Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14148
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par pascounet71 »

martini,
Salut Greg, oui toujours a la même periode
Avatar du membre
Willykokoon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 651
Enregistré le : 18 avr. 2021 12:55
Modèle : JK/JKU
Localisation : 66

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par Willykokoon »

Et voici la petite dernière grand public

Une ballade dans les bois 🌲🌲🌲 :
Heureux est celui qui vit ses rêves 😎
K.

Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 10788
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par Domiwan »

:bravo: J'adore !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4159
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : TJ
Localisation : S et Loire

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par LTZ »

Domiwan a écrit : 19 nov. 2022 16:25 Donc avec ma JK sport, je me serais sans doute abstenu :mdr2:
Mais sure
Avec l'aide à la motricité, un bon coup de volant, des MUDS et un pression adapté, ça passait...... avant labourage

La grosse différence est là aussi
Qd les JEEPS sont passés, le passage etait pas trop défoncé. à regarder la vidéo des DEF, le passage n'est plus le même et les difficultés non plus
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4159
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : TJ
Localisation : S et Loire

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par LTZ »

martini a écrit : 20 nov. 2022 20:20
martini a écrit : 10 sept. 2022 09:42 .
Merci...peut-être un jour, cette année je suis pris à ces dates ;) Ce doit être fort sympathique :1:
Cette rando se fait tjrs les weekend du 11/11 ?? je viens de consulter Mappy....2h40mn : je mattendais à plus :siffleur:
Toujours sur le W End du 11/11
et oui par l'A75, tu es plus proche que nous du QG
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 17922
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par martini »

A voir l'an prochain...voir comment mon club local s'engagera au niveau du salon 4x4 : cette année notre Président était excusé et vu que je suis vice P...je me devais d'y être ;)
TJ 4.0L long arms, dana 44 en 35 splines, teralow, OX lockers, 35"sur beadlock ;) http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360ci en cours : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" (vendue) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=64420
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- "COYOTE 2" (vendue) : viewtopic.php?p=1038200#p1038200
Avatar du membre
YJ13
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1988
Enregistré le : 25 nov. 2012 18:12
Modèle : YJ
Localisation : Aix en Provence

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par YJ13 »

LTZ a écrit : 21 nov. 2022 09:08
Domiwan a écrit : 19 nov. 2022 16:25 Donc avec ma JK sport, je me serais sans doute abstenu :mdr2:
Mais sure
Avec l'aide à la motricité, un bon coup de volant, des MUDS et un pression adapté, ça passait...... avant labourage

La grosse différence est là aussi
Qd les JEEPS sont passés, le passage etait pas trop défoncé. à regarder la vidéo des DEF, le passage n'est plus le même et les difficultés non plus
Nous on a pas trop dégradé la piste car nous sommes tous passés sans trop de difficultés, et nous n’étions pas les premiers de la journée. En revanche derrière ils ont bien jardiné…
Pour le JK, le mieux pour être sûr c’est que tu essayes l’an prochain 🤪
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2682
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par macfun »

Ghislain36 a écrit : 19 nov. 2022 20:12 On n’a pas voulu faire la montée car seulement 2 véhicules ont des treuils et il y a avait 20 véhicules devant nous qui attendait déjà depuis un moment. On a préféré continuer et faire le reste du parcours. Ça m’aurait bien tenté pour voir l’efficacité (ou non) du Quadra-drive dans ce type de montée. Après, comme on prend le temps de monter tranquille et de filmer, on aurait fait embouteillage pour les suivants. On verra l’année prochaine.
Pour avoir fait un peu(? ... CJRA-5) de TT avec mon WJ en 2.7CRD, le Quadra-Drive n'est PAS un blocage de pont AV-AR.
Tout au plus un glissement limité efficace.
Mais en effet, si on n'essaie pas ...

YJ13, tu a oublié le G dans les poids lourds, c'est une sacrée enclume !!!
Même sans barre stabilisatrice, ça croise comme une planche à repasser.

Et je rappelle, c'est très griffant par endroits.
Même des protections magnétiques ne sauveront pas la peinture.

