Novice en stress lol

35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Novice en stress lol

Message par 35wrangler35 »

Domiwan a écrit : 22 sept. 2023 12:57 mais là, on n'y peux plus rien
et oui hélas :colere2:
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Novice en stress lol

Message par guydred »

JeepWim a écrit : 22 sept. 2023 09:26
Et les chemins de terre, on a le droit d’y aller ou on se fait tirer dessus en général ?
J'ai moins peur de me prendre un coup de fusil que de me faire emmerder par un "écoloVTTiste"

:siffleur: :siffleur:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Novice en stress lol

Message par paj'heros 30 »

Domiwan a écrit : 22 sept. 2023 12:57
35wrangler35 a écrit : 22 sept. 2023 10:18 Si pas de panneau d'interdiction tu as le droit
Mais toujours garder à l'esprit que
tu n'es pas le bienvenue et donc si tu rencontres piétons cavaliers VTT etc. ralentis à être au pas pour les doubler, si poussière, ralentir encore plus tôt pour ne pas les recouvrir au moment de les dépasser ou croiser baisses ta vitre et tu dis bonjour. En procédant ainsi généralement cela se passe bien j'ai même eu droit à des mercis et pouces levés de satisfaction.
+1 . (sauf si tu tombe sur un ou une espèce de grosse c.....sse aigrie, mais là, on n'y peux plus rien :mdr2: )
Malheureusement il y en a de plus en plus la grande mode des piétons c'est de te tourner le dos quand tu passes alors moi je m arrête et je leur dis bonjour les plus réfractaires ne te répondent même pas moi ça me fait sourire :mdr2:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JeepWim
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Novice en stress lol

Message par JeepWim »

Petite question pratique svp.. un Wrangler ça passe dans les portiques de lavage genre TotalWash??? La meuf à la caisse m’a dit pas trop avec la roue arrière… j’voulais utiliser la fonction nettoyage châssis en fait..

V
Jeep
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Novice en stress lol

Perso à la mano et rien qu'à la mano
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Novice en stress lol

Message par GROSS »

JeepWim a écrit : 22 sept. 2023 08:36 Merci pour la précision, donc si je résume en gros,

Sur route sèche : 2H
Sur route mouillée : 2H
Sur un chemin de terre sec : 2H
Sur un chemin de terre tout fraîchement remblayé avec du gros : 2H voir 4H
Dans un champ herbe mouillée : euh 4H ?
Sur le sable fin : 4H ou 4L
Sur la neige : 4H ou 4L
Sur le verglas : idem j’imagine ( pas une situation d’avenir vue le poids ..)
Sur chemin de terre plein de boue : 4H ou 4L
Pour traverser une rivière.. rooo j’en rêve lol .. 4H ?

J’ai bon?

En gros la 4L c’est si ca passe pas en 4H on est ok ?
Oui c'est pas mal

Ne roule jamais sur une route mouillée en 4H/4L car pas de différentiel central donc tu risques de contraindre la transmission

Sur le sable dégonfle tes pneus entre 1 bar et 1,5 bar max pour les regonfler ensuite

Tu ne peux pas comparer un JK de 2T4 avec une 4 L ou une Mehari de 0,8T.....Le pire ennemi du JK (comme tous les 4*4 lourd) est la descente sur terrain glissant (boue, neige compacte, verglas....) là vas y super doucement et n'essaye même pas de suivre une 2 roues motrices légères en pneu hiver.

En pneu mixte tu passes dans 30/40 centimètres de neige sans souci

La boue avec des pneus mixtes = pneus lisses car il ne débourre pas et les sculptures sont pleines rapidement = comme le verglas ou presque

La 4L ne sert qu'en Rock crowling ou franchissement hard donc très très peu..... elle ne t'apportera rien sur la neige voir sera néfaste.....certaines boites automatique ont un mode neige qui démarre en 2nd pour limiter le couple et en passant en 4L tu vas augmenter le couple donc le patinage potentiel pas forcément top

Tu n'en parle pas mais sur neige ou boue il faut à minima un appui bref sur l'ESP pour augmenter les seuils de patinage possibles ou un appui long pour le déconnecter totalement (auto en 4L). Si tu essayes de passer dans la neige profonde ou boue prononcée avec l'ESP ON tu vas avoir des soucis

La rivière sans Snorkel limite toi à la hauteur maximale des roues et avant de franchir reconnaissance préalable à pied ou un autre véhicule est passé avant toi.

