Code erreur P0299
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Code erreur P0299
Elle a comme un pb la durite on dirait
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Il semble que tu sois sur la bonne piste
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
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Je te confirme, après remplacement de la durite le turbo fonctionne et plus de code défaut et voyant moteur éteint.
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Super une bonne nouvelle pour le WE prochain
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
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Code erreur P0299
Hello les Jeepers à mon tour d'avoir
Le code P0299 (sous pression) et P0234 (surpression)
On roulant normalement sans trop accélérer tout se passe bien (pas de fumées, ni bruit...) mais en accélérant fortement cela passe en dégrader
Je vais donc vérifier
- Durit Turbo (elles avaient été changé il y 12/14 ans)
- Commande GV
Je vous tiens au jus mais si vous avez d'autres idées je suis preneur
Le code P0299 (sous pression) et P0234 (surpression)
On roulant normalement sans trop accélérer tout se passe bien (pas de fumées, ni bruit...) mais en accélérant fortement cela passe en dégrader
Je vais donc vérifier
- Durit Turbo (elles avaient été changé il y 12/14 ans)
- Commande GV
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A priori grippage de la GV qui n'aime pas les trajets sur autoroute prolongés ou le turbo chauffe beaucoup et accentue le problème
Dégrippé, tapé, lubrifié.......tout est rentré dans l'ordre ce week-end même après 500 km d'autoroute .....on verra bien sur le long terme
Dégrippé, tapé, lubrifié.......tout est rentré dans l'ordre ce week-end même après 500 km d'autoroute .....on verra bien sur le long terme
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bon plan ça
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Je ne peux garantir à 100 % que cela fonctionne je verrais bien
Au fait c'est la Waste Gate et pas Géométrie Variable
J'avais déjà eu ce souci il y a 3/4 ans après un mauvais carburant et depuis plus rien.
Néanmoins on peut affirmer que mon problème (et celui de nombreux autres Jeeper) survient :
- Après des trajets sur autoroute par température pas trop basse. Bref sur ce type de route et avec l'aérodynamique de folie du JK le turbo est sollicité en permanence et chauffe (ce qui est normal). Cette chauffe doit entrainer un blocage de la commande Waste Gate et à chaque changement de charge du turbo sa position est inadaptée et entraine code erreur P0046 ou P0299
- C'est vraiment cette notion de chauffe accentuée au niveau du turbo (solidaire de la Waste Gate) qui entraine après des années et des années un souci.
- A titre d'info le turbo de la JK souffle à 20 PSI environ soit la même valeur qu'une sportive comme l'A110 ou M3...mais cela ne veut pas dire qu'il soit soumis aux mêmes contraintes.....20 PSI à 2500 tr/min n'est pas la même chose qu'à 6000 tr/min sans compter que la taille compte
Pour les néophytes en turbo la wastegate est juste un petit clapet mobile qui permet d'éviter les surpressions turbo qui est commandée par un ensemble tige + Rotule. C'est hyper simple comme un turbo qui n'est qu'une petite turbine tournant soit sur roulement (rare) soit sur palier lisse avec film d'huile
Au fait c'est la Waste Gate et pas Géométrie Variable
J'avais déjà eu ce souci il y a 3/4 ans après un mauvais carburant et depuis plus rien.
Néanmoins on peut affirmer que mon problème (et celui de nombreux autres Jeeper) survient :
- Après des trajets sur autoroute par température pas trop basse. Bref sur ce type de route et avec l'aérodynamique de folie du JK le turbo est sollicité en permanence et chauffe (ce qui est normal). Cette chauffe doit entrainer un blocage de la commande Waste Gate et à chaque changement de charge du turbo sa position est inadaptée et entraine code erreur P0046 ou P0299
- C'est vraiment cette notion de chauffe accentuée au niveau du turbo (solidaire de la Waste Gate) qui entraine après des années et des années un souci.
