Choix JKU

syntax31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2015 14:41
Modèle : KJ
Localisation : Occitanie

Choix JKU

Message par syntax31 »

Salut à toutes et tous,
J'ai vendu mon Cherokee KJ CRD 2.8 BVA Limited la semaine dernière après 10 ans et 90000 km de bons et loyaux services (total 177000 km).
Je me suis mis en recherche de sa remplaçante avec pour cible un Wrangler JKU dans un budget de 25/30 k€.
Je me suis mis comme critères:
- BVA
- Diesel (le Pentastar est certainement très agréable mais son budget essence me fais un peu peur)
- De préférence une version 2012-2017 pour bénéficier des 200 cv (et surtout 460 dan.m) et des quelques finitions supplémentaires.
- 90 à 120000 km

D'où mes questions:
- Y a-t-il des millésimes/versions à privilégier/éviter
- Quels sont les points à vérifier plus particulièrement: distribution, courroie accessoires, siège conducteur rapé, oxydations, etc?
- Est-ce une bonne solution d'importer depuis l'UE?

A vous lire pendant ma recherche active...
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Choix JKU

Message par 35wrangler35 »

Alors vu la côte de ces derniers temps un JKu 2012/2017 90/120000km 25/30k€ ca va être très très dur à trouver
Avec un coup de chance tu trouveras peut être 2012/120 000km/30k€
Par contre c'est sur que le GO est un très bon choix car franchement en hors piste ou sur route il fait très bien le job avec une conso relativement mesurée
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... 000-120000
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Choix JKU

Message par Fred_4WD »

Quelle utilisation feras-tu de ce JKU?
Si c'est juste pour la balade éventuellement sur des chemin un Sahara stock va bien, si tu veux faire beaucoup de franchissement, un Rubicon ou un Sahara un peu préparé serait mieux, mais les prix sont alors souvent au dessus de ton budget.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un modèle Sport presque aussi cher et moins bien équipé.
Bien sûr, la distribution doit avoir été faite sur les véhicules de plus de 8 ans.
Si tu tractes des remorques lourdes, méfies toi certains modèles ont des capacités de tractions assez limitées sur la carte grise pour d'obscures raisons d'homologation des de rejets de CO2. (mon JKU 2011 2.8 CRD auto 200CV ne peut tracter que 1000 kg max quand mon vieux Patrol de 95 cv pouvait tracter 3500 kg en 1985!)
Enfin, soit prudents sur les achats hors de France car tu pourrais devoir payer la taxe carbone lors de la première immatriculation en France.
elle n'est pas nécessairement très élevée sur les modèles d'avant 2014, mais elle grimpe assez vite après :
- 800€ pour une voiture de 2015
- 1600€ pour une voiture de 2016
- 3000€ pour une voiture de 2017
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3420
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

Choix JKU

Message par fabiensoulac »

Fred_4WD a écrit : 07 mars 2024 17:28 Quelle utilisation feras-tu de ce JKU?
Si c'est juste pour la balade éventuellement sur des chemin un Sahara stock va bien, si tu veux faire beaucoup de franchissement, un Rubicon ou un Sahara un peu préparé serait mieux, mais les prix sont alors souvent au dessus de ton budget.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un modèle Sport presque aussi cher et moins bien équipé.
Bien sûr, la distribution doit avoir été faite sur les véhicules de plus de 8 ans.
Si tu tractes des remorques lourdes, méfies toi certains modèles ont des capacités de tractions assez limitées sur la carte grise pour d'obscures raisons d'homologation des de rejets de CO2. (mon JKU 2011 2.8 CRD auto 200CV ne peut tracter que 1000 kg max quand mon vieux Patrol de 95 cv pouvait tracter 3500 kg en 1985!)
Enfin, soit prudents sur les achats hors de France car tu pourrais devoir payer la taxe carbone lors de la première immatriculation en France.
elle n'est pas nécessairement très élevée sur les modèles d'avant 2014, mais elle grimpe assez vite après :
- 800€ pour une voiture de 2015
- 1600€ pour une voiture de 2016
- 3000€ pour une voiture de 2017
Alors je ne suis pas tout à fait d’accord … évidemment le rubicon est mieux pour le tout terrain mais le Sahara au même niveau que le sport … voir moins bien… le Sahara a été fait pour la ville et ont tous un ratio de 3.73 tandis que certains ( si ce n’est pas tous , je ne suis pas sûr ) sont en 4.10 comme le rubicon .

