Salut,
J'ai profité de l'immobilisation de mon Wrangler pour faire le tour du propriétaire "par en-dessous".
Rien de spécial à signaler si ce n'est la position de l'amortisseur de direction dont la fixation est sous la barre de direction et donc assez exposée. Est-ce qu'elle ne devrait pas être derrière ou au-dessus?
Autre point: je n'ai jamais eu ce type de matériel sur mes voitures précédentes et je me demandais à quel kilométrage il fallait le remplacer et quels étaient les signes avant coureur de son usure.
Amortisseur direction - Position?
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Amortisseur direction - Position?
Ciao, A+
Didier
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Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Didier
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- bernicotti
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Amortisseur direction - Position?
L'amortisseur de direction est fixé à la barre d'accouplement et pas à la barre de direction.
Sur mes 2 JK l'amortisseur est fixé derrière la barre d'accouplement, pas dessous comme toi. Un est rehaussé avec des pneus en 34'' alors que l'autre JK est stock.
Cet amortisseur sert à amortir les à-coups. A priori si tu n'as pas de rehausse ni de "grosse" roues/pneus, l'amortisseur ne s'use pas. En général on le change si on rehausse et que l'on met des pneus en 33, 35 voir plus car celui d'origine n'est pas assez performant.
Sur mes 2 JK l'amortisseur est fixé derrière la barre d'accouplement, pas dessous comme toi. Un est rehaussé avec des pneus en 34'' alors que l'autre JK est stock.
Cet amortisseur sert à amortir les à-coups. A priori si tu n'as pas de rehausse ni de "grosse" roues/pneus, l'amortisseur ne s'use pas. En général on le change si on rehausse et que l'on met des pneus en 33, 35 voir plus car celui d'origine n'est pas assez performant.
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JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
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Amortisseur direction - Position?
Merci de ces précisions techniques. Je vais faire pivoter la fixation sur la barre d'accouplement, ça me semble plus "naturel" comme position.
Ciao, A+
Didier
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