Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Bonjour,
J'ai un JK CRD de 2015 qui à 180000kms, depuis plusieurs mois j ai un soucis avec mon niveau d'huile qui augmente.
J'en suis à ma 4eme vidange, tous les 2000kms environ je suis obligé de refaire une vidange car j'arrive au maxi de la jauge.
J'ai environ 500ml de gasoil qui sont passé dans l'huile en 2000kms...
Le véhicule démarre très bien, tourne bien et ne fume pas, seul symptôme une conso excessive, quand je l'ai eu en 2017 je fessais 500kms avec un plein et maintenant je frôle les 400kms.
A force de chercher le pourquoi du comment, je viens de m'apercevoir avec TORQUE PRO que mon jeep lance une régénération fap tous matins, je dois faire 50kms pour aller bosser ( autoroute et voie rapide).
Je me pose la question peut être que mon fap est encrassé. Comme pendant la phase de régénération le jeep injecte plus de gasoil peut être qu'une partie du gasoil passe dans l'huile.
Quelqu'un a déjà eu ce PB?
Merci pour votre avis et conseils...
J'ai un JK CRD de 2015 qui à 180000kms, depuis plusieurs mois j ai un soucis avec mon niveau d'huile qui augmente.
J'en suis à ma 4eme vidange, tous les 2000kms environ je suis obligé de refaire une vidange car j'arrive au maxi de la jauge.
J'ai environ 500ml de gasoil qui sont passé dans l'huile en 2000kms...
Le véhicule démarre très bien, tourne bien et ne fume pas, seul symptôme une conso excessive, quand je l'ai eu en 2017 je fessais 500kms avec un plein et maintenant je frôle les 400kms.
A force de chercher le pourquoi du comment, je viens de m'apercevoir avec TORQUE PRO que mon jeep lance une régénération fap tous matins, je dois faire 50kms pour aller bosser ( autoroute et voie rapide).
Je me pose la question peut être que mon fap est encrassé. Comme pendant la phase de régénération le jeep injecte plus de gasoil peut être qu'une partie du gasoil passe dans l'huile.
Quelqu'un a déjà eu ce PB?
Merci pour votre avis et conseils...
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Salut,
Tes injecteurs ne pulvérisent pas correctement et c'est aussi pour cela qu'il fait une regénération du FAP trop souvent.
Il peut aussi y avoir une pression de rampe un peu faible ou un soucis d'air admission, bref, une combution médiocre.
La combution stœchiométrique est à rechercher dans un diesel
Un peu de lecture:https://hal.science/tel-01207630/document
Bonne lecture
Tes injecteurs ne pulvérisent pas correctement et c'est aussi pour cela qu'il fait une regénération du FAP trop souvent.
Il peut aussi y avoir une pression de rampe un peu faible ou un soucis d'air admission, bref, une combution médiocre.
La combution stœchiométrique est à rechercher dans un diesel
Un peu de lecture:https://hal.science/tel-01207630/document
Bonne lecture

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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Il faut un Bac+20 pour déchiffrer le document...
J'ai aucune anomalies sur ODB pour orienter mes recherches.
Merci
J'ai aucune anomalies sur ODB pour orienter mes recherches.
Merci
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Le fap a rien avoir avec la presence du go dans l huile.....
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Des idées de test pour que je puisse mettre la pièce défectueuse en évidence?
- Fred_4WD
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.

Pourquoi la régénération du FAP ne marche pas ?
En environnement urbain, lorsque les voitures n'atteignent pas des vitesses importantes et sont principalement utilisées pour des trajets courts, la régénération peut ne pas marcher.
Ce n'est pas une bonne chose. Le carburant supplémentaire injecté dans les cylindres pour la régénération active ne brûle pas et est évacué dans le carter, entraînant une diminution de la qualité de l'huile et une augmentation du niveau d'huile, causant des dommages éventuels et même la destruction du moteur.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Bonjour Fred_4WD,
La régénération du FAP marche très bien elle dure environ 20 minutes la température du fap dépasse les 600°.
Par contre mon jeep en fait une tous les matins en me rendant au boulot je fais 100kms par jour aller retour (autoroute et voie rapide).
Je vois aussi avec TORQUE PRO que j'injecte plus de gasoil pendant le cycle de régénération.
Est ce possible que le gasoil injecté ne brûle pas complètement et puisse passer dans l'huile?
La régénération du FAP marche très bien elle dure environ 20 minutes la température du fap dépasse les 600°.
Par contre mon jeep en fait une tous les matins en me rendant au boulot je fais 100kms par jour aller retour (autoroute et voie rapide).
Je vois aussi avec TORQUE PRO que j'injecte plus de gasoil pendant le cycle de régénération.
Est ce possible que le gasoil injecté ne brûle pas complètement et puisse passer dans l'huile?
- Fred_4WD
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
J'avais bien compris que la régénération semblait bien fonctionner, mais il est absolument anormale qu'elle se fasse tous les jours, surtout avec une utilisation route/autoroute régulière.
Le manque de trajets longs ou à vitesse élevée n'est pas la seule cause des problèmes de régénération du FAP.
Les autres causes possibles incluent par exemple:
- Huile incorrecte. Il faut utiliser des huiles moteur à faible teneur en cendres et en soufre pour garantir le bon fonctionnement du système de FAP ;
- Problèmes avec l'admission, le carburant ou le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), qui à leur tour entraînent une combustion incomplète ;
- Un témoin d'avertissement allumé ou un code de défaut de diagnostic enregistré dans le système de gestion du moteur ;
- Moins d'¼ de carburant restant dans le réservoir ;
- L'intervalle d'entretien est dépassé ;
Je rebondissait simplement sur la remarque d'ERB qui pensait qu'il ne pouvait pas y avoir le lien entre le FAP et le GO dans l'huile.
