Code erreur P0299
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 10889
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Code erreur P0299
Elle a comme un pb la durite on dirait




_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)

Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2343
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Code erreur P0299
Il semble que tu sois sur la bonne piste 
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6669
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Code erreur P0299
Je te confirme, après remplacement de la durite le turbo fonctionne et plus de code défaut et voyant moteur éteint.
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2343
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Code erreur P0299
Super une bonne nouvelle pour le WE prochain

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Code erreur P0299
Hello les Jeepers à mon tour d'avoir
Le code P0299 (sous pression) et P0234 (surpression)
On roulant normalement sans trop accélérer tout se passe bien (pas de fumées, ni bruit...) mais en accélérant fortement cela passe en dégrader
Je vais donc vérifier
- Durit Turbo (elles avaient été changé il y 12/14 ans)
- Commande GV
Je vous tiens au jus mais si vous avez d'autres idées je suis preneur
Le code P0299 (sous pression) et P0234 (surpression)
On roulant normalement sans trop accélérer tout se passe bien (pas de fumées, ni bruit...) mais en accélérant fortement cela passe en dégrader
Je vais donc vérifier
- Durit Turbo (elles avaient été changé il y 12/14 ans)
- Commande GV
Je vous tiens au jus mais si vous avez d'autres idées je suis preneur
Code erreur P0299
A priori grippage de la GV qui n'aime pas les trajets sur autoroute prolongés ou le turbo chauffe beaucoup et accentue le problème
Dégrippé, tapé, lubrifié.......tout est rentré dans l'ordre ce week-end même après 500 km d'autoroute .....on verra bien sur le long terme
Dégrippé, tapé, lubrifié.......tout est rentré dans l'ordre ce week-end même après 500 km d'autoroute .....on verra bien sur le long terme
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 10889
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Code erreur P0299
bon plan ça





_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)

Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Code erreur P0299
Je ne peux garantir à 100 % que cela fonctionne je verrais bien
Au fait c'est la Waste Gate et pas Géométrie Variable
J'avais déjà eu ce souci il y a 3/4 ans après un mauvais carburant et depuis plus rien.
Néanmoins on peut affirmer que mon problème (et celui de nombreux autres Jeeper) survient :
- Après des trajets sur autoroute par température pas trop basse. Bref sur ce type de route et avec l'aérodynamique de folie du JK le turbo est sollicité en permanence et chauffe (ce qui est normal). Cette chauffe doit entrainer un blocage de la commande Waste Gate et à chaque changement de charge du turbo sa position est inadaptée et entraine code erreur P0046 ou P0299
- C'est vraiment cette notion de chauffe accentuée au niveau du turbo (solidaire de la Waste Gate) qui entraine après des années et des années un souci.
- A titre d'info le turbo de la JK souffle à 20 PSI environ soit la même valeur qu'une sportive comme l'A110 ou M3...mais cela ne veut pas dire qu'il soit soumis aux mêmes contraintes.....20 PSI à 2500 tr/min n'est pas la même chose qu'à 6000 tr/min sans compter que la taille compte
Pour les néophytes en turbo la wastegate est juste un petit clapet mobile qui permet d'éviter les surpressions turbo qui est commandée par un ensemble tige + Rotule. C'est hyper simple comme un turbo qui n'est qu'une petite turbine tournant soit sur roulement (rare) soit sur palier lisse avec film d'huile


Au fait c'est la Waste Gate et pas Géométrie Variable
J'avais déjà eu ce souci il y a 3/4 ans après un mauvais carburant et depuis plus rien.
Néanmoins on peut affirmer que mon problème (et celui de nombreux autres Jeeper) survient :
- Après des trajets sur autoroute par température pas trop basse. Bref sur ce type de route et avec l'aérodynamique de folie du JK le turbo est sollicité en permanence et chauffe (ce qui est normal). Cette chauffe doit entrainer un blocage de la commande Waste Gate et à chaque changement de charge du turbo sa position est inadaptée et entraine code erreur P0046 ou P0299
- C'est vraiment cette notion de chauffe accentuée au niveau du turbo (solidaire de la Waste Gate) qui entraine après des années et des années un souci.
- A titre d'info le turbo de la JK souffle à 20 PSI environ soit la même valeur qu'une sportive comme l'A110 ou M3...mais cela ne veut pas dire qu'il soit soumis aux mêmes contraintes.....20 PSI à 2500 tr/min n'est pas la même chose qu'à 6000 tr/min sans compter que la taille compte

Pour les néophytes en turbo la wastegate est juste un petit clapet mobile qui permet d'éviter les surpressions turbo qui est commandée par un ensemble tige + Rotule. C'est hyper simple comme un turbo qui n'est qu'une petite turbine tournant soit sur roulement (rare) soit sur palier lisse avec film d'huile
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 10889
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Code erreur P0299
Bien belle explication 

_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)

Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20