le débimètre d'air vers le haut moteur, le code disparait.
Je récupère en même temps le P0299 sous pression turbo, je démonte toutes les durites en constatant que les colliers avaient un peu de jeu, je contrôle tout je ressert tout, je change mon filtre à air K&n pour le nettoyer et le re-huiler en attendant je mets un filtre coton d'origine, le code disparait.

je commande quand même pour la même occasion les durites de turbo et le coude à 90° du turbo, j'ai 170kkm au compteur çà fera pas de mal
plus d'alerte mais toujours moinds de réaction coté puissance quand j'accélère.

je change de lecteur OBDII je passe du JScan à OBDFacile et la dans les données du calculateur de boite je trouve P0741 Electrovanne du convertisseur de couple - performance ou blocage.

Quand je li les symptôme d'une défaillance à ce niveau çà correspond tout à fait et je me dis que les signaux précédents devaient être induit par çà si la boite à du mal à fournir la demande. et j'ai l'impression que la 5 ne passe pas en auto et en manuel çà s'arrête à 4 le rapport.

Image

Image

la question qui suit si il y a quelques connaisseurs ou autres qui sont passés par là :
c'est compliqué à changer ? çà tombe bien je venais d'acheter tout le nécessaire pour faire faire la vidange en circuit fermé par un garage spécialisé ici ?

et est-ce qu'il faut changer çà aussi :

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d'avance merci pour les éclairages sur le sujet :ooo
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Message par Okinawa13 »

Pas de complexité particulière, par contre, il existe des solenoïdes after market qui augmentent la réactivité de cette boite qui bien que très performante souffre de lenteur chronique. Perso j'en profiterai pour changer aussi la platine 7.
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Message par perku-t »

Okinawa13 a écrit : 18 mars 2022 14:22 Pas de complexité particulière, par contre, il existe des solenoïdes after market qui augmentent la réactivité de cette boite qui bien que très performante souffre de lenteur chronique. Perso j'en profiterai pour changer aussi la platine 7.
merci @Okinawa13, j'ai effectivement regardé du côté des préparateurs ou autre bobines améliorée dites "blue top" mais mon mécanno m'a dit en avoir installé sur des Dodge RAM 1500 et c'était un peu trop violent il a eu de la casse de boite... d'autant que j'ai trouvé pour la boite précédente mais pas pour la W5A580.
je vais rester sur le mode Safe et ici en brousse on peu pas trop se permettre de tenter le diable en mode NasCar, vaut mieux un peu de lenteur mais sur de la distance.
c'est vrai que c'est tentant !
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Message par Gosy82 »

Salut.

J'ai également des soucis de BVA ces derniers temps.
Bizzare quand même.

Je viens de remplacer celui de l'embrayage du convertisseur de couple.
Rien de bien compliqué, démonter les protections sous la BVA, lever l'AR. de la BVA pour avoir plus de place pour sortir le carter de la BVA.

Est ce que tu as des symptômes hormis le code défaut?

J'avais le P0741.
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Message par perku-t »

Gosy82 a écrit : 03 juin 2022 04:24 Salut.

J'ai également des soucis de BVA ces derniers temps.
Bizzare quand même.

Je viens de remplacer celui de l'embrayage du convertisseur de couple.
Rien de bien compliqué, démonter les protections sous la BVA, lever l'AR. de la BVA pour avoir plus de place pour sortir le carter de la BVA.

Est ce que tu as des symptômes hormis le code défaut?

J'avais le P0741.
la pièce a mis 3 mois pour arriver.. la Jeep est au garage depuis hier je devrait la récupérer aujourd'hui. Le mecanno m'a fait voir toute la limaille accumulée dans la boite pourtant il m'a fait une vidange il y a 2 mois la machine donnait 24 litres d'huile dont 16 dans le circuit au final. j'ai pas l'impression que çà a bien nettoyé mais la limaille est tellement aimanté sur certaines parties aussi...
j'attends de la récupérer pour donner des nouvelle de ce P0741... les autres codes ont disparu depuis le remplacement des durites d'air.
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Message par Domiwan »

Et bien au moins ça avance.
Mais c'est vrai que tu n'est pas aidé avec les délais d'approvisionnement. :reflexion:
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Message par perku-t »

j'ai récupéré la Jeep, elle m'a fait quelques P0741 à froid les 2 derniers matins que j'ai reset sans probleme mais la boite répond bien mieu, je me suis mis à la recherche d'une boite quand même.
je pense refaire une vidange boite rapidement pour rinser tout çà après quelques KM.

le truc étonnant c'est que quand bien même j'ai fait une vidange BVA complete avec la machine de chez LiquiMoly au garage en enlevant le valve body 2 mois apres il y avait une couche de "boue" d'huile compacte au dessus du valve body de 2 cm d'épaisseur qui n'avait donc pas été enlevée.

