Ô Rifice, Dieu des trous
- corand
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Ô Rifice, Dieu des trous
Salut,
Le châssis de nos Jeep ... "rouille depuis la sortie de l'usine M'sieur !" Ok, ça on savait
Bon, je recommence :
Le châssis de nos Jeep est creux, parsemé de découpes, percements, et autres 'trous' répartis sur toute la longueur à des endroits bien particuliers. Pourquoi donc ?
Ô Rifice ! dis nous tout stp !
Oh punaise ! Pourquoi trouve-t-on dans le commerce des "bouchons" permettant d'obstruer ces trous ?
Merci
Le châssis de nos Jeep ... "rouille depuis la sortie de l'usine M'sieur !" Ok, ça on savait
Bon, je recommence :
Le châssis de nos Jeep est creux, parsemé de découpes, percements, et autres 'trous' répartis sur toute la longueur à des endroits bien particuliers. Pourquoi donc ?
Ô Rifice ! dis nous tout stp !
Oh punaise ! Pourquoi trouve-t-on dans le commerce des "bouchons" permettant d'obstruer ces trous ?
Merci
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Ô Rifice, Dieu des trous
c'est peut-être aussi bien de les laisser ouvert pour que l'humidité puisse en sortir, nan???
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
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Ô Rifice, Dieu des trous
C'est ce que je me suis toujours dit
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Bonjour ,sauf que les ouverture sont sur le coté,donc la boue reste au fond ,idem aile avant ,moi je pulvérise de l'huile de vidange partout,
et c'est dingue les pièces qui brut sans peinture ,tableau de bord ,ect
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Ô Rifice, Dieu des trous
Il n'y a pas que les Jeep, c'est pareil dans une Mustang !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- Mau
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Ô Rifice, Dieu des trous
Mais une Mustang, comme son nom de l'indique pas, prend rarement des bains de boue.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Ô Rifice, Dieu des trous
Ne pas perdre de vue que pour les US, une wrangler n est qu une camionnette donc un produit jetable…..
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Ô Rifice, Dieu des trous
Ma willys de 42 a aussi des trous dans le châssis et c est pas pour ça qu il y a de la rouille . Mon ami Rustol s en occupe !
- corand
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Ô Rifice, Dieu des trous
Je crois que la raison première c'est la ventilation des corps creux, et donc permettre que l'eau (résiduelle ou de condensation) puisse s'évaporer. Disons que ça rouille moins vite : lentement, mais sûrement.
Ce serait bien de partager ici les trucs et astuces de chacuns en rapport avec le nettoyage et l'entretien de ces corps creux.
Je me lance :
Comme l'avait suggéré un membre, une solution pour le décrassage consiste à adapter un jet d'eau haute pression (genre mini buse pour nettoyage des canalisations...).
Se pose ensuite la question de comment traiter la corrosion (ou pas). Dans l'idéal il faudrait au préalable "aller voir à l'intérieur" avec une petite caméra du genre "inspection de canalisations". Si quelqu'un l'a fait je propose qu'il partage une photo ...
Après, comment dégraisser ? Puis comment appliquer par exemple du Ferose ?
Pas évident...
Finalement, est-ce utile ? Vu l'épaisseur de métal ça devrait tenir quelques décennies sans traitement non ? (on écarte le côté inesthétique de la corrosion dans ce cas).
A+
Ce serait bien de partager ici les trucs et astuces de chacuns en rapport avec le nettoyage et l'entretien de ces corps creux.
Je me lance :
Comme l'avait suggéré un membre, une solution pour le décrassage consiste à adapter un jet d'eau haute pression (genre mini buse pour nettoyage des canalisations...).
Se pose ensuite la question de comment traiter la corrosion (ou pas). Dans l'idéal il faudrait au préalable "aller voir à l'intérieur" avec une petite caméra du genre "inspection de canalisations". Si quelqu'un l'a fait je propose qu'il partage une photo ...
Après, comment dégraisser ? Puis comment appliquer par exemple du Ferose ?
Pas évident...
Finalement, est-ce utile ? Vu l'épaisseur de métal ça devrait tenir quelques décennies sans traitement non ? (on écarte le côté inesthétique de la corrosion dans ce cas).
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