Pb BVA sur Rubicon 08
Pb BVA sur Rubicon 08
Bonjour a tous,
Il vient de m'arriver sur mon Rubicon de 2008 la chose suivante:
En roulant tranquillement sur route d'un seul coup plus d’entraînement moteur ,quelque soit le rapport enclenché sur la BVA !
Aucun signe avant coureur lors de la panne
câble tringlerie de la BVA examiné sous le véhicule cela fonctionne, niveau huile BVA a chaud et moteur tournant:0.8l ajouté
Par contre quand je coupe le contact car le moteur fonctionne normalement un bruit anormal se fait entendre et je n'arrive
pas a localiser ce bruit pas catholique...
Véhicule immobilisé et rapatrié depuis vendredi mais pas de place avant septembre
Si cela est déjà arrivé a quelqu'un, évidemment je suis preneur d'informations
Le véhicule a environ 167000kms et entretenu régulièrement
Il vient de m'arriver sur mon Rubicon de 2008 la chose suivante:
En roulant tranquillement sur route d'un seul coup plus d’entraînement moteur ,quelque soit le rapport enclenché sur la BVA !
Aucun signe avant coureur lors de la panne
câble tringlerie de la BVA examiné sous le véhicule cela fonctionne, niveau huile BVA a chaud et moteur tournant:0.8l ajouté
Par contre quand je coupe le contact car le moteur fonctionne normalement un bruit anormal se fait entendre et je n'arrive
pas a localiser ce bruit pas catholique...
Véhicule immobilisé et rapatrié depuis vendredi mais pas de place avant septembre
Si cela est déjà arrivé a quelqu'un, évidemment je suis preneur d'informations
Le véhicule a environ 167000kms et entretenu régulièrement
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Pb BVA sur Rubicon 08
Pas glop ta panne
Peux tu nous en dire plus : voyant alarme au tableau de bord ou as tu un code de panne (boitier EBD ?)
Tu as ajouté 0.8 litres d'huile (en ATF4+ j'espère) cela veut dire que tu roulais sous le minimum avant ?
Tu es sur que cela provient de la BVA et pas de la boite de transfert qui est dans une position batarde entre N et D ? As tu essayé le R sur la boite de transfert ? Car une boite automatique qui arrête de fonctionner suite à un problème mécanique cela fait un beau bruit de m.....et cela est très très rare
Donne nous plus de détails svp
Peux tu nous en dire plus : voyant alarme au tableau de bord ou as tu un code de panne (boitier EBD ?)
Tu as ajouté 0.8 litres d'huile (en ATF4+ j'espère) cela veut dire que tu roulais sous le minimum avant ?
Tu es sur que cela provient de la BVA et pas de la boite de transfert qui est dans une position batarde entre N et D ? As tu essayé le R sur la boite de transfert ? Car une boite automatique qui arrête de fonctionner suite à un problème mécanique cela fait un beau bruit de m.....et cela est très très rare
Donne nous plus de détails svp
Pb BVA sur Rubicon 08
Voici quelques précisions quand a cette panne:
L'ajout de l'huile c'est surtout pour avoir bonne conscience que cela ne provienne pas de la et non...
oui j'ai manipé la BT et rien de plus par contre je ne rappelle plus si j'ai essayé le 4L ?
Aucun code sur mon lecteur ODB
Ce que je ne m'explique pas non plus c'est le bruit vraiment bizarre lorsque je coupe le moteur qui se fait entendre lors de l'arret
(sifflement sourd ) jamais avant la panne je ne l'avais entendu !
Quand sur la BVA je me mets en R d'habitude on entend un clang qui veut dire la MA est enclenchée et la rien !
L'ajout de l'huile c'est surtout pour avoir bonne conscience que cela ne provienne pas de la et non...
oui j'ai manipé la BT et rien de plus par contre je ne rappelle plus si j'ai essayé le 4L ?
Aucun code sur mon lecteur ODB
Ce que je ne m'explique pas non plus c'est le bruit vraiment bizarre lorsque je coupe le moteur qui se fait entendre lors de l'arret
(sifflement sourd ) jamais avant la panne je ne l'avais entendu !
