CUBITUS a écrit : ↑22 mars 2022 21:44
Pas de soucis en freinage
Par contre : tendre des sangles , ça veut dire quoi ?.
Attention, je ne parlais pas de freinage mais de frein moteur. Si des silent-blocs de tirants de pont AR son fatigués, ton pont pivote dans un sens en motricité et dans l'autre en frein moteur.
Pour vérifier la géométrie facilement avec des sangles (je fais mes géométries avec cette méthode depuis tant d'années) :
- tu fais le tour du véhicule avec une sangle à cliquet (ou 2 mises bout à bout).
- positionner les tendeurs de sangles à l'avant et à l'arrière mais pas sur les latérales
- tu positionnes ta sangle de manière à ce qu'elle reste à mi-hauteur de chaque roue, en passant donc devant chaque moyeu
- tu serres la sangle de manière à ce qu'elle soit bien tendue
- tu positionnes ton volant pour que les roues ARD et AVD soient parfaitement alignées (la sangle doit toucher les 2 flancs de chaque pneu)
- si ton volant n'est pas droit dans cette position, tu peux ajuster ta barre de direction (entre le boîtier de direction et la fusée AVD)
- quand les roues ARD et AVD sont parfaitement alignées, tu vérifies que les roues ARG et AVG sont parfaitement alignées également
- si ce n'est pas le cas, tu peux ajuster la barre de renvoi (entre les 2 fusées AVD et AVG)
Normalement, comme ceci, ton volant est bien droit au repos et tu peux le lâcher en ligne droite sans dériver.