Entretien/Vidanges

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alabama
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Entretien/Vidanges

Message par alabama »

Bonjour à tous,
Je viens de terminer la vidange moteur et changement filtres air, carburant.
Je vais faire la vidange des boites de vitesse, transfert ainsi que les ponts avant et arrière.
J'ai parcouru le forum et consulté plusieurs discussions sur ce sujet mais j'aimerais que vous validiez mes choix et me donniez vos conseils concernant l'huile de ponts;
Le véhicule:
JKU sahara de 2010
Boite de vitesse manuelle.
Numéro de série: 1J4HA5H5XAL152911

Avec l'aide du manuel, je suis allé sur ato24 et mis ces huiles dans mon panier:
Boite de vitesse: MOPAR NSG 370/ NV 3500
https://ato24.de/en/mopar-nsg-370-nv-35 ... 946-l.html
Boite de transfert: MOPAR ATF+4
https://ato24.de/en/mopar-atf-4.html

Connaissez-vous un tuto pour la vidange de la boite de vitesse manuelle, j'ai trouvé cette vidéo très sympa ;)



Pour les ponts, j'ai un doute, sur le manuel il est indiqué pour l'avant et l'arrière SAE 80W90 API GL-5.
Pour le remorquage SAE 75W-140 pour le pont arrière (226 RBI, modèle 44) + additif pour modèles équipés de Trac-Lok.
Il me semble avoir lu quelque part que le JKU Sahara n' avait pas de Track-Lok.

En lisant différents sujets sur le forum, je pensais choisir cette huile pour l'avant et l'arrière : RAVENOL Getriebeoel SLS SAE 75W-140 GL 5 LS
https://ato24.de/en/ravenol-getriebeoel ... -5-ls.html

Mais en regardant le site jeep-stock, ceux-ci mettent en garde contre les huiles LS,
https://www.jeep-stock.com/huiles-compa ... w-140.html

Pour les citer: "ces huiles ne sont pas compatibles avec les transmissions Jeep et entraînent la casse des embrayages"

Je dirais que cela n'engage qu'eux et que c'est un argument pour vendre leurs produits à des prix très élevés mais je me trompe peut-être.
Ils ont de jolis tutos.
Que pensez-vous de ce site ?

Dans mes recherches, j'ai trouvé un lien utile pour connaître les équipements de nos modèles, il vous suffit d'inscrire le VIN (champ E sur la carte grise):

https://fcagroup.my.site.com/RAM/s/equipment-listing

Pour mon JKU 2010, cela indique AXE AVANT DIFFÉRENTIEL CONVENTIONNEL et CONVENTIONAL DIFFERENTIAL REAR AXLE

Je n'ai pas trouvé mention de Track-Lok et je ne fais pas de remorquage.
Ce qui semble dire que je devrais mettre l'huile préconisée sur le manuel , avant et arrière 80W-90 et dans ce cas celle-ci sur ato24 doit convenir: AMSOIL Severe Gear 80W-90 Synthetic Gear Lube et le conditionnement Easy Pack semble pratique pour le remplissage.
https://ato24.de/en/amsoil-severe-gear- ... ebeol.html
Ou celle-ci en minérale avec un conditionnement 4 litres : RAVENOL GETRIEBEOEL EPX SAE 80W-90 GL 5
https://ato24.de/en/ravenol-getriebeoel ... -gl-5.html
J'ai inutilement posé la question à ato24, leur réponse rejoint les indications constructeur, il ne pouvait en être autrement !

Ceci dit, suivre les indications du manuel du constructeur me semble raisonnable ;)

Votre avis / expérience / préférence ?

Une dernière question, l'huile d'origine des ponts est-elle minérale ou synthétique : MOPAR SAE 80W-90 68218041AA

Merci d'avance pour votre temps

Edition: commande passée le 7 avril, reçue le 13, vidanges faites le 14 ;) ;) ;)
Wrangler Unlimited Sahara 2.8 CRD 2010
Renegade Longitude 1.4 140CV 2015
Delahaye (vendue)
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