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Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 10 oct. 2022 23:18
par corand
Salut,
Le châssis de nos Jeep ...
"rouille depuis la sortie de l'usine M'sieur !" Ok, ça on savait
Bon, je recommence :
Le châssis de nos Jeep est creux, parsemé de découpes, percements, et autres 'trous' répartis sur toute la longueur à des endroits bien particuliers. Pourquoi donc ?
Ô Rifice ! dis nous tout stp !
Oh punaise ! Pourquoi trouve-t-on dans le commerce des "bouchons" permettant d'obstruer ces trous ?
Merci

Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 11 oct. 2022 05:23
par pébé70
corand a écrit : ↑10 oct. 2022 23:18
Le châssis de nos Jeep est creux, parsemé de découpes, percements, et autres 'trous' répartis sur toute la longueur à des endroits bien particuliers. Pourquoi donc ?
c'est pour être plus légères, mon enfant !

Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 11 oct. 2022 08:59
par skyfish
c'est peut-être aussi bien de les laisser ouvert pour que l'humidité puisse en sortir, nan???

Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 11 oct. 2022 09:04
par LTZ
C'est ce que je me suis toujours dit
Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 11 oct. 2022 12:39
par philippedu973
Bonjour ,sauf que les ouverture sont sur le coté,donc la boue reste au fond ,idem aile avant ,moi je pulvérise de l'huile de vidange partout,
et c'est dingue les pièces qui brut sans peinture ,tableau de bord ,ect
Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 11 oct. 2022 12:42
par Domiwan
Il n'y a pas que les Jeep, c'est pareil dans une Mustang !

Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 11 oct. 2022 15:04
par Mau
Domiwan a écrit : ↑11 oct. 2022 12:42
Il n'y a pas que les Jeep, c'est pareil dans une Mustang !
Mais une Mustang, comme son nom de l'indique pas, prend rarement des bains de boue.
Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 11 oct. 2022 16:36
par erb
Ne pas perdre de vue que pour les US, une wrangler n est qu une camionnette donc un produit jetable…..
Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 11 oct. 2022 16:37
par erb
Ma willys de 42 a aussi des trous dans le châssis et c est pas pour ça qu il y a de la rouille . Mon ami Rustol s en occupe !
Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 12 oct. 2022 00:37
par corand
Je crois que la raison première c'est la ventilation des corps creux, et donc permettre que l'eau (résiduelle ou de condensation) puisse s'évaporer. Disons que ça rouille moins vite : lentement, mais sûrement.
Ce serait bien de partager ici les trucs et astuces de chacuns en rapport avec le nettoyage et l'entretien de ces corps creux.
Je me lance :
Comme l'avait suggéré un membre, une solution pour le décrassage consiste à adapter un jet d'eau haute pression (genre mini buse pour nettoyage des canalisations...).
Se pose ensuite la question de comment traiter la corrosion (ou pas). Dans l'idéal il faudrait au préalable "aller voir à l'intérieur" avec une petite caméra du genre "inspection de canalisations". Si quelqu'un l'a fait je propose qu'il partage une photo ...
Après, comment dégraisser ? Puis comment appliquer par exemple du Ferose ?
Pas évident...

Finalement, est-ce utile ? Vu l'épaisseur de métal ça devrait tenir quelques décennies sans traitement non ? (on écarte le côté inesthétique de la corrosion dans ce cas).
A+

Ô Rifice, Dieu des trous
Posté : 12 oct. 2022 06:19
par pébé70
corand a écrit : ↑12 oct. 2022 00:37
l'entretien de ces corps creux.
pulvérisation, de temps en temps, d'huile avec mini buse : économique et facile !
