Code erreur P0299
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Code erreur P0299
Tu fais avec un rapport de vitesse inférieur afin que ton moteur tourne plus vite…..
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Code erreur P0299
Merci Bds,
je vais essayer ça.
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Code erreur P0299
aucune idée je n'ai pas été si loin avec l'utilisation de jscan
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Code erreur P0299
Le code P0299 est un grand classique du JK......le FAP n'est pas en cause
Panne bien documentée sur ce forum et on vérifie :
- Etanchéité du circuit turbo (durit, test vapeur..)
- Et surtout la Géométrie Variable qui se grippe avec le temps.
- J'ai aussi isolé ma commande de GV avec de l'isolant thermique car elle est hyper proche du collecteur qui est très chaud
Panne bien documentée sur ce forum et on vérifie :
- Etanchéité du circuit turbo (durit, test vapeur..)
- Et surtout la Géométrie Variable qui se grippe avec le temps.
- J'ai aussi isolé ma commande de GV avec de l'isolant thermique car elle est hyper proche du collecteur qui est très chaud
Code erreur P0299
Bonjour,
quelques info complémentaires:
- le P0299 avec mise en sécu du moteur apparait lors d'accélération vers 3000tr/min mais pas en 1ere ou 2ème. Code défaut que j'arrive à effacer et la voiture fonctionne de nouveau sans voyant
- vanne EGR nettoyée, capteur MAP changé, géométrie variable actionnée et sans point dur, durite sorties et vérifiées mais à l' œil nu (dans le doute je vais les changer)
- et hier en faisant un scan approfondi avec Jscan j'ai le code P2016-00 " intake manifold runner (swirl) position sensor low - bank 1 -" sans voyant moteur mais que je ne peux pas effacer. Dans un premier temps je vais vérifier mes câblages...
quelques info complémentaires:
- le P0299 avec mise en sécu du moteur apparait lors d'accélération vers 3000tr/min mais pas en 1ere ou 2ème. Code défaut que j'arrive à effacer et la voiture fonctionne de nouveau sans voyant
- vanne EGR nettoyée, capteur MAP changé, géométrie variable actionnée et sans point dur, durite sorties et vérifiées mais à l' œil nu (dans le doute je vais les changer)
- et hier en faisant un scan approfondi avec Jscan j'ai le code P2016-00 " intake manifold runner (swirl) position sensor low - bank 1 -" sans voyant moteur mais que je ne peux pas effacer. Dans un premier temps je vais vérifier mes câblages...
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Code erreur P0299
Oui c'est le grand grand classique
En 1er et 2eme le souffle turbo est limite à 1.45 bars et donc rien ne va s'allumer
En 3eme et au dessus le souffle turbo est poussé à 1.55 bars et c'est la que survienne les soucis avec le turbo
90% de cette panne est résolu en vérifiant la GV mais tu l'as fait.
Normalement tu devrais avoir ce souci que moteur chaud après roulage sur autoroute ou conduite franche. Si c'est le cas ta GV peut se bloquer avec la température et certains Jeeper ont reporté des fils de la commande électronique en faux contacts avec la température
Moi j'ai isolé la GV avec des isolants thermiques vendu 10 euros chez Amazon et cela marche
Tiens nous au jus
En 1er et 2eme le souffle turbo est limite à 1.45 bars et donc rien ne va s'allumer
En 3eme et au dessus le souffle turbo est poussé à 1.55 bars et c'est la que survienne les soucis avec le turbo
90% de cette panne est résolu en vérifiant la GV mais tu l'as fait.
Normalement tu devrais avoir ce souci que moteur chaud après roulage sur autoroute ou conduite franche. Si c'est le cas ta GV peut se bloquer avec la température et certains Jeeper ont reporté des fils de la commande électronique en faux contacts avec la température
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viewtopic.php?f=41&t=90404&p=1189251#p1189251
A mon niveau cette réparation à 10 euros à tout résolu cet été
Donc l'électronique et la GV a force d'être chauffée à cause du collecteur devient erratique en fonctionnement...enfin c'est mon analyse dans ce cas
Sinon un Turbo en échange standard c'est 700 euros si tu le remontes toi même
viewtopic.php?f=41&t=90404&p=1189251#p1189251
A mon niveau cette réparation à 10 euros à tout résolu cet été
Donc l'électronique et la GV a force d'être chauffée à cause du collecteur devient erratique en fonctionnement...enfin c'est mon analyse dans ce cas
Sinon un Turbo en échange standard c'est 700 euros si tu le remontes toi même
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Code erreur P0299
ce problème est classique sur le JK CRD et il donne plusieurs pannes moteurs différentes:stefou974 a écrit : ↑21 sept. 2024 11:02 Bonjour,
quelques info complémentaires:
[...]
- et hier en faisant un scan approfondi avec Jscan j'ai le code P2016-00 " intake manifold runner (swirl) position sensor low - bank 1 -" sans voyant moteur mais que je ne peux pas effacer. Dans un premier temps je vais vérifier mes câblages...
viewtopic.php?f=41&t=84093&hilit=swirl
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Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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Code erreur P0299
Bonjour à tous,
petit retex des derniers évènements:
Après un séjour en métropole pendant lequel j'ai acheté les deux durites de turbo en espérant régler mon problème...et bien rien du tout, même problème .
Je n'ai pas vérifié le câblage du défaut P2016-00, d'une part parce que la prise du swirl est très difficile d'accès et j'avoue que je n'ai pas voulu forcer sur la prise C1 de l'ECU qui ne sort pas juste en descendant la "poignée".
j'ai donc démonté la petite durite (coudé) d'admission turbo, inspection, nettoyage, remontage et toujours le même défaut mais légèrement plus tard dans les tours jusqu'au jour où plus de défaut et ce depuis maintenant une bonne semaine
Le défaut P2016-00 (scan approfondi jeepscan) lui est toujours présent mais ne perturbe pas le fonctionnement de jeepouille (ni le passage au contrôle technique).
Du coup je ne sais pas exactement d'où vient le problème, peut-être que je ne poussai pas assez dans les tours et à force j'ai "nettoyé" le circuit, où le fait d'avoir resserrer tous les colliers de durite.
Le principal étant que jeepouille a repris du poil de la bête
En tout cas merci pour vos interventions
petit retex des derniers évènements:
Après un séjour en métropole pendant lequel j'ai acheté les deux durites de turbo en espérant régler mon problème...et bien rien du tout, même problème .
Je n'ai pas vérifié le câblage du défaut P2016-00, d'une part parce que la prise du swirl est très difficile d'accès et j'avoue que je n'ai pas voulu forcer sur la prise C1 de l'ECU qui ne sort pas juste en descendant la "poignée".
j'ai donc démonté la petite durite (coudé) d'admission turbo, inspection, nettoyage, remontage et toujours le même défaut mais légèrement plus tard dans les tours jusqu'au jour où plus de défaut et ce depuis maintenant une bonne semaine
Le défaut P2016-00 (scan approfondi jeepscan) lui est toujours présent mais ne perturbe pas le fonctionnement de jeepouille (ni le passage au contrôle technique).
Du coup je ne sais pas exactement d'où vient le problème, peut-être que je ne poussai pas assez dans les tours et à force j'ai "nettoyé" le circuit, où le fait d'avoir resserrer tous les colliers de durite.
Le principal étant que jeepouille a repris du poil de la bête
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Tu parles d'une merdouille ça
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