Pour faire du tout terrain , entre un sport et un Sahara je prendrais un sport .

De plus le 200cv a été bridé avec la nouvelle ligne d échappement et pot cata … donc je ne suis pas sûr que l’on se rendent compte des 200cv
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
syntax31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2015 14:41
Modèle : KJ
Localisation : Occitanie

Choix JKU

Message par syntax31 »

Bonjour à tous,
Merci de ces informations. Mon choix va très certainement s'orienter vers un Sahara "stock" 2012-2017 car je ne prévois pas de faire du franchissement ou du TT "hard". J'avais ciblé le post "distribution / courroie accessoires" pour l'avoir fait sur mon Cherokee KJ et surtout payé la facture…
J'ai repéré quelques séries spéciales Artic ou Polar qui semblent sur base Sahara avec quelques équipements supplémentaires:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2476850770 (celle-ci a bénéficié d'un traitement anti-corrosion du châssis)
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2522314769 (elle est chère mais comme elle est à côté de chez moi je vais aller la voir)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 19178.html (celle-ci est par contre plus compliquée à aller chercher)

Pour ce qui est de "taxe carbone" en import j'avais l'information mais comme il y a un abattement de 10% par an et que dans mon budget il ne faut pas compter trouver un modèle d'après 2014 je suis tranquille.

Sinon à l'import il y a ça:
- Un Rubicon mais en l'état il ne rentre pas dans mon garage et j'ai peur que la dépose de la galerie laisse des traces: parechoc arrière découpé? Usure de la peinture en partie avant?)
https://www.autoscout24.fr/offres/jeep- ... esent=true
-Je ne comprends pas le tarif très inférieur au marché: la déco US Army?
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... YCN12.html
- Pas mal mais il manque quand même le GPS et l'attelage, et puis Hanovre c'est quand même loin de Toulouse:
https://www.automobile.fr/Voiture/Jeep- ... 09419.html
--Celle-ci cocherai tous les points mais j'attend confirmation des entretien et surtout de savoir si elle est toujours en plaques tchèques, auquel cas il est compliqué de l'importé à priori, et pour le coup elle est presque en Pologne!:
https://www.automobile.fr/Voiture/Jeep- ... 84656.html
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Choix JKU

Message par 35wrangler35 »

Celui du 31 c'est un rubicon :septique: :septique:
A part la Calandre que je trouve pas à mon goût il a l'air propre par contre du vas avoir la vidange de la BVA à faire
Tu as un gars à montrejeau qui doit savoir faire à un bon rapport qualité prix
Sirius garage c'est
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Choix JKU

Message par Fred_4WD »

Belle sélection :bravo:
Le blanc italien avec la galerie n’est pas un Rubicon a priori, outre l’absence des stickers sur le capot, il n’y a pas les boutons de commande des blocages des différentiels. De plus les sièges et le bloc compteur sont ceux d’un arctique qui est une série spéciale sur la base d’un Sahara.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
syntax31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2015 14:41
Modèle : KJ
Localisation : Occitanie

Choix JKU

Message par syntax31 »

Salut,
Le Rubicon près de chez moi est cher et je n'en vois pas l'utilité pour moi mais comme je n'ai jamais essayé un Wrangler je vais aller le voir et chercher à comprendre le prix.
Je suis d'accord aussi sur le fait que "l'italien" n'est pas un Rubicon mais je n'avais vu ça qu'aux sièges siglé Artic. Par contre il est clair que le parechoc arrière a été découpé pour l'installation de la galerie et ça c'est pas top.
Je viens d'avoir confirmation que le Polar est immatriculé en Allemagne, par contre il est à Dresde et ça fait plus de 1600 km de la maison!
Il y a aussi ça sur LBC, c'est un import Italie, ça me parait raisonnable et j'attend copie du CT et des justificatifs des entretiens:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2434547939
En tous cas merci de vos retours.
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
syntax31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2015 14:41
Modèle : KJ
Localisation : Occitanie

Choix JKU

Message par syntax31 »