Mais le mieux est de pratiquer les différents modes cela est plus efficace que tous les forums !
JeepWim
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Novice en stress lol

Message par JeepWim »

Merci pour ces précieuses infos complémentaires ! L’expérience des autres est précieuse, je l’aime déjà , Ve pas le casser :pasdac2:

Je retiens tout ça !!

Vivement la neigeeeeeeeee

V
Jeep
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Novice en stress lol

JeepWim a écrit : 25 sept. 2023 09:34
Brrrrrrrrrrrrrrrrrr je préfère le sable chaud :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Novice en stress lol

Message par GROSS »

Dans la neige !

Image
JeepWim
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Novice en stress lol

Message par JeepWim »

Bonsoir bonsoir
Je remet mon message dans ce post de stress car j’avoue , ok je pense que le 98 (d’après ce que j’ai pu lire) est tout à fait approprié pour mon 3,6 V6 ! ( et que le monsieur m’a inquiété pour rire peut être ^^)
MAIS
Je suis bien en métrique et en L/100 et donc vu qu’il était très étonné de ma conso actuelle de 10.1 l /100 ( c’est mon premier plein , 1/4 que je viens de faire… ) en SP98 donc.. elle a un soucis m’n’auto??????

Et donc c’est une vraie question svp , dans une utilisation normale , relance à un stop par ex, vous monter les rapports jusqu’à combien de tours a peut près ?

V
Jeep qui doit dompter la bête !
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Novice en stress lol

T'es pas en BVA?
Image
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Novice en stress lol

Message par Chargus »

35wrangler35 a écrit : 22 sept. 2023 10:18 Si pas de panneau d'interdiction tu as le droit
Mais toujours garder à l'esprit que
tu n'es pas le bienvenue et donc si tu rencontres piétons cavaliers VTT etc. ralentis à être au pas pour les doubler, si poussière, ralentir encore plus tôt pour ne pas les recouvrir au moment de les dépasser ou croiser baisses ta vitre et tu dis bonjour. En procédant ainsi généralement cela se passe bien j'ai même eu droit à des mercis et pouces levés de satisfaction.
:1:
+1 La règle : http://www1.onf.fr/activites_nature/++o ... dvise.html.

Attention à l'avant dernier paragraphe : "jusqu'à 1 500 euros pour circulation hors chemin... et risque de suspension du permis de conduire !". Du coup, je ne le fais plus :dol:
JeepWim
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Novice en stress lol

Message par JeepWim »

Si si en BVA mais ça n’empêche pas d’appuyer fort ou pas fort dans la Ptite pédale dans le coin ^^.
Bref vous regardez pas vos comptes tours j’imagine, c’est pas grave , faut que je roule pour l’apprivoiser

Merci pour les infos sur les accès en forêts !
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Novice en stress lol

Une jeep tu Cruises tranquille ça monte tout seul tu regardes le paysages c'est comme ça que ça se conduit
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Novice en stress lol

Message par GROSS »

JeepWim a écrit : 29 sept. 2023 19:08 Merci pour les infos sur les accès en forêts !
NOTIG

Pours les accès en forêt les panneaux d'interdiction sont suffisamment explicites pour interdire en général

Pour les autres chemins de terre et sauf inscription Interdit, voie privée etc etc la loi présume qu'ils sont à usage publique donc la circulation est autorisée

Article L161-2
Modifié par LOI n°2022-217 du 21 février 2022 - art. 104
L'affectation à l'usage du public est présumée, notamment par l'utilisation du chemin rural comme voie de passage ou par des actes réitérés de surveillance ou de voirie de l'autorité municipale.
Lorsqu'elle est ainsi présumée, cette affectation à l'usage du public ne peut être remise en cause par une décision administrative.

Création Loi 92-1283 1992-12-11 annexe JORF 12 décembre 1992
Tout chemin affecté à l'usage du public est présumé, jusqu'à preuve du contraire, appartenir à la commune sur le territoire de laquelle il est situé.

TOUS LES CHEMINS RURAUX SONT AFFECTES PAR NATURE A L'USAGE DU PUBLIC DONC ET NE PEUT ETRE FERME QUE PAR DECISION DE POLICES MOTIVEE ET NOTIFIEE PAR SIGNALISATION REGLEMENTAIRE (exemple : risque de feu estival dans certaines communes du Sud)

Bref pour faire simple si tu vois un panneau voie privée, circulation interdite tu n'y vas pas mais sans signalisation TU PEUX Y ALLER (sans sortir des chemins car ceci est interdit)