Code erreur P0299
Code erreur P0299
Hello a tous
Je poste ici pour vous parler de mon problème sur mon JKU ARTIC de 2012 qui a pour le moment 155 000km
A l'été 2022, j'ai eu un voyant moteur qui s'est allumé sur la route de la plage.
Après passage valise le défaut était en mémoire et il s'agissait du code P0299 UNDERBOOST
J'ai effectué à la suite de cela:
- Le remplacement des durites de turbo
- Le remplacement du capteur de pression de turbo
- Le contrôle et serrage des collier du circuit turbo
- La vastgate ( dans mon cas boitier électronique)
Après chaque remplacement le défaut reviens ( toujours le même P0299), et j'ai roulé plusieurs dizaines de KM âpres le changement de la commande turbo sans avoir aucun soucis, mais aujourd'hui le problème réapparait
Je précise que j'ai une valise LAUNCH X431
J'ai contrôlé l'état de mon FAP, ma pression différentielle est de 2mbars donc le FAP n'est pas colmaté
Pensez vous que je dois remplacer le turbo?
Dans l'attente de vous lire
Je poste ici pour vous parler de mon problème sur mon JKU ARTIC de 2012 qui a pour le moment 155 000km
A l'été 2022, j'ai eu un voyant moteur qui s'est allumé sur la route de la plage.
Après passage valise le défaut était en mémoire et il s'agissait du code P0299 UNDERBOOST
J'ai effectué à la suite de cela:
- Le remplacement des durites de turbo
- Le remplacement du capteur de pression de turbo
- Le contrôle et serrage des collier du circuit turbo
- La vastgate ( dans mon cas boitier électronique)
Après chaque remplacement le défaut reviens ( toujours le même P0299), et j'ai roulé plusieurs dizaines de KM âpres le changement de la commande turbo sans avoir aucun soucis, mais aujourd'hui le problème réapparait
Je précise que j'ai une valise LAUNCH X431
J'ai contrôlé l'état de mon FAP, ma pression différentielle est de 2mbars donc le FAP n'est pas colmaté
Pensez vous que je dois remplacer le turbo?
Dans l'attente de vous lire
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 65
- Enregistré le : 14 oct. 2022 17:07
- Modèle : Commander
Code erreur P0299
Salut,
Tu as démonté ta soupape de décharge?
Il est préférable de sortir le turbo pour ce faire et de pratiquer un bon nettyage.
L'axe se grippe avec la calamine surtout quand tu ne pousse pas le bouzou. (turbo "froid" et combution incomplète (suies))
Si tu ne te sens pas, il y a des pros du turbo un peu partout
Une revision sera moins chère qu'un turbo
@+
Tu as démonté ta soupape de décharge?
Il est préférable de sortir le turbo pour ce faire et de pratiquer un bon nettyage.
L'axe se grippe avec la calamine surtout quand tu ne pousse pas le bouzou. (turbo "froid" et combution incomplète (suies))
Si tu ne te sens pas, il y a des pros du turbo un peu partout
Une revision sera moins chère qu'un turbo
@+
Code erreur P0299
Merci pour ta réponse pdav56270 mais le turbo a un actuateur Électronique que j'ai déjà remplacé par un neuf
Je sens un peu la biellette de l'actuateur grippée legerement à certains moments
Je sens un peu la biellette de l'actuateur grippée legerement à certains moments
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 65
- Enregistré le : 14 oct. 2022 17:07
- Modèle : Commander
Code erreur P0299
C'est bien de cela que je te parle, la partie mécanique
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 576
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saverdun
Code erreur P0299
Oui c'est exactement ça, c'est la géométrie variable du turbo qui est encrassée du fait de faire des petits trajets et de rouler pépère.
Du coup ça bloque et a la longue le mécanisme de l'actuateur s'abîme.
J'ai solutionné le problème en faisant bouger manuellement la tige de géométrie variable jusqu'à qu'il n'y ait plus de point dur, il juste desacoupler l'actuateur en enlevant le circlips.
Cela fait environ 10000 kms que j'ai fait ça et je n'ai plus eut le défaut.
Aussi pour éviter qu'elle ne s'encrasse à nouveau je monte dans les tours de temps en temps en sortie de rond-point par exemple.
Du coup ça bloque et a la longue le mécanisme de l'actuateur s'abîme.
J'ai solutionné le problème en faisant bouger manuellement la tige de géométrie variable jusqu'à qu'il n'y ait plus de point dur, il juste desacoupler l'actuateur en enlevant le circlips.
Cela fait environ 10000 kms que j'ai fait ça et je n'ai plus eut le défaut.
Aussi pour éviter qu'elle ne s'encrasse à nouveau je monte dans les tours de temps en temps en sortie de rond-point par exemple.
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Code erreur P0299
Merci a toi, je vais tenter de le manoeuvrer plus longtemps pour tenter de sauver mon turbo
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7263
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Code erreur P0299
A mon tour d'avoir le code P0299 avec voyant moteur allumé
Pour commencer j'ai commandé le kit 2 durites silicones SAMCO
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12004
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Code erreur P0299
En relisant le topic ce serait bien d'avoir une confirmation de cette partie?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12004
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Code erreur P0299
J'ai vite fait un p'tit montage pour voir les éléments à faire bouger
Me dire si je me suis trompé car je ne suis pas du tout spécialiste du truc
Me dire si je me suis trompé car je ne suis pas du tout spécialiste du truc
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7263
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Code erreur P0299
Que faut t'il démonter pour avoir accès à la tige et le circlips?cscorpio09 a écrit : ↑26 mars 2023 11:07 J'ai solutionné le problème en faisant bouger manuellement la tige de géométrie variable jusqu'à qu'il n'y ait plus de point dur, il juste desacoupler l'actuateur en enlevant le circlips.
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12004
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Code erreur P0299
De mémoire il ne doit pas y avoir grand chose à démonter mais ce ne doit pas être très accessible
J'ai mis un Provent à cet emplacement et je n'ai plus la vision sur la tirette
Tu dois pouvoir le voir il suffit de regarder au dessus du turbo et tu dois voir la tirette
Si tu peux prends une photo je suis preneur de l'info
Comme tu peux le voir avec le Provent je ne vois plus rien de ce qu'il y a au niveau du turbo
J'ai mis un Provent à cet emplacement et je n'ai plus la vision sur la tirette
Tu dois pouvoir le voir il suffit de regarder au dessus du turbo et tu dois voir la tirette
Si tu peux prends une photo je suis preneur de l'info
Comme tu peux le voir avec le Provent je ne vois plus rien de ce qu'il y a au niveau du turbo
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12004
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Code erreur P0299
Tiens j'ai trouvé une photo sur le fofo et je pense que le haut de la tirette est là
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 576
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saverdun
Code erreur P0299
Oui c'est bien à cet endroit, il n'y a rien à démonter pour accéder à cette pièce, c'est vrai que ce n'est pas trop accessible mais ça ce fait bien, juste faire attention de ne pas perdre le circlips au démontage et aussi au remontage.
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12004
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Code erreur P0299
Il y a plus qu'à comme on dit et surtout faire un retex de l'affaire
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3160
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Code erreur P0299
du coup tu l'a amené au garage ou tu temporises
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU