revetement sieges jeep

Répondre
Avatar du membre
phil4x412
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 29 déc. 2011 12:29
Modèle : Commander
Localisation : millau aveyron

JK/JKU revetement sieges jeep

Message par phil4x412 »

Bonjour à tous
Je possède un jk de 2011 série limite 70 -ème anniversaire.
Le problème est que le siège conducteur c est affaisse sur les bords et que le revêtement se déchire petit à petit.
Ma question est la suivante : connaissez-vous la référence constructeur du revêtement.
J’ai un collègue sellier qui galère à la trouver.
Merci de vos retours.
bonnes fetes à vous tous.
body 1' - susp +10 - cc 4.56 - 33x10.5x15 - BLOC OX AR ET ZIP LOCKER AV- treuil 5.5t - pc av/ar rugged ridge ETC... vendue
aujourd hui
WRANGLER JK 2.8 CRD 70 EME ANNIVERSSAIRE Kit +6,5cm Rough Country
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2159
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

revetement sieges jeep

Message par GROSS »

Hello

Je ne comprends pas trop !

Tous les cuirs se refont aisément par un vrai sellier sans référence

Les voitures de collection qui ont 40/50/60 ans ont des cuirs refait à neuf et d'un aspect extrêmement proche de l'origine et pourtant aucune référence n'est plus disponible

Je pense et je suis désolé d'être piquant mais change de sellier !!!

C'est le basique du métier de changer de cuir sans avoir les références surtout que tu as encore le véritable siège sous les mains !!!
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4356
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

revetement sieges jeep

Message par vince41 »

Tu essûr qu'il est sellier :ooo C'est la base du métier de trouver ce qui va bien pour refaire tes sièges :siffleur: :siffleur:

Le miens à recréé des sièges de Sahara alors qu'ils avaient été changés par des Bestop ... je trouve ça plus que chouette :silly:

Pour le logo c'est moi qui lui ai soufflé l'idée et trouvé la brodeuse :siffleur:

Après.jpg
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
phil4x412
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 29 déc. 2011 12:29
Modèle : Commander
Localisation : millau aveyron

revetement sieges jeep

Message par phil4x412 »

Bonjour à tous et merci pour vos conseils avisés.
Je n’ai pas l’intention de refaire l’intégralité de la sellerie, mais juste une pièce sur le siège conducteur.
Donc c es mieux si c’est d’origine.
À part ça je ne dis rien.
Passés de bonne fête de fin d’année.
body 1' - susp +10 - cc 4.56 - 33x10.5x15 - BLOC OX AR ET ZIP LOCKER AV- treuil 5.5t - pc av/ar rugged ridge ETC... vendue
aujourd hui
WRANGLER JK 2.8 CRD 70 EME ANNIVERSSAIRE Kit +6,5cm Rough Country
GROMI33
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2023 11:17
Modèle : TJ
Localisation : Gironde

revetement sieges jeep

Message par GROMI33 »

vince41 a écrit : 16 déc. 2023 14:06 Tu essûr qu'il est sellier :ooo C'est la base du métier de trouver ce qui va bien pour refaire tes sièges :siffleur: :siffleur:

Le miens à recréé des sièges de Sahara alors qu'ils avaient été changés par des Bestop ... je trouve ça plus que chouette :silly:

Pour le logo c'est moi qui lui ai soufflé l'idée et trouvé la brodeuse :siffleur:


Après.jpg
Bonjour Vince
Tes sièges sont magnifiques. Ton sellier se trouve en Sologne ? Si ce n'est pas indiscret il t'a pris combien pour les 2 sièges ?
Passe de bonnes fêtes. JM
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4238
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

revetement sieges jeep

Message par Fred_4WD »

A priori, les coiffes des sièges sont disponibles chez Jeep (du moins aux USA).
Tu peux même trouver les mousses de remplacement si la tienne est tassée, je ne sais pas si les mousses compatibles avec les sièges chauffants sont spécifiques.

Le problème vient surtout du fait que le modèle 70ème est très spécifique avec son passepoil contrasté et il faut être certain d’acheter la bonne référence, en espérant qu’elle soit toujours disponible en pièces détachées après plus de 10 ans.

La référence exacte est peut-être marquée à l’intérieur de la coiffe, elle doit ressembler à cela: 1TY15VT9AA

Voici un site qui propose les garnitures:

https://mopar.oempartsonline.com/v-2011 ... -first-row
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Seb62
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2019 17:36
Modèle : Commander

revetement sieges jeep

Message par Seb62 »

Bonjour Phil4x412,
Je suis également l’heureux propriétaire d’un jk crd 70th anniversaire ( de 2011 forcément 😁) et j’ ai le même problème sur mon siège conducteur ( assise qui s’affaisse et cuir qui commence à se fendre) mais je souhaite vraiment préserver la housse d’origine et limiter son usure, je pense me renseigner chez un sellier pour le cuir. Pour l’assise , il existe des mousses de rechange sur des sites 🇺🇸 mais très cher et pas confiance de commander aux 🇺🇸, je pense qu’il est possible de remplacer les mousses pour un coût moindre en France .
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4238
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

revetement sieges jeep

Message par Fred_4WD »

bonjour à tous,

Sur mon JK 70ème qui n'a "que" 107000km, le siège conducteur n'est pas du tout abimé bien que je pèse plus de 100 kg ce qui me surprend agréablement. Quel kilométrage ont vos JK?

Les mousses d'origine coûtent $300 soit probablement dans les 450€ livrés en France et toutes taxes payées. Ce n'et pas si excessif en définitive.

J'achète souvent des pièces pour ma Jeep ou pour ma Mustang aux USA et je n'ai jamais eu de problème si ce n'est parfois un délais de livraison un peu long quand je choisi le port le plus lent mais pas trop cher.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Seb62
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2019 17:36
Modèle : Commander

revetement sieges jeep

Message par Seb62 »

Bonjour,

Mon jk à 130000 kms , l’assise est visuellement en excellent état, mais lorsque je suis assis, j’ai la sensation d’affaissement sur la gauche du siège( et je ne pèse que 80 kg 😁)
Pour le cuir, c’est pareil ,de simple micro craquelures sur la gauche de l’assise, mais j’ai peur que cela ne s’aggrave . Je préfère prévenir que guérir.
Et je pense moi que 450 euros le carré de mousse, c’est trop cher mais je comprends que c’est de la pièce d’origine, qui vient de loin et surtout qu’il y’a des taxes!!!!
J’ai d’autres frais plus important à prévoir pour mon jk, il faut malheureusement faire des choix 😉
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3024
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

revetement sieges jeep

Message par paj'heros 30 »

J' ai eu le même problème sur mon JKU sur le côté gauche. Le problème a mon avis n est pas le poids mais la façon de descendre du 4x4, si tu te laisses glisser le long du siège tu vas l abîmer plus facile que si tu prends appui sur le marche pied.
Bref pour ma part j' ai dehousser le siège et ammené la housse a un sellier qui n a changé que le petit morceau sur le côté gauche.
Pour info apparemment il n' y a que le milieu en cuir assise et dossier les côtés c est du simili cuir.
120€ la réparation et c est nikel
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Répondre