Durite turbo - JKU CRD

Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2947
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Durite turbo - JKU CRD

Message par paj'heros 30 »

Sur mon JKU de 2012 j' ai pris maxi 1,6 bars donc c est pareil
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1447
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Durite turbo - JKU CRD

Message par guydred »

paj'heros 30 a écrit : 28 déc. 2023 00:02 Sur mon JKU de 2012 j' ai pris maxi 1,6 bars donc c est pareil

Idem données fournies par torque ...👍
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Durite turbo - JKU CRD

Message par GROSS »

Donc la pression du turbo est identique entre le 177CV et 200 CV

Il faudrait que je me penche sur les modifications qui apportent sur le papier le surplus de puissance. Je parle sur le papier car j'en essayé 1 fois dans ma vie et sincèrement je n'ai pas vue de différentes flagrantes pour le moteur

Pour ERB la pression de 1.5 bars est au contraire importante et peut provoquer des gonflements et autres. J'ai déjà vu des down pipes éclatées suite à des reprogrammation trop généreuses. 1.5 bars c'est la pression de tes pneus ou presque qui tiennent à eux seuls 2T3.....donc tes durits / Intercooler ont les mêmes contraintes que les pneus...et la même exigence d'étanchéité...
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2947
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Durite turbo - JKU CRD

Message par paj'heros 30 »

guydred a écrit : 28 déc. 2023 08:04
paj'heros 30 a écrit : 28 déc. 2023 00:02 Sur mon JKU de 2012 j' ai pris maxi 1,6 bars donc c est pareil

Idem données fournies par torque ...👍
Torque aussi :bravo2:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Jk148
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2023 19:24
Modèle : JK/JKU

Durite turbo - JKU CRD

Message par Jk148 »

Bonjour à tous !

Je m’excuse pour le message tardif mais le boulot était prenant ces derniers temps…

Avec l’arrivée des beaux jours, je me devais de résoudre ce problème afin d’être tranquille quand le soleil sortira le bout de son nez.

Résultat et sur recommandation de mon garagiste, j’ai commandé une durite en caoutchouc qui devrait moins glisser que le silicone. Dès que je reçois le colis, je vous tiens au courant du résultat et du montage !

Et bien sûr, petit ménage de printemps sur le Jeep qui a impliqué une bonne révision ! Et donc changement du kit distribution (je ne savais pas son âge ni son état vu comment le vendeur était de mauvaise foi j’ai décidé de ne pas faire confiance…) et vidange d’huile de boîte par le garagiste.

De mon côté, première vidange moteur faite par mes soins avec de la 5W-40 Castrol Magnatec et filtre MOPAR pour remettre quelque chose de qualité dans le moteur.

Également démontage de la boîte à air pour nettoyer un peu le filtre à air et la surprise ! Je vois de l’huile dans la durite entre la boîte à air et le turbo (cf. photo). Je trouve cela assez bizarre et me dis que cela pourrait être la cause de mes durites grasses et glissantes… qu’en pensez-vous ?

Affaire à suivre !
Jk148
IMG_9389.jpeg
IMG_9390.jpeg
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Durite turbo - JKU CRD

Message par GROSS »

J'en pense pas du bien......désolé

Turbo en fin de vie mais quand ? 1000km, 5000 km, 10000 km ???

Mais je peux me tromper aussi...

Regarde ta consommation d'huile et si elle fume bleu lors des grandes accélérations : si oui le Turbo est en fin de vie

Pour te rassurer un turbo de JK et à condition d'éviter FIAT tu en trouves pour pas trop cher sur la toile

160000 km + propriétaire peu soigneux = TURBO....
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1447
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Durite turbo - JKU CRD

Message par guydred »

Heuuu rien à voir avec le turbo..... :pasdac2:

c'est l'arrivée du reniflard d'huile, pour le recyclage des vapeurs en provenances du haut moteur. Via la valve PCV

Le clapet de la valve sur le couvre culbuteurs est peut-être HS et la pièce se remplace en passant par une adaptation d'une pièce de mercedes.

viewtopic.php?t=80146

on en parle du trop plein d'huile dans la partie admission dans le sujet sur le Provent 200.

viewtopic.php?f=41&t=66570&hilit=reniflard+huile
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Jk148
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2023 19:24
Modèle : JK/JKU

Durite turbo - JKU CRD

Message par Jk148 »

Merci pour vos réponses !

J’avais bien pensé à cette fichue valve… Je vais essayer d’en commander une comme sur le tuto pour voir si cela résoudra le soucis…

Pour ce qui est du montage, il suffit de démonter le cache moteur et elle se trouve dans le carré bleu c’est bien ça ? (Cf photo ci-dessous)

Un grand merci !
Jk148
IMG_9407.jpeg
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1447
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Durite turbo - JKU CRD

Message par guydred »

Jamais fait, mais à priori enlever les 3 vis qui tiennent le cache moteur, et on accède à la valve.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Répondre