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Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 11 sept. 2022 12:33
par Lolain
Bonjour à tous,
J’ai une fuite d’huile de boîte entre le moteur et la boîte (voir fichier joint)
Qu’en pensez vous ?
Merci

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 11 sept. 2022 12:34
par Lolain
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Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 11 sept. 2022 15:58
par fabiensoulac
de quelle couleur l huile?

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 11 sept. 2022 18:59
par Lolain
Jaune claire, la même que celle de la boîte,
J’ai commandé la clef de 14 pour vérifier le niveau.

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 12 sept. 2022 16:42
par 14rct03
A ce niveau là cela peut-être le joint psy de la que de boite si la couleur est bien comme tu le dis.

Le seul moyen de vérifier est la dépose de la boîte de vitesse, car si cela empire tu risque d'avoir de l'huile de boîte de vitesse sur le disque embrayage est tous l'ensemble du mécanisme.

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 12 sept. 2022 18:40
par Lolain
Bonjour,
C’est ce que je pensais,
J’ai rdv le 22, donc jeep a l’arrêt jusque là,
Juste avant une sortie tt 😭, peux etre une chance que ça arrive avant 😂,
Merci pour les retours,
Je vous tiendrais au courant,
Bonne soirée

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 15 sept. 2022 08:41
par 14rct03
Pendant que tu y es et que la boîte de vitesse est déposée si tu dois remplacer tout le mécanismImagee d'embrayage ( volant moteur bimasse, disque embrayage, mécanisme, embrayage,butée) dirige toi vers un ensemble complet avec un volant monomasse et le reste en renforcé.

Sachant que le volant moteur bimasse doit être remplacé à chaque fois que l'ont fait l'embrayage et que les signes de détérioration sont aux mieux un jeux latéral entre les deux plateaux du volant bimasse. Cela a un autre effet positif c'est la disparition d'un léger trou aux démarrage du véhicule qui va en simplifiant au fur et à mesure de la prise de jeu du volant bimasse.

J'ai fait cette opération sur mon jku et le véhicule n'est plus le même plus souple meilleure réaction à l'accélération et je ne parle même pas des manoeuvres en marche arrière avec un gros charge attelé (caravanes de 2 tonnes).

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 15 sept. 2022 14:40
par Attila
L'huile de boite doit être de l'ATF+4 donc couleur cerise, si elle est jaune il y a un souci à ce niveau déjà.

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 15 sept. 2022 15:23
par 14rct03
Pour ton information pour les boite de vitesse Jeep Wrangler JK manuel de 2007 à 2018 il faut mettre de l'huile NSG370 de marque Mopar ou autre qui à les mêmes caractéristiques, exemple (Ravenol). Et surtout rien d'autre au risque de détruire la boîte de vitesse.

Je crois qu'il n'y a pas d'autres fabricants pour cette huile de boite.

Quand à l'huile Atf+4 Mopar il s'agit de l'huile pour la boîte de transfere qui lui est bien spécifique.

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 16 sept. 2022 20:49
par Lolain
Bonsoir,
Sur le manuel de l’utilisateur JEEP WRANGLER, nous pouvons utiliser de l’huile conforme à la norme de matériel Chrysler MS-9224,
Celle qu’il y a à l’intérieur de ma boîte manuel est de la GEAR MAX MT de chez TRIAX compatible Chrysler MS-9224 changé en JUIN 2022
Donc RAS de ce côté.

L’embrayage et le volant bimasse a été réalisé à 108200 km en 2012
Est ce qu’ils ont changer le joint SPI côté boîte ? Je ne sait pas.

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 02 févr. 2023 20:51
par Lolain
Bonjour à tous, après plusieurs vérification ( j’ai positionné un récipient dessous afin de récupérer l’huile pour voir exactement la couleur, l’odeur, ou autre) et après quelques tours dans le voisinage, RAS. je pense que se n’était pas une fuite mais un nettoyage poussé après un bon bourbier et donc de l’eau c’est accumulé et après un redémarrage du jeep, l’eau c’est vidé.
RAS depuis, les niveaux sont constants.
Bon chemin à tous.

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 03 févr. 2023 07:25
par Domiwan
Content que ce ne soit rien de plus ! :1:

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 23 avr. 2023 17:42
par Lolain
Bonjour à tous,
Je démarre le jeep, je veux passez la première et à ma grande surprise: pédale toute molle et pas possible de passer de vitesse !!!
Je me met dessous et je voie la même fuite !!!
Je remonte sous le capot et que vois je : le niveau de dot3 au plus bas.
Je fait le niveau du liquide de frein et je pompe la pédale d’embrayage: je peux passer les vitesses.
J’ai donc une fuite sur le système hydraulique de l’embrayage pris sur le réservoir dot3 du système de freinage.
Quelqu’un peux t il m’aiguiller sur ce système de commande d’embrayage ? Un plan, schéma, photos, ou sur la résolution du problème si c’est arrivé à quelqu’un ?
Merci,

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 23 avr. 2023 17:59
par Lolain
Apparemment , c’est le récepteur d’embrayage qui est HS,
A suivre. . .

Fuite boîte manuel jk 2012

Posté : 22 oct. 2023 16:53
par Vinzhibou
Bonjour

Je déterre mais j'ai exactement le même symptôme, perte de liquide de frein, fuite au même endroit
Je soupçonnerait bien le récepteur (du DOT qui coule en bas et qui disparait en haut avec pédale d'embrayage aux fraises, ça collerait bien) mais dans le doute serait-il possible de savoir ce que c'était in fine de ton côté ?