Salut à tous,
Après avoir essayé le Rubicon dispo près de chez moi je confirme que ma prochaine voiture sera un Wrangler 2.8 BVA version 200 cv, quel régal et quelles différences par rapport à mon Cherokee KJ: plus silencieux, plus vif (moteur et boite)!
Ma femme m'a dit que j'avais des étoiles dans les yeux en rentrant à la maison.
Celui-là reste trop cher mais il y a longtemps que je n'avais pas vu un 4x4 de 12 ans d'âge en aussi bon état, on aurait pu dire qu'il avait 10 ans de moins. Pas fan non plus du suréquipement électronique: écran tactile immense, double caméra de recul, dash-cam, sono d'enfer, etc. personnellement ce n'est pas ce que je recherche dans un Wrangler.
Reste à trouver la bonne occasion…
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
syntax31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2015 14:41
Modèle : KJ
Localisation : Occitanie

Choix JKU

Message par syntax31 »

Salut,
Voici celle qui pourrait rejoindre prochainement mon garage:
Wrangler JKU Sahara 04/2011 - 200 cv - 104000 km - 27900 €, je n'attends plus que la copie du CT et du carnet d'entretien d'origine.
- C'est une importation d'Italie, il y a un risque d'équipements en moins par rapport à la France?
- Le GPS peut-il être mis à jour (cartographie)?
- L'aspect extérieur parait très propre:
Image
Image

- L'intérieur est un peu "tristounet" et je suis surpris de l'état des filets des portes et devant le levier de vitesse pour un kilométrage relativement faible, un avis là dessus? Ca se remplace? J'ai trouvé des bacs de substitution pour les portes mais pas pour la console.
Image

A vous lire,
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Choix JKU

Message par Fred_4WD »

Oui elle a l’air très propre et à en juger pour les commandes qui sont sur la console centrale elle a tous les équipements d’une Sahara française avec l’option combinée cuir et sièges chauffants.

Pour la mise à jour du GPS, à l’heure de Wase et autres applications smartphone, je ne vois pas l’interêt.
Pour info il y a quelques années la mise à jour coûtait plus de 250€…

Il manque peut-être les sur tapis en moquette.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
rubijeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1358
Enregistré le : 19 avr. 2019 10:03
Modèle : JK/JKU
Localisation : 69/43

Choix JKU

Message par rubijeep »

Fred_4WD a écrit : 15 mars 2024 08:35 Oui elle a l’air très propre et à en juger pour les commandes qui sont sur la console centrale elle a tous les équipements d’une Sahara française avec l’option combinée cuir et sièges chauffants.

Pour la mise à jour du GPS, à l’heure de Wase et autres applications smartphone, je ne vois pas l’interêt.
Pour info il y a quelques années la mise à jour coûtait plus de 250€…
+1
si CT ok et carnet entretien suivi ça a l air correct :1:
4x4
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Choix JKU

Message par 35wrangler35 »

syntax31 a écrit : 15 mars 2024 08:14 Ca se remplace?
Hélas très compliqué
le mieux pour les portes tu coupes les filets et tu mets des vides poches, pour en avoir essayé plusieurs le top pour moi c'est ça ICI il existe la même chose pour l'arrière, cela se trouve sur Ali express ou amazon
Pour la console c'est plus compliqué le mieux si tu compte ajouter des accessoire électrique c'est de mettre ça tu trouveras cet article pareil ALI amazon ou Ebay
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
syntax31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2015 14:41
Modèle : KJ
Localisation : Occitanie

Choix JKU

Message par syntax31 »

Merci de vos réponses, je poursuis les démarches…
Pour ce qui est des tapis j'envisage l'achat de tapis caoutchouc avt-arr-coffre, j'avais ça dans mon KJ et c'est vraiment pratique.
Pour le GPS je m'en doutais un peu. Je remplacerai peut-être celui d'origine par une version compatible Androïd auto.
Pour les filets j'adore les bac de 35wrangler35, merci du tuyau.
Je vous tiens informés de la suite des opérations.
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
Bds91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 02 oct. 2023 23:41
Modèle : JK/JKU

Choix JKU

Message par Bds91 »

Ce qui me fait un peu peur, c’est la possibilité que le kilométrage ait été modifié….ce qui se pratique régulièrement sur des imports.
J’ai acheté un JK français en septembre dernier de 20212, avec plus de kilomètres….et les filets ne sont pas dans cette état… :pasdac2:
Il faut bien vérifier la logique des entretiens / dates et kilométrages :mdr2:
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Répondre