Il se peut que le FAP soit trop bouché ou même que les capteurs de pression différentielle du FAP donnent au calculateur des valeurs erronée qui le font réagir en déclenchant une régénération.
En tout état de cause, rouler comme cela pouvant aboutir à la destruction du moteur par défaut de lubrification, je ne saurais trop de conseiller de confier rapidement ton JK à un spécialiste...
Pour rappel, un échange standard du 2,8 CDR coûte dans les 25 000 €!
Le manque de trajets longs ou à vitesse élevée n'est pas la seule cause des problèmes de régénération du FAP.
Les autres causes possibles incluent par exemple:
- Huile incorrecte. Il faut utiliser des huiles moteur à faible teneur en cendres et en soufre pour garantir le bon fonctionnement du système de FAP ;
- Problèmes avec l'admission, le carburant ou le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), qui à leur tour entraînent une combustion incomplète ;
- Un témoin d'avertissement allumé ou un code de défaut de diagnostic enregistré dans le système de gestion du moteur ;
- Moins d'¼ de carburant restant dans le réservoir ;
- L'intervalle d'entretien est dépassé ;
Je rebondissait simplement sur la remarque d'ERB qui pensait qu'il ne pouvait pas y avoir le lien entre le FAP et le GO dans l'huile.
Il se peut que le FAP soit trop bouché ou même que les capteurs de pression différentielle du FAP donnent au calculateur des valeurs erronée qui le font réagir en déclenchant une régénération.
En tout état de cause, rouler comme cela pouvant aboutir à la destruction du moteur par défaut de lubrification, je ne saurais trop de conseiller de confier rapidement ton JK à un spécialiste...
Pour rappel, un échange standard du 2,8 CDR coûte dans les 25 000 €!
Fred_4WD
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Elle vient de me faire une régénération sur le trajet de retour qui n'a durée que 10 minutes...
Avant de découvrir le PB, je faisais moi même les vidanges tous les 10000kms avec la SHELL HELIX ULTRA 5w-30 ECT C3, MB229.51/229.31.
Aucun code de défaut de diagnostic enregistré dans le système de gestion du moteur.
J'ai fais le plein à midi, et elle m'a refait une régénération cet après midi
Je cherche un spécialiste mais j'ai plus confiance, les compétences se perdent, j'ai vu un spécialiste jeep, passage au diag et comme elle démarre bien et roule bien, il m'a dit pas de PB d'injection...
J'ai rdv le 3 juin en concession fiat pour un autre diag moteur.
J' ai une proposition de reprise par un pro , je suis à 2 doigts d'accepter, mais ca me fait chier de ne pas trouver de personne compétente qui a envie de prendre le temps de dépanner un véhicule.
Avant de découvrir le PB, je faisais moi même les vidanges tous les 10000kms avec la SHELL HELIX ULTRA 5w-30 ECT C3, MB229.51/229.31.
Aucun code de défaut de diagnostic enregistré dans le système de gestion du moteur.
J'ai fais le plein à midi, et elle m'a refait une régénération cet après midi
Je cherche un spécialiste mais j'ai plus confiance, les compétences se perdent, j'ai vu un spécialiste jeep, passage au diag et comme elle démarre bien et roule bien, il m'a dit pas de PB d'injection...
J'ai rdv le 3 juin en concession fiat pour un autre diag moteur.
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Regarde egalement si tu n'aurais pas une bougie de prechaufage defectueuse
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
Le go est injecté dans le fap et pas dans les cylindres, non?Fred_4WD a écrit : ↑15 mai 2024 15:40![]()
Pourquoi la régénération du FAP ne marche pas ?
En environnement urbain, lorsque les voitures n'atteignent pas des vitesses importantes et sont principalement utilisées pour des trajets courts, la régénération peut ne pas marcher.
Ce n'est pas une bonne chose. Le carburant supplémentaire injecté dans les cylindres pour la régénération active ne brûle pas et est évacué dans le carter, entraînant une diminution de la qualité de l'huile et une augmentation du niveau d'huile, causant des dommages éventuels et même la destruction du moteur.
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
En début de sujet il est indiqué que le moteur ne fume pas mais surconsommation, donc ou passe le go? Dans l huile? Mais l huile passerait aussi dans le cylindre et pas de fumée ???
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Niveau huile qui augmente, présence de gasoil dans huile.
le passage de gasoil dans l'huile peut aussi se faire à travers une segmentation qui commencerait à fatiguer, à froid principalement.
peux-tu vérifier les compressions? faire un prélèvement et une analyse d'huile, ça peut trouver d'autres indications d'usure, ça coute qques dizaines d'€
peux-tu vérifier les compressions? faire un prélèvement et une analyse d'huile, ça peut trouver d'autres indications d'usure, ça coute qques dizaines d'€
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
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Je sais comment faire pour controler les compressions....j ai gardé un recipient avec de l huile usagée, l analyse de l huile est prévu. Comme dit plus haut, il démarre au 1/4 de tour, et marche bien.skyfish a écrit : ↑17 mai 2024 17:31 le passage de gasoil dans l'huile peut aussi se faire à travers une segmentation qui commencerait à fatiguer, à froid principalement.
peux-tu vérifier les compressions? faire un prélèvement et une analyse d'huile, ça peut trouver d'autres indications d'usure, ça coute qques dizaines d'€
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Je sais pas comment on controle les compressions...