Entretien du dessous ??

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JeepWim
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JK/JKU Entretien du dessous ??

Message par JeepWim »

Hello à toussssss

J’ai plein de nouvelles questions pour vous ! ;) merci d’avance à ceux qui vont me répondre

Mon Jku adoré est sur 4 chandelles car je voulais voir et m’occuper de ce qu’il y a dessous…
L’entretien des fluides a été fait mais

Y a t il un entretien, graissage quelconque à faire pour ces machins là qui tourne ? Pas de graisse, de WD40 ou autres ?
IMG_2778.jpeg
IMG_2781.jpeg
IMG_2771.jpeg


Pour le châssis , ici sous le réservoir , avez vous une idée de ce qui provoque cette rouille ? C’est grave ? Fuite qqpart ?

IMG_2782.jpeg

Que peut on démonter en dessous pour faciliter l’accès ? La protection sous la boite on peut ?
Ca ?
IMG_2775.jpeg

Devant, sous le pare choc, la protection en plastique, les clips s’enlève t il sans les casser ? ;)


Une question que je me suis jamais poser, ca se protège, anti rouille, peinture , une ligne de pot ou ca sert à rien ?
IMG_2745.jpeg


Merci à tous
V
Jeep qui a va tenter de lui faire une beauté protective du dessous..
pdav56270
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Entretien du dessous ??

Message par pdav56270 »

Slt,
déjà, sur le yoke (tulipe) de la premiere photo, tu as une vis que se fait des projets de vacances :moqueur1:
Oui, en démontant ces vis, on a accès à l'ajout de graisse (molycote noire)
Protection de boite: oui, ça se démonte mais c'est lourd :siffleur:
Pour la ligne échappement, il n'y a rien qui tient hors mis le traitement céramique $$$$$$$$ :?
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Entretien du dessous ??

Message par JeepWim »

Ah oui bien vu
pdav56270 a écrit : 27 janv. 2024 22:37 Slt,
déjà, sur le yoke (tulipe) de la premiere photo, tu as une vis que se fait des projets de vacances :moqueur1:
Oui, en démontant ces vis, on a accès à l'ajout de graisse (molycote noire)
Protection de boite: oui, ça se démonte mais c'est lourd :siffleur:
Pour la ligne échappement, il n'y a rien qui tient hors mis le traitement céramique $$$$$$$$ :?
!!!

J av pas vu cette vis ! Merci

C quoi cette graisse molycote noire à mettre où ?
pdav56270
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Entretien du dessous ??

Message par pdav56270 »

Slt,
il faut démonter là ou tu as une vis qui se fait la malle (côté boite de transfert).
Tu déboite le cardan de la tulipe
Là, tu peux examiner ce cardan en enlevant le capot de protection du cardan qui était caché par la tulipe et ainsi avoir accès à l'homocinétique
Perso, j'ai rajouté de la graisse avec le doigt
Il ne faut pas bourrer à bloc de graisse, sinon ça va chauffer.
@+
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Message par Hornet »

Pour l'échappement, une ligne inox et ça ne devrait plus rouiller!
Par contre, aucune idée si ça se fait pour un JKU
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Message par fabiensoulac »

Hornet a écrit : 28 janv. 2024 15:49 Pour l'échappement, une ligne inox et ça ne devrait plus rouiller!
Par contre, aucune idée si ça se fait pour un JKU
C est pas une moto ! C est pas grave de la rouille de surface … sauf ceux qui ont des miroirs au sol dans leur garage
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
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Entretien du dessous ??

Message par Hornet »

Oui je voulais préciser que la ligne n'allait pas se voir mais comme JeepWim semble attaché aux détails
D'ailleurs il a bien fait de poster les photos du dessous de la bête, au moins on lui aura fait remarquer qu'une de ses vis se barrait!
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Entretien du dessous ??

Message par JeepWim »

En fait c’est pas tant esthétique mon intérêt est plus dans la conservation . Je me dis que vu la longueur de la ligne ,meme pas belle, ca doit couter un ti peu si changement il doit y avoir.

Le pot , un jour peut être oui je le changerai, pour la sonorité du V6 qui doit le mériter non?


Oui merci pour la vis encore.

Concernant la rouille du blindage du réservoir, pas d’avis? C’est normal aussi? Condensation ?
Et pas de remédiation sans démontage complet.. donc ca sera pas cette fois ci..


V
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