Il y a quelques mois avant j'avais constaté des sorties d'huile de boite par le reniflar tout en haut du moteur, je suis certain que le mauvais évenement à commencé à ce moment là. je n'ai par contre jamais eu d'alerte température, la supervision JScan me donnait 95°c max de temperature de boite en roulant à 110km.

La suite au prochain numéro. là je suis à 177.000 km
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Message par Gosy82 »

Pour mon cas, la température de boîte retse vers 80°C quand tout va bien. Température normal de foncionnement.

Qaund mon problème de boîte apparaît, je le remarque rapidement, car la température d'huile monte assez vite, et quand j'accélère, les tours moteur montent, mais la vitesse ne monte pas de grand chose, patinage du convertisseur de couple.
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Message par perku-t »

depuis ce weekend la 4éme ne tien plus en manuel ni en auto, je roule en manuel en 3eme depuis.
quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une adresse pour acheter le kit de refection de cette BVA ?
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Message par Toto_91 »

perku-t a écrit : 26 juin 2022 23:17 depuis ce weekend la 4éme ne tien plus en manuel ni en auto, je roule en manuel en 3eme depuis.
quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une adresse pour acheter le kit de refection de cette BVA ?
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
J'ai aussi le code erreur p0741 et les mêmes symptômes que vous.
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Message par Toto_91 »

Gosy82 a écrit : 03 juin 2022 04:24 Salut.

J'ai également des soucis de BVA ces derniers temps.
Bizzare quand même.

Je viens de remplacer celui de l'embrayage du convertisseur de couple.
Rien de bien compliqué, démonter les protections sous la BVA, lever l'AR. de la BVA pour avoir plus de place pour sortir le carter de la BVA.

Est ce que tu as des symptômes hormis le code défaut?

J'avais le P0741.
Salut,
J'ai les mêmes symptômes, avez-vous résolu le problème en remplaçant celui de l'embrayage du convertisseur de couple? C'est le quel sur l'image ?
Y a t il un tuto qui montre comment le faire ?
Est accessible en enlevant le carter de la bva? Ou faut il démonter la bva?
D'avance merci.
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Message par perku-t »

Bonjour
Oui ca a resolu mon problem mais c’est revenu car en fait il faut nettoyer le corps de valve complètement et sortir les poussoirs avec les ressorts sur les côtés. Certains ressorts cassent
Tapper « 722.6 valve body » dans Google vidéo YouTube
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Message par Toto_91 »

perku-t a écrit : 03 sept. 2022 00:18 Bonjour
Oui ca a resolu mon problem mais c’est revenu car en fait il faut nettoyer le corps de valve complètement et sortir les poussoirs avec les ressorts sur les côtés. Certains ressorts cassent
Tapper « 722.6 valve body » dans Google vidéo YouTube
Bonsoir,
J'ai essayé de renover mon bloc hydraulique sans succès, où est-ce que vous avez acheté le votre SVP?
J'ai acheté un rénové, le problème de patinage à disparu et le code p0741 n'apparait plus mais à chaud j'ai des accoups en passant en D et en R et aussi en passage et en rétrogradation des vitesses, à froid ça fonctionne bien.
Avez-vous une idée SVP?
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Message par Rafal06 »

Bonjour à tous

Je reviens sur ce post, car j'ai à mon tour un prb semblable sur ma JKU. En montagne et à chaud, le convertisseur ne se bloque plus et la boite "mouline" en 2e ou en 3e maxi. Sur le plat et/ou à froid, tout fonctionne parfaitement. Un lecteur EBD affiche le code erreur P0741. Une vidange complète (garage Jeep ...) n'a rien changé. Ma jeep a 105 MKM. Quelqu'un aurait il une idée ? Est ce obligatoirement lié aux Solénoïdes ?

Merci d'avance ...
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Message par perku-t »

Change la platine électronique et la prise de connexion, la pièce n°7 sur la première image. contrôle que le premier joint sur la prise n'est pas lâché car avec la pression de la boite l'huile remonte entre le cuivre et la gaine des fils et crée des incohérence. sur certaine chrysler l'huile remonte carrément jusque dans l'habitacle dessous le tapis du passager avant par le faisceau électrique de ce fait. Je sais çà semble fou. juste à cause d'un joint torique sur la prise en plastique de la boite. d'ailleur il faut changer la prise alors que le remplacement des joints toriques de la prise suffit...
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