- A titre d'info le turbo de la JK souffle à 20 PSI environ soit la même valeur qu'une sportive comme l'A110 ou M3...mais cela ne veut pas dire qu'il soit soumis aux mêmes contraintes.....20 PSI à 2500 tr/min n'est pas la même chose qu'à 6000 tr/min sans compter que la taille compte
Pour les néophytes en turbo la wastegate est juste un petit clapet mobile qui permet d'éviter les surpressions turbo qui est commandée par un ensemble tige + Rotule. C'est hyper simple comme un turbo qui n'est qu'une petite turbine tournant soit sur roulement (rare) soit sur palier lisse avec film d'huile
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Bien belle explication
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Hello a tous
Bon, turbo changé pour ma part et le soucis persiste
J'ai trouvé lors du démontage mon collecteur d'échappement fissuré sur la moitié
Je recherche donc ce collecteur dont je n'ai pas la reference
Bon, turbo changé pour ma part et le soucis persiste
J'ai trouvé lors du démontage mon collecteur d'échappement fissuré sur la moitié
Je recherche donc ce collecteur dont je n'ai pas la reference
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En plus des éléments que j'ai évoqué plus haut il faut regarder l'échangeur turbo
L'échangeur Turbo est situé tout devant la calandre (c'est celui que vous voyez en premier le radiateur d'eau est derrière) et cet échangeur est donc le premier à prendre des moustiques / pierres etc etc
Regarde l'état du mien après une belle utilisation il est n'est plus tout jeune et je vais devoir le remplacer
Alors 2 cas :
- L'échangeur est bien abimé ou encrassé et son efficacité est moindre. La température d'air au niveau du turbo va être trop élevée et d'un coup celui-ci va se mettre en sécurité par des sollicitations trop élevées
- L'échangeur a une fuite (idem Durit) et là le Turbo via l'électronique va essayer d'avoir ses 1.45 bars que lui demande l'électronique et comme cela fuit la pression va trop monter et hop la sécurité électronique va tout stopper et déconnecter le turbo ...
Par contre collecteur d'échappement je vois pas trop au niveau du turbo (je peux me tromper)
Bien entretenu et conduit un turbo est hyper fiable (pas de frottements mécaniques c'est l'huile qui fait office de palier/roulement donc pas de frottement de toutes façons à 200000 tr/min un roulement ne tiendrait pas 100000 km)
Le turbo étant rarement en cause il faut regarder les périphériques comme Waste Gate, capteur de P°, durit et échangeur avant d'envisager un remplacement couteux et inutile (pourtant les garages font ceci...)
L'échangeur Turbo est situé tout devant la calandre (c'est celui que vous voyez en premier le radiateur d'eau est derrière) et cet échangeur est donc le premier à prendre des moustiques / pierres etc etc
Regarde l'état du mien après une belle utilisation il est n'est plus tout jeune et je vais devoir le remplacer
Alors 2 cas :
- L'échangeur est bien abimé ou encrassé et son efficacité est moindre. La température d'air au niveau du turbo va être trop élevée et d'un coup celui-ci va se mettre en sécurité par des sollicitations trop élevées
- L'échangeur a une fuite (idem Durit) et là le Turbo via l'électronique va essayer d'avoir ses 1.45 bars que lui demande l'électronique et comme cela fuit la pression va trop monter et hop la sécurité électronique va tout stopper et déconnecter le turbo ...
Par contre collecteur d'échappement je vois pas trop au niveau du turbo (je peux me tromper)
Bien entretenu et conduit un turbo est hyper fiable (pas de frottements mécaniques c'est l'huile qui fait office de palier/roulement donc pas de frottement de toutes façons à 200000 tr/min un roulement ne tiendrait pas 100000 km)
Le turbo étant rarement en cause il faut regarder les périphériques comme Waste Gate, capteur de P°, durit et échangeur avant d'envisager un remplacement couteux et inutile (pourtant les garages font ceci...)
Code erreur P0299
bonjour,
p0299 pour moi également, capteurs nettoyés, EGR nettoyée, durites vérifiées et...ce qui m'étonne c'est la valeur EGR sur jscan ou autre: 9.8% max affiché et l'erreur EGR qui se balade entre -100% et +100%, mon EGR serait morte?
p0299 pour moi également, capteurs nettoyés, EGR nettoyée, durites vérifiées et...ce qui m'étonne c'est la valeur EGR sur jscan ou autre: 9.8% max affiché et l'erreur EGR qui se balade entre -100% et +100%, mon EGR serait morte?
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9,8 c'est ce que j'ai et généralement qq temps après le fap se régénère
Après ça revient 0
Après ça revient 0
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Bonsoir wrangler35,
merci pour ton retour, penses-tu que je puisse régénérer le FAP via jscan?
A la Réunion la vitesse est limitée à 110 et faire de longues distances à 110/130 est compliqué!!!
Pour info JKU 2013 2.8CRD BA 140000 km
merci pour ton retour, penses-tu que je puisse régénérer le FAP via jscan?
A la Réunion la vitesse est limitée à 110 et faire de longues distances à 110/130 est compliqué!!!
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