Enfin ma première panne ....

Répondre
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2159
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Enfin ma première panne ....

Message par GROSS »

Voilà enfin ma première panne immobilisante après 16 ans et 175000 km

Depuis quelques semaines au démarrage un petit bruit de crécerelle et moteur qui broute un tout petit peu pour démarrer le matin....je me dis ma cocotte tu as peut-être un souci de bougies de préchauffage car il fait très froid le matin......

Cela n'a pas loupé quelques dizaines de démarrages après (qui fonctionnait très bien à chaud) le démarreur est en panne....

Après investigation j'en ai acheté un chez JEEP neuf (400 euros) plutôt que de l'adaptable ou autre vers 250/300 euros.....délai 7 jours.....

Donc si votre démarrage n'est pas habituel, petit bruit de démarreur dans quelques dizaines de cycle cela va être mort.....
Avatar du membre
Thierry7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2021 14:31
Modèle : Commander
Localisation : France

Enfin ma première panne ....

Message par Thierry7 »

Parfois il suffit de tapotter avec un maillet vers les charbons car avec les multiples démarrage, les charbons s'usent et la poussière qu'ils font fait des mauvais contacts, ou changer les charbons suffisent. Mais chaque panne est différente.
Bonne journée

Thierry

Jeep wrangler jk sahara v6 2016 2 portes boite automatique.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2159
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Enfin ma première panne ....

Message par GROSS »

Tapoter oui mais sans effet....de toutes façon ce n'est que temporaire pas envie de partir à l'autre du monde avec une appréhension

Par contre c'est hyper accessible, ancien démonté en quelques minutes j'attends le nouveau
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2159
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Enfin ma première panne ....

Message par GROSS »

Démarreur réceptionné à 15h00 et Wrangler qui redémarre à 15h30......(et encore j'ai été cool) c'est hyper méga simple à remplacer

L'ancien démarreur avait le pignon comme neuf, les charbons usés mais encore ok (ils auraient lâchés à moyen terme) mais le système de débrayage du pignon qui entraine le moteur et qui doit débrayer était mort et je n'ai pas les compétences (ni un ami mécanicien) pour le réparer

Voilà mon JK est reparti pour 17 ans de démarrage sans souci :mdr2:

Pièce à 400 euros neuf chez JEEP France (si un mécanicien vous le monte n'acceptez pas plus de 1h de main d'œuvre il n'y que quelques vis à mettre)
Escanogat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 93
Enregistré le : 13 juil. 2019 20:53
Modèle : Commander

Enfin ma première panne ....

Message par Escanogat »

Un démarreur ça se refait aisément, suivant le modèle pour à peine 50€ (charbon + solénoïde). A titre indicatif voici une adresse ou je commande , mais il y en a d'autres:


https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... Categories
Jeep JK , Defender 110 Td4 2.4 , Duster 4x4.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2159
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Enfin ma première panne ....

Message par GROSS »

Merci pour l'adresse mais je n'ai pas les compétences pour le faire moi même et le faire par un pro va ajouter des frais. Et à 400 euros un démarreur neuf garantie 2 ans je pense que ce n'est pas abusé après 17 ans.

J'ai l'impression que mon démarreur fourni par Jeep est un modèle Stop and Start :mdr2: :mdr2: car il se comporte comme tel (instantané et vitesse très élevée). Bref j'ai un JK phase 1 avec un démarreur de phase 2 stop and start :mdr2:
Répondre