Potentiel acheteur JK

Répondre
XavierV
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2022 01:08
Modèle : Pas de Jeep

Potentiel acheteur JK

Message par XavierV »

Bonjour,

Je me pose la question depuis qq années d'acquérir ou pas un Wrangler essence V6 3,6L

1ère question : quelle boite conseillez-vous à un néophyte ? La méca 6V ou la BVA 5V type 21DGJ NAG1 W5A580 à convertisseur ?

2ème question : quelles recommendations me feriez-vous si j'achète un JK de moins 5K km ? Quels contrôles visuels, mécaniques dans le pv d'intervention ?

En Vous remerciant,
Avatar du membre
CUBITUS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 907
Enregistré le : 15 févr. 2021 19:04
Modèle : Commander
Localisation : LANDES

Potentiel acheteur JK

Message par CUBITUS »

mon gars , ici , il faut se présenter avant d'être "accepté"
Les modérateurs ne veulent pas devenir l'anti chambre duboncoin :pasdac2:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Potentiel acheteur JK

Message par Domiwan »

+1 Salut Xavier, regarde sur la page d'accueil, tout est expliqué pour ouvrir une page présentation. :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
XavierV
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2022 01:08
Modèle : Pas de Jeep

Potentiel acheteur JK

Message par XavierV »

    Je prends note de cette littérature mais je doute pouvoir présenter grand chose puisque je pars de zéro.. je vous remercie de ce rappel
    Avatar du membre
    LTZ
    Moab dreamer
    Moab dreamer
    Réactions :
    Messages : 4329
    Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
    Modèle : Compass
    Localisation : S et Loire

    Potentiel acheteur JK

    Message par LTZ »

    Tu peux nous dire ce qui t'amène à la JEEP, c'est déjà bien pour un début
    ;)
    D'zeep ... :
    TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
    WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
    XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
    Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
    Avatar du membre
    LTZ
    Moab dreamer
    Moab dreamer
    Réactions :
    Messages : 4329
    Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
    Modèle : Compass
    Localisation : S et Loire

    Potentiel acheteur JK

    Message par LTZ »

    moins de 5000 kms, elle doit etre quasi neuve et à peine rouillée, ou alors les 1ers points si elle a plus de 12 mois

    :mdr2: :mdr2:
    D'zeep ... :
    TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
    WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
    XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
    Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
    XavierV
    Stock
    Stock
    Réactions :
    Messages : 13
    Enregistré le : 24 juin 2022 01:08
    Modèle : Pas de Jeep

    Potentiel acheteur JK

    Message par XavierV »

    LTZ a écrit : 24 juin 2022 17:14 Tu peux nous dire ce qui t'amène à la JEEP, c'est déjà bien pour un début
    ;)
    Certes. Comme beaucoup d'autres, j'ai baigné dans un environnement technique et un peu militaire avant de passer mon permis à l'aide d'un V6 PRV . Me préparant à un avenir sombre pour nos libertés dont celui de la conduite, j'ai identifié le JK et son V6 pentastar série Rubicon comme le produit US parfait pour mon esprit un tantinet exasperated et c..

    Cordialement,
    XavierV
    Stock
    Stock
    Réactions :
    Messages : 13
    Enregistré le : 24 juin 2022 01:08
    Modèle : Pas de Jeep

    Potentiel acheteur JK

    Message par XavierV »

    LTZ a écrit : 24 juin 2022 17:16 moins de 5000 kms, elle doit etre quasi neuve et à peine rouillée, ou alors les 1ers points si elle a plus de 12 mois

    :mdr2: :mdr2:
    Selon mes modestes connaissances, je me fais à l'idée petit à petit que je devrais m'initier à la BVA et abandonner l'idée de reproduire mes habitudes développées avec une boîte méca. Ce qui élargit les possibilités d'avoir un Rubicon proche du neuf . Merci LTZ
    Avatar du membre
    Blackice
    Chrome accessories
    Chrome accessories
    Réactions :
    Messages : 149
    Enregistré le : 27 nov. 2017 18:42
    Modèle : Commander

    Potentiel acheteur JK

    Message par Blackice »

    Excellent choix!!!! :bravo2:
    Je suis arrivé à posséder une Wrangler V6 3.6l de 2017 pour des raisons pas trop éloignées des tiennes.
    4 ans après je l'ai toujours et j'en suis très satisfait.
    Achetée à 31k km, elle en a 70k aujourd'hui et fonctionne comme un charme. Le tout étant de l'entretenir en suivant les préconisations constructeur, avec des produits de qualité.
    Sinon, pourquoi choisir une boîte manuelle (d'ailleurs y en a-t-il?) plutôt qu'une BVA. La BVA est plutôt bien adaptée à cette lourde auto et les presque 300cv la rendent suffisamment réactive à mon goût. J'ai un pedal box, mais je ne l'utilise jamais.
    Si tu fais beaucoup de route je te conseillerai de prendre une Sahara et si tu comptes faire beaucoup de "off road" opte plutôt pour la Rubicon.

    Si tu achètes une Jeep de moins de 5K km, peu de choses à redouter. Il y a souvent une rouille de surface sur de nombreuses pièces dans le châssis. Pense juste à les traiter à l'anti-rouille pour éviter que la rouille ne s'accroisse. Les pneus d'origine (Bridgestone) sont, à mon avis, des savonnettes (beaucoup d'aquaplaning vécu sur autoroute) et seront à remplacer asap, si tu dois faire de la route.
    Sinon, regarde bien sous la voiture pour voir si elle a fait beaucoup de TT ou non et dans quel état est le châssis.
    En dehors de cela, vérifie bien que tout l'équipement fonctionne comme il faut.
    Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
    Modifié en dernier par Blackice le 25 juin 2022 19:31, modifié 1 fois.
    XavierV
    Stock
    Stock
    Réactions :
    Messages : 13
    Enregistré le : 24 juin 2022 01:08
    Modèle : Pas de Jeep

    Potentiel acheteur JK

    Message par XavierV »

    Entendu Blackice. J'en prends note et je crois en effet de plus en plus qu'un débutant ne peut s'occuper de la boîte méca autant que du placement des roues. BWE
    Répondre