Amortisseur direction - Position?

Répondre
syntax31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2015 14:41
Modèle : KJ
Localisation : Occitanie

Amortisseur direction - Position?

Message par syntax31 »

Salut,
J'ai profité de l'immobilisation de mon Wrangler pour faire le tour du propriétaire "par en-dessous".

Rien de spécial à signaler si ce n'est la position de l'amortisseur de direction dont la fixation est sous la barre de direction et donc assez exposée. Est-ce qu'elle ne devrait pas être derrière ou au-dessus?

Image

Autre point: je n'ai jamais eu ce type de matériel sur mes voitures précédentes et je me demandais à quel kilométrage il fallait le remplacer et quels étaient les signes avant coureur de son usure.
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2909
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Amortisseur direction - Position?

Message par bernicotti »

L'amortisseur de direction est fixé à la barre d'accouplement et pas à la barre de direction.
Sur mes 2 JK l'amortisseur est fixé derrière la barre d'accouplement, pas dessous comme toi. Un est rehaussé avec des pneus en 34'' alors que l'autre JK est stock.
Cet amortisseur sert à amortir les à-coups. A priori si tu n'as pas de rehausse ni de "grosse" roues/pneus, l'amortisseur ne s'use pas. En général on le change si on rehausse et que l'on met des pneus en 33, 35 voir plus car celui d'origine n'est pas assez performant.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
syntax31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2015 14:41
Modèle : KJ
Localisation : Occitanie

Amortisseur direction - Position?

Message par syntax31 »

Merci de ces précisions techniques. Je vais faire pivoter la fixation sur la barre d'accouplement, ça me semble plus "naturel" comme position.
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Répondre