Moteur fait des à coups à chaud 😡😡

Jeepcowwwboy
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JK/JKU Moteur fait des à coups à chaud 😡😡

Message par Jeepcowwwboy »

Bonjour à tous!
Ravi d’être parmi vous:).

Voilà je rencontre un problème extrêmement chiant…
Mon wrangler 2,8crd 200 fait des à coups à chaud.

J’ai changé :
débit mètre d’air
Papillon d’admission
Vanne egr
Et fait désactiver le swirl du collecteur d’admission.

Je n’ai jamais la même erreur à L’Obd… ressort souvent l’egr mais je l’ai testé, elle ne présente pas de disfonctionnement.


C’est uniquement à chaud que ça se produit, la voiture sautille en cas d’accélération un peu franche parfois « s’étouffe complètement » je suis obligé de changer de rapport pour la faire monter dans les tours et repartir Une fois ou deux elle a calé après avoir démarré

J’ai aussi vérifié les durites, elles sont bonnes…

Je suis perdu. Si quelqu’un a une idée! Merci!!
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Message par Jeepcowwwboy »

Ah j’ai oublié de préciser que si je débranche le débit metre, plus de problème. Mais je l’ai changé deux fois ce n’est pas lui le coupable apparement…
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guydred
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Message par guydred »

Salut
Et le filtre à gasoil il date de quand ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

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Message par Jeepcowwwboy »

Il a aussi été changé. :).
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Message par Jeepcowwwboy »

Ça me casse un peu la tête :) personne?
Je vais essayer de mettre l’admission en pression voir si il n’y a pas de fuites
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Message par Jeepcowwwboy »

Bon du coup j’ai foutu un bouchon de 80 sur la durite d’admission (à la place de la boîte à air) équipé d’une valve de pneu. Impossible de monter au dessus de 0,5 bar, il y a une fuite après, aucune idée d’où elle vient.
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Message par GROSS »

Peux tu nous donner des codes défauts qui apparaissent le plus régulièrement en plus de l'EGR ?

A froid tu confirmes aucun souci ?

C'est quoi ces à-coups : Coupure franche ou perte de puissance ?

Allumage du voyant moteur

Si ton moteur coupe brutalement : Plus d'arrivée d'essence, faisceau qui a une masse à chaud, PMH ?
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Message par Jeepcowwwboy »

Et bien j’ai régulièrement des erreurs egr qui remontent. (P0405) mais en la débranchant et en la maintenant fermé, j’ai exactement les même problème. Je l’ai même changé et pareil. J’avais bien une fuite à l’admission que j’ai réparé, mis en pression le système, ça me semble bon maintenant.

Et bien là par exemple après test, elle a tenu longtemps à chaud, puis d’un coup à un stop, pied au plancher puis rien, puis 5 secondes plus tard, elle est reparti en me secouant comme un bananier.

Je précise que j’ai un sale bruit de porte rouillée à l’avantage du moteur par moment (côté droit) mais je pense que c’est lié à la pression/depression en saccade…

Je viens de commander un capteur Map, le Maf étant déjà neuf… une fois qu’il le restera plus que le pommeau de levier de vitesse à changer j’espère venir à bout du problème. Mais je sèche un peu. C’est tellement pas franc…

Je vous avoue que ça fait 2 mois que je l’ai, elle me sort déjà par les yeux. Très jolie mais insupportable. Ça me rappelle mon divorce. 😅
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Message par Jeepcowwwboy »

Il m’est déjà arrivé qu’elle cale une fois à froid. Mais c’est arrivé une fois. J’ai pensé à une durite mais j’ai l’impression que je pars dans la mauvaise direction.
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Message par GROSS »

Tu décris un bruit moteur pas normal ....à 80% c'est un injecteur

A tu suivi cette piste injecteur ?

Avec les précautions d'usage d'un diagnostic à distance....
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Message par Jeepcowwwboy »

J’ai commandé capteur pmh et map. Je les reçois aujourd’hui et après je change de piste
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Message par Jeepcowwwboy »

Ou de voiture :)
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Message par Domiwan »

Jeepcowwwboy a écrit : 04 juil. 2024 07:47 Ou de voiture
Si tu choisi tes voitures en fonction d'absence de pannes, tu vas finir à vélo.....ou pire, en Toyota !! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par GROSS »

Ou en JEEP Wrangler : en 17 ans et 180000 km j'ai remplacé un démarreur à 400 euros en 2023 les fameuses durit turbo à 200 euros en 2010 et c'est tout !!!! Le reste fonctionne comme au premier jour !

Bon on verra en 2040 avec 400000 km comment elle sera !

Attention les Toyota Japonaises sont hyper fiables je suis d'accord mais celle Française ne sont que dans la norme !
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Message par Jeepcowwwboy »

Hahahaha, je plaisante, je l'aime beaucoup trop pour en changer... c'était un reve de gosse cette voiture. Mais ca commence à me casser serieusement la tete. Voilà ou j'en suis:

Test nouveau pmh et map. Pareil.

Je rappelle que le debit metre debranché la voiture fonctionne.

Du coup, ça plus mon erreur egr debit trop bas, je pense que qd je debranche le debit metre, le calculateur se moque completement d'ou vient l'air, du coup pas de saccade.

Quand il est branché, egr dit "oula j'en ai mais pas asser", et calculateur dit "j'ai, mais pas comme toi"

Du coup, je suis persuadé que c'est une fuite dans le circuit d'air, intercooler, turbo ou ce qui m'embeterait le plus... le collecteur d'admission.

J'ai acheté une machine a detection de fuite par fumée... Je teste demain. Mais je pense que mon raisonnement est bon non?

Merci à tous en tout cas!
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