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Aujourd'hui, Contrôle Technique du JK , pas une ligne ..... SAUF :
Eclairage avant trop haut , donc contre visite à repasser des fois , on vous fait des appels de phares quand ils sont déréglés, mais à ce jour, cela ne m'est pas arrivé .
J'ai regardé les techniques de réglage face au mur , ok
Par contre avant de commencer, j'ai zieuter les optiques , je me suis aperçu qu'il n'y a qu'une seule vis de réglage en bas sur chaque optique , à faire avec un tournevis Torx de 15 ; Pourtant sur le plastique de la calandre , il y a 2 orifices , un haut et un bas ;
Est-ce normal qu'il n'y ait qu'une seule vis de réglage par phare , orifice du bas ???
Merci pour vos avis
Eclairage avant trop haut , donc contre visite à repasser des fois , on vous fait des appels de phares quand ils sont déréglés, mais à ce jour, cela ne m'est pas arrivé .
J'ai regardé les techniques de réglage face au mur , ok
Par contre avant de commencer, j'ai zieuter les optiques , je me suis aperçu qu'il n'y a qu'une seule vis de réglage en bas sur chaque optique , à faire avec un tournevis Torx de 15 ; Pourtant sur le plastique de la calandre , il y a 2 orifices , un haut et un bas ;
Est-ce normal qu'il n'y ait qu'une seule vis de réglage par phare , orifice du bas ???
Merci pour vos avis
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- martini
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T'es tombé sur un enc@lé, excuse moi pour le gros mot : déjà il aurait pu te mettre un coup de tournevis meme si cest pas son rôle disons a titre commercial et te mettre en contre visite pour ça c'est bien ce que je disais....un enc@lé ! Ce doit être un mec qui ne doit pas blairer les 4x4
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même avis que Martini pas cool ce controleur.
je suis preneur de lien vers les techniques de réglage des phares des JK j'envisage de changer de phares bientôt
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Si tu mets des phares homologués ... sinon re-contre-visite
Il m'ont fait c@ier pour ça, donc j'ai remis les OEM.
Il m'ont fait c@ier pour ça, donc j'ai remis les OEM.
Modifié en dernier par corand le 01 avr. 2023 08:31, modifié 1 fois.
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Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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- CUBITUS
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Oui et non , il a regardé mais soi disant il n'avait pas le bon tournevis Torxmartini a écrit : ↑01 avr. 2023 07:04 T'es tombé sur un enc@lé, excuse moi pour le gros mot : déjà il aurait pu te mettre un coup de tournevis meme si cest pas son rôle disons a titre commercial et te mettre en contre visite pour ça c'est bien ce que je disais....un enc@lé ! Ce doit être un mec qui ne doit pas blairer les 4x4
Mais c'est surtout un business , on vous appâte avec un CT à -20% ....et on vous colle une contre visite payante . Il est vrai qu'il y a des pourris , l'autre jour, une amie s'est fait refusée son CT pour une ampoule Stop grillée ...et elle avait une boite d'ampoule dans le vide poche, le gus n'a rien voulu savoir et bing , une contre visite !
- CUBITUS
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Pour revenir à mes phares , avez-vous aussi sur les vôtres qu'une seule vis de réglage ??
Si oui, comme elle est située en bas de l'optique , l'évidence serait de la visser pour incliner celui-ci vers le bas ... vrai ? faux ?
Si oui, comme elle est située en bas de l'optique , l'évidence serait de la visser pour incliner celui-ci vers le bas ... vrai ? faux ?
- Domiwan
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Il y a un post ici qui en parlait, suite à changement pour des feux led.
Normalement la vis du bas sert à l'alignement horizontal des feux.
Si tu a un réglage électrique trois positions au tableau de bord, tu doit avoir une molette blanche en haut à l'arrière gauche du phare pour le réglage en hauteur.
Normalement la vis du bas sert à l'alignement horizontal des feux.
Si tu a un réglage électrique trois positions au tableau de bord, tu doit avoir une molette blanche en haut à l'arrière gauche du phare pour le réglage en hauteur.
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Oui, j'ai un bouton avec réglage électrique position 0 puis 1,2 et 3Domiwan a écrit : ↑01 avr. 2023 08:49 Il y a un post ici qui en parlait, suite à changement pour des feux led.
Normalement la vis du bas sert à l'alignement horizontal des feux.
Si tu a un réglage électrique trois positions au tableau de bord, tu doit avoir une molette blanche en haut à l'arrière gauche du phare pour le réglage en hauteur.
On voit un petit peu à l'arrière du phare peu une molette plastique blanche , donc c'est avec celle-là qu'il faut agir apparemment ...
Donc si c'est ça, son tournevis Torx pour les vis du bas n'a pas d'utilité
J'ai essayé de chercher un tuto ou autre concernant les vis de réglages ou molettes , pour le moment ... Nada
- Domiwan
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Si tu cherche sur le net avec "réglage feux jeep jk" tu as des chances de tomber sur le tuto de jeepmania qui en parle.
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mais non c'était une blague de 1ier avril, il a beaucoup d'humour ce contrôleurmartini a écrit : ↑01 avr. 2023 07:04 T'es tombé sur un enc@lé, excuse moi pour le gros mot : déjà il aurait pu te mettre un coup de tournevis meme si cest pas son rôle disons a titre commercial et te mettre en contre visite pour ça c'est bien ce que je disais....un enc@lé ! Ce doit être un mec qui ne doit pas blairer les 4x4
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Une soluce ici peut être
viewtopic.php?t=63904
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JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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Et bien voila, c'est celui là que je cherchai
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De rien !! c'est un plaisir
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