Cela dit, j'ai vraiment apprécié cette rando pour ma première participation !
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Ghislain36
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 279
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : WJ
Localisation : Bourges

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par Ghislain36 »

macfun a écrit : 21 nov. 2022 18:47
Ghislain36 a écrit : 19 nov. 2022 20:12 On n’a pas voulu faire la montée car seulement 2 véhicules ont des treuils et il y a avait 20 véhicules devant nous qui attendait déjà depuis un moment. On a préféré continuer et faire le reste du parcours. Ça m’aurait bien tenté pour voir l’efficacité (ou non) du Quadra-drive dans ce type de montée. Après, comme on prend le temps de monter tranquille et de filmer, on aurait fait embouteillage pour les suivants. On verra l’année prochaine.
Pour avoir fait un peu(? ... CJRA-5) de TT avec mon WJ en 2.7CRD, le Quadra-Drive n'est PAS un blocage de pont AV-AR.
Tout au plus un glissement limité efficace.
Mais en effet, si on n'essaie pas ...
Justement, je voulais tester l'efficacité de ce glissement limité dans des montées avec des marches. J'ai pas réellement eu de situation lors du WE pour mettre le WJ en grosse difficulté (sauf peut-être que j'ai cassé l'arbre AV :ohnon: ). Je verrai lors des prochaines randos avec les copains. C'était le 300cou le 280GE que tu avais ce WE ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2682
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par macfun »

Ghislain36 a écrit : 21 nov. 2022 19:06
macfun a écrit : 21 nov. 2022 18:47 Pour avoir fait un peu(? ... CJRA-5) de TT avec mon WJ en 2.7CRD, le Quadra-Drive n'est PAS un blocage de pont AV-AR.
Tout au plus un glissement limité efficace.
Mais en effet, si on n'essaie pas ...
Justement, je voulais tester l'efficacité de ce glissement limité dans des montées avec des marches. J'ai pas réellement eu de situation lors du WE pour mettre le WJ en grosse difficulté (sauf peut-être que j'ai cassé l'arbre AV :ohnon: ). Je verrai lors des prochaines randos avec les copains. C'était le 300cou le 280GE que tu avais ce WE ?
Le 280GE ... il ne pouvait plus trop lui arriver grand chose !

J'avais une rehausse 2" (cales) sous le 2.7 avec les amortisseurs d'origine (avec des cales aussi).
Et les pneus en 235/85R16 (sur jantes 16" de WJ).
Barre stab avant déconnectée en TT.
C'est tout.
Le joint homocinétique avant (côté transfert) c'était limite. Le 4.7 je ne sais pas.
J'aimais beaucoup le couple du CRD, et son confort !
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Ghislain36
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 279
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : WJ
Localisation : Bourges

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par Ghislain36 »

macfun a écrit : 22 nov. 2022 20:00 Le 280GE ... il ne pouvait plus trop lui arriver grand chose !
C'est-à-dire ?
macfun a écrit : 22 nov. 2022 20:00
J'avais une rehausse 2" (cales) sous le 2.7 avec les amortisseurs d'origine (avec des cales aussi).
Et les pneus en 235/85R16 (sur jantes 16" de WJ).
Barre stab avant déconnectée en TT.
C'est tout.
Le joint homocinétique avant (côté transfert) c'était limite. Le 4.7 je ne sais pas.
J'aimais beaucoup le couple du CRD, et son confort !
Étrangement, le joint homocinétique côté BT a plus d'angle mais c'est celui côté pont qui a cassé alors qu'il est presque droit grâce aux tirants réglables.
Je ne pensais pas que le 235 85 r16 passait avec un +5 cm d'après ce que j'avais lu. Bon savoir pour changer les pneus la prochaine fois
Niveau confort, c'est le top pour ce type de balade mais ce n'est aussi efficace qu'une wrangler (les 2t se font sentir) Par contre, le V8 manque de frein moteur même en courte, ça a tendance à l'emmener jusqu'à 3000 trs/min et il se met à ralentir un peu brusquement tout seul. Pas trop compris pourquoi mais je m'y suis habitué et la BVA en TT, convaincu pour ce type de tracé :1:
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2682
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par macfun »

Ghislain36 a écrit : 22 nov. 2022 21:24
macfun a écrit : 22 nov. 2022 20:00 Le 280GE ... il ne pouvait plus trop lui arriver grand chose !
C'est-à-dire ?
La carrosserie est matraquée et le toit a plié un peu lors d'un flanc ...
Du coup le crissement des branches griffues ou les appuis contre les troncs ne me font plus rien.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Ghislain36
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 279
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : WJ
Localisation : Bourges

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par Ghislain36 »

WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
YJ13
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1988
Enregistré le : 25 nov. 2012 18:12
Modèle : YJ
Localisation : Aix en Provence

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par YJ13 »



La montée d’entremont avec les enclumes, pour que vous puissiez voir la différence avec les Jeep
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 10788
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Bouclier Arverne 2022 - 10 au 13 novembre

Message par Domiwan »

Je ne connaissais pas cette méthode avec la sangle pour regonfler les roues.
Merci ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image