death wobble après changement de jantes ?

Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : ZJ

Message par Tatavemtr »

tatave a écrit : 09 juil. 2024 08:04 vec le recul, le garagiste m'avait informé que j'avais un pneu avec un léger balourd et qu'il avait mis plus de plomb pour corriger le problème, soit 3 x 75 grammes.
3x75g, c'est bien plus que la limite autorisée, c'est qu'il y a un soucis...

en général, pour des défauts importants, on marque l'endroit sur le pneu et sur la jante et on fait tourner le pneu (on le décolle) ça permet de voir si le soucis est sur la jante ou sur le pneu (et éventuellement de tricher en cherchant un endroit pour le pneu où il y a moins à corriger...)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
tatave
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par tatave »

Bonjour
Je suis parfaitement d’accord sur la quantité de poids.

C’est le garage Renault trucks qui a uniquement réussi à équilibre les roues pour cause de grande roue.
Il m’a garanti qu’ils étaient parfaitement équilibré avec un léger balourd sur le pneu.

Je pense que les pneus que j’ai acheté on été mal stocké et qu’ils sont de mauvaise qualité.
Philou63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Philou63 »

tatave a écrit : 10 juil. 2024 11:06 Bonjour
Je suis parfaitement d’accord sur la quantité de poids.

C’est le garage Renault trucks qui a uniquement réussi à équilibre les roues pour cause de grande roue.
Il m’a garanti qu’ils étaient parfaitement équilibré avec un léger balourd sur le pneu.

Je pense que les pneus que j’ai acheté on été mal stocké et qu’ils sont de mauvaise qualité.
Tatave

Autour de 100000 Km
Les raisons qui entraine le death wooble sont multi factoriels:

-Barre Panhard dont les silents blocs sont HS tu a bien fait de mettre des polyuréthane c'est la première chose à regarder quand cela se produit, le serrage de la barre doit être vérifiée régulièrement, je le fais tous les 6 mois avec clé dynamométrique car les vibrations la desserre, cela est connu sur les jeeps.

-Angle de chasse modifié lorsque on réhausse il doit être de 4,2 °voir un peu plus pour une Wrangler, si c'est le cas on peut trouver une solutions avec des tirants de pont réglables car ceux d'origine ne le sont pas ou bien monter un kit qui redonne le bon angle de chasse puis faire vérifier le réglage pour être sur que c'est ok .

-Biellettes de direction qui ont prit du jeu, voir aussi boitier de direction les vérifier peut donner une info.

-Grosses roues, facettes sur les pneus et équilibrage des roues peuvent aussi entrainer un tremblement après passer les roues avant derrière peut aussi être une solution et le faire aussi régulièrement pour que l'usure soit à peu près toujours la même sur les 4 roues.

-Amortisseur de direction aussi, cependant le remplacer par un neuf ne va gommer le problème qu'un temps les tremblements reviendront et pourtant l'amortisseur ne sera pas HS.

- Pivot de direction avec du jeu même minime, c'est la piste que je n'ai pas encore exploré car j'ai aussi un death wooble sur la mienne.
Et je pense que lorsque on a tout contrôler sur le train avant on doit être pas loin d'avoir résolu le problème. ;)
Jk Rubicon 200 cv (jaune), Réhausse 3'', Jantes Hutchinson 17'', Cooper STT 285/70R17 Ailes plates Bushwacker, Marche pied Rockcrawler, Treuil Warn, Pare choc Smitty Bilt, Pare choc Ar et porte roue XQuattro, Echappement double sortie, Bâche Bestop, Rampe de led, Feux led av et ar, Calandre noire

ImageImage
tatave
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tatave »

Bonjour,

J’ai commandé des rotules neuves renforcé de pivot de marque rough country.

J’ai remarqué que j’avais un petit jeu dans le boîtier de direction aussi avec 241000 cela reste normal.
Je vais voir pour un neuf ou le refaire ?

Je voulais installer un renfort de boîtier, mais je ne sais pas ce que cela donne ?

J’ai installé il y a longtemps, un kit qui permet de remettre la géométrie en place, et surtout l’angle de chasse d’origine avec les tirants d’origine. Je n’ai aucun reproche à faire après 100000km
Mais avec le retour j’installerais plus des tirants réglables pour un réglage plus fin.

Mais dans l’ensemble on ne parle pas beaucoup des pièces renforcées ou autre pour un véhicule adapté au modifie😌

C’est la France, interdiction de modifier sont véhicule.😓
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par Ghislain36 »

Je n’ai plus de WJ sous la main mais normalement, il y a une vis qui permet de régler le jeu du boîtier de direction (c’est le cas sur mon 4x4). Tu peux agir dessus pour réduire ce jeu (fais une marque avant d’y toucher pour avoir un repère origine)
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
tatave
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tatave »

Bonjour,
Je n’ose toucher à la vis, car si mal réglé tu peux tout casser 😓

Merci beaucoup pour l’info 😉