Jk, histoire de plaquettes de frein
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Jk, histoire de plaquettes de frein
Jk de 2013, 58 000km, plaquettes de frein d origine.
Après entendre un bruit métallique au freinage, demontage des plaquettes.
AR: usées jusqu'au métal
Avant pas trop usées.
Je précise que les étriers coulissent bien.
Pourquoi un tel état d'usure entre av et ar?
Après entendre un bruit métallique au freinage, demontage des plaquettes.
AR: usées jusqu'au métal
Avant pas trop usées.
Je précise que les étriers coulissent bien.
Pourquoi un tel état d'usure entre av et ar?
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Bonjour,
J’ai 150 000 km d’origine et les disques et plaquettes Avant sont comme neufs.
Les arrieres ont été changées à 120 000 km et les disques sont assez marqués .
Bonne journée
J’ai 150 000 km d’origine et les disques et plaquettes Avant sont comme neufs.
Les arrieres ont été changées à 120 000 km et les disques sont assez marqués .
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- offender
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Jk, histoire de plaquettes de frein
Le JKU freine de l'arrière ( et ce n'est pas une blague)
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Jk, histoire de plaquettes de frein
Bonjour,
Je croyais que le freinage était plus important sur l"avant que sur l'arriere quel que soit le véhicule.... je vais sortir les pistons pour voir l état des étriers. Mais toujours en attente des pièces.
Je croyais que le freinage était plus important sur l"avant que sur l'arriere quel que soit le véhicule.... je vais sortir les pistons pour voir l état des étriers. Mais toujours en attente des pièces.
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Jk, histoire de plaquettes de frein
Ca c'est quand le véhicule est bien conçu (équilibré).
Dans le cas des véhicules modernes et le JK ne fait pas exception, pour des raisons de couts de développement et de plateformes mutualisées, on design un chassis passe partout et on lisse les défauts grace à l'électronique.
Dans le cas du JK / JKU, le correcteur d'assiette et l'ESP fonctionnent en permanence afin de rendre le véhicule safe pour le commun des conducteurs, la technique de conduite n'est plus un apanage de la formation. On démocratise un max.
Les stats sont implacables, le maillon faible est le facteur humain en conduite terrestre comme en aéronautique, quand la machine elle, ne se trompera jamais.
Désolé mais c'est implacable, on automatise tout ce qui peu et doit l'être afin d'alléger la charge de travail et augmenter la sécurité, donc on bouffe des plaquettes arrières
.
Dans le cas des véhicules modernes et le JK ne fait pas exception, pour des raisons de couts de développement et de plateformes mutualisées, on design un chassis passe partout et on lisse les défauts grace à l'électronique.
Dans le cas du JK / JKU, le correcteur d'assiette et l'ESP fonctionnent en permanence afin de rendre le véhicule safe pour le commun des conducteurs, la technique de conduite n'est plus un apanage de la formation. On démocratise un max.
Les stats sont implacables, le maillon faible est le facteur humain en conduite terrestre comme en aéronautique, quand la machine elle, ne se trompera jamais.

Désolé mais c'est implacable, on automatise tout ce qui peu et doit l'être afin d'alléger la charge de travail et augmenter la sécurité, donc on bouffe des plaquettes arrières

YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
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Voici le piston cassé ARG et le droit. Ce qui est encore plus surprenant c est que le piston ne porte pas en totalité de sa section sur la plaquette, il y en a bien 20% dans le vide, ce qui ne peut qu'avoir comme consequence à le mettre de travers en fin de course. C'est un montage qui paraît pas très pensé.
Quant à l ABS, ça ne m'étonne qu'à moitié car en 4X2 H sur piste roulante il peut se enclencher et user les plaquettes. Comment l éviter au mieux?
Quant à l ABS, ça ne m'étonne qu'à moitié car en 4X2 H sur piste roulante il peut se enclencher et user les plaquettes. Comment l éviter au mieux?
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jamais changé et 135500 kms
plaquettes avant il me reste encore 1 quart
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C'est peut être parce que tu n'as pas de pédale de frein? 

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Je reviens sur ce constat du piston qui ne porte pas en totalité de sa surface sur la plaquette: sur la photo, la limite de la zone qui est dans le vide.
Ça paraît de nature à mettre le piston de travers et ça ne transmet pas l effort de poussée dans l axe de ce dernier. Il n y a aucun réglage ni possibilité de mauvais montage. Normal?
Ça paraît de nature à mettre le piston de travers et ça ne transmet pas l effort de poussée dans l axe de ce dernier. Il n y a aucun réglage ni possibilité de mauvais montage. Normal?
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Personne n 'a d'avis éclairé sur ce montage?
- Domiwan
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Oui, c'est même comme ça à l'avant aussi, une petite partie du piston ne porte pas sur la plaquette.
Il ne faut pas attendre le dernier moment pour les changer, sinon le piston arrive en bout de course et risque de partir de travers.
Il ne faut pas attendre le dernier moment pour les changer, sinon le piston arrive en bout de course et risque de partir de travers.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Je suis d'accord, mais ce montage n'est pas mécaniquement satisfaisant. Un piston doit porter sur son axe et pas déporté. C'est surprenant de valider cet état pour un organe de sécurité. Avec des pistons en composite et même pas en acier. La prochaine étape ils seront en papier mâché...
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Bjr , même soucis sur JK 2.8 crd court de 2017 à 90000 kms ,plaquettes AR "HS" et ma abimé un disque côté intérieur , j'ai tout remplacé à l' AR et devant à ma grande surprise ,elles sont usées je dirai à 60 ,65 % ,de toutes les voitures que j'ai eu ,c'est la première fois que je vois ça ...!
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Plus que stupéfiant comme montage et équilibrage du freinage !
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Quand j'avais changé les 4 disques et plaquettes je m'étais également étonné de l'état des plaquettes arrières
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