Quand sur la BVA je me mets en R d'habitude on entend un clang qui veut dire la MA est enclenchée et la rien !
-
- Diff lockers
- Réactions :
Pb BVA sur Rubicon 08
Je peux me tromper surtout à distance mais le souci provient de la BT, de la cinématique de transmission mais pas de la BVA
Il serait utile de voir si le passage en 4L/4H parvient à déplacer la voiture
Tiens nous au jus
Il serait utile de voir si le passage en 4L/4H parvient à déplacer la voiture
Tiens nous au jus
Pb BVA sur Rubicon 08
ok merci pour les infos
je vais essayer cet apres midi
je vais essayer cet apres midi
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Pb BVA sur Rubicon 08
salut, quand tu met sur P ta jeep est bien bloque? si oui ca viens pas du transfère .
j ai eu le même style de panne .
moi ca a claquet comme si j avais une vitesse qui avais sauter, en démarrent a un feux . plus rien pas de défaut et Just un petit cliquetis . niveau bon , pas de fuite .
je pensais que j avais la boite hs , je l ai démonter et rien , il me reste une chose a faire contrôler c est le convertisseur de couple .
la je suis a la recherche d une société qui reconditionne les coupleurs.
j ai eu le même style de panne .
moi ca a claquet comme si j avais une vitesse qui avais sauter, en démarrent a un feux . plus rien pas de défaut et Just un petit cliquetis . niveau bon , pas de fuite .
je pensais que j avais la boite hs , je l ai démonter et rien , il me reste une chose a faire contrôler c est le convertisseur de couple .
la je suis a la recherche d une société qui reconditionne les coupleurs.
Pb BVA sur Rubicon 08
Hello, je viens juste de récupérer mon Rubicon car il avait été déposé chez mon garagiste qui fait toutes marques
Pas de chance pour moi il m'a été rendu avec le clip de tringlerie de la BT cassé...
Bon j'ai piqué une crise de nerf pour démonté cette console centrale, car elle ne s'enlevait pas a cause du levier de frein a main et du pommeau de levier de Transfert
J'ai procédé a quelques améliorations radicales de cette console qui maintenant se démonte et se remonte très facilement
Donc j'ai changé ce clip car j'en avais un d'avance, la BT se manipule classiquement mais n'a rien changé a mon PB
J'ai mis la voiture sur chandelles sur les 2 roues arrières et je m'apercoie que je ne peux pas tourner a la main vers l'avant ces 2 roues et très très difficilement vers l’arrière
BVA sur N et BT en N !
Du coup je ne peux même pas déplacer la voiture pour mieux la ranger !
Effectivement même en position P cela ne bloque plus totalement les roues
Si vous avez des idées elles sont sle bien venues
Pas de chance pour moi il m'a été rendu avec le clip de tringlerie de la BT cassé...
Bon j'ai piqué une crise de nerf pour démonté cette console centrale, car elle ne s'enlevait pas a cause du levier de frein a main et du pommeau de levier de Transfert
J'ai procédé a quelques améliorations radicales de cette console qui maintenant se démonte et se remonte très facilement
Donc j'ai changé ce clip car j'en avais un d'avance, la BT se manipule classiquement mais n'a rien changé a mon PB
J'ai mis la voiture sur chandelles sur les 2 roues arrières et je m'apercoie que je ne peux pas tourner a la main vers l'avant ces 2 roues et très très difficilement vers l’arrière
BVA sur N et BT en N !
Du coup je ne peux même pas déplacer la voiture pour mieux la ranger !
Effectivement même en position P cela ne bloque plus totalement les roues
Si vous avez des idées elles sont sle bien venues
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Pb BVA sur Rubicon 08
Ton pont serait bloqué ?
il va surement falloir que tu l'ouvre pour voir ce qui s'y passe.

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

-
- Diff lockers
- Réactions :
Pb BVA sur Rubicon 08
Situation de ta panne ?