T'as de beaux yeux, tu sais.

Abordez ici les questions sur les accessoires
Dominic2g
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2019 00:43
Modèle : KJ

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par Dominic2g »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour mon post et je m’excuse si c’est le cas mais je ne savais pas où le faire.
Je voudrais montrer une barre led sur mon Jeep Grand Cherokee SRT8. Pouvez-vous me dire s’il existe un support que je pourrais mettre à l’avant sur le pare choc ou sur la grille.
Merci pour votre aide.
20181101_133708958_iOS (1).jpg
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2191
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par Mau »

Salut Dominic2g et bienvenue sur ce post.
Je ne sais pas non plus si c'est le meilleur endroit, mais si ce post devient le rendez-vous des customisations en éclairage, j'en serai ravi. 8)
Tu trouveras facilement des barres LED avec des supports à fixer à l'avant du toit.
En revanche, à fixer sur la calandre ou le PC, je n'ai rien vu. Pas sûr que ça existe, il va peut-être te falloir inventer et fabriquer tes propres supports ou adapter des supports prévus pour le toit.
Au passage, ton GC SRT8 est splendide et, pour tout dire, c'est exactement celui dont je rêve pour succéder à mon cher WJ.
L'an prochain, si tout va bien (il me manque encore quelques sous).
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Dominic2g
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2019 00:43
Modèle : KJ

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par Dominic2g »

Bonjour et merci, je vais voir parce que sur le toit ce serait interdit et du côté de chez moi on arrête pour n’importe quoi. Fabriquer un support pour moi c’est pas simple.
Mon SRT8 est légèrement modifié avec un échappement inox et une admission d’air avec cône, ça l’a bousté à 507cv.
20181030_163302058_iOS (1).jpg
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2191
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par Mau »

507 CV, damned !
Je n'en ai que 258 (mais j'ai aussi un échappement inox et le beau gros son qui va avec).
En y repensant, je pense qu'il serait plus facile d'adapter des support existants.
Ceci dit, la maréchaussée est plus cool qu'on croit.
Pour preuve, j'ai un pare-buffle complètement illégal et aucun policier ou gendarme rencontré à l'occasion de contrôles de routine ne m'a jamais fait de reproche (pas plus que mon assureur, d'ailleurs). Jamais retoqué au contrôle technique non plus.
À ta place, je tenterais le coup, d'autant que certains supports sont magnétiques, ce qui permet de poser et déposer une barre de toit sans abîmer la carrosserie.
Avant, tu peux demander des retours d'expérience en ouvrant un post spécifique sur le sujet avec un titre du style "Barre LED de toit, illégale ou pas ?"
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par steph85 »

Comme pour nos Wranglers tout ce qui est barre led et phare longue portée tout cela doit etre branché sur des boutons suplementaires et non sur les pleins phares d origine , Normalement tout cela doit être munis de cache lorsque l ont circule sur voie public, apres si on regardes les poids lourds ils en ont bien plus que nous et sa passe, a par tomber sur un gendarme un peu zélé normalement pas de probleme .
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par Domiwan »

Légalement, si les feux additionnels sont en dessous de la hauteur des phares d'origine, aucuns problèmes.
S'ils sont au dessus, comme sur ma JK (en bas du pare-brise) il faut des caches normalement, car ils sont sensés n'être utilisés que pour le off road.
J'ai fait un montage couplé avec mes plein phares, avec relais et fusible indépendant mais j'ai un inter caché sous le tableau de bord, notamment pour le CT.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Dominic2g
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2019 00:43
Modèle : KJ

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par Dominic2g »

Merci pour toutes ces précisions. Je n’ai pas trouvé de pare buffle pour le SRT8 le pare-chocs est trop bas.
Je vais essayer avec une barre led sur le capot ou sur la grille avant je cherche des fixations même à modifier.
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2191
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par Mau »

Salut,
Petit retour après passage au CT (avec deux ans de retard) avec mes nouveaux beaux yeux.
À part un "Mais qu'est ce que c'est que ces feux", c'est passé crème. Aucune remarque sur l'absence d'antibrouillard arrière.
Tout pareil que Skunky, que je salue au passage.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

T'as de beaux yeux, tu sais.

Message par Domiwan »

Merci pour ce retour Mau :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre