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Fred DUPERRAY a écrit :C'est vrai que les pare-choc acier ne changent pas grand chose à la hauteur, mais d'origine, le JK pique légèrement du nez, alors avec des petites cales de 3/4 de pouce (2cms) à l'avant , lorsque tu as un pare-choc acier, tu te retrouve avec un JK horizontal.
Tous les pare-chocs de remplacement ne pèsent pas le poids d'un âne mort.
Plutôt que de renforcer la suspension, il faut mieux choisir un pare-choc au poids raisonnable comme celui du Rubicon 10 ième qui d'ailleurs est monté d'origine aux US sans modification des suspensions.
Même s'il est un peu plus cher que les autres, le prix total sera toujours moins cher que de changer les suspensions plus Le pare-choc.
Le Rucicon 10 pèse 36 kg contre 57 kg pour un AEV tout acier par exemple.
Il existe aussi des pare-chocs en alu moins lourds que les aciers comme le XHD modulaire sur lequel il faut ajouter des embouts qui sont interchangeables :
Merci à tous. ça me permet d'avancer (je vais regarder la piste des petites cales de rehausse éventuelles 2 cms maxi )
En ce moment , je m'interroge aussi sur les tolérances au cas où je changerais de jantes / pneus .
je suis en 17 pouces 245/75/17 ce qui donne 799 mm cm de hauteur de roue . Si je passe en 18 pouces et par exemple en 265/70/18 cela donnerait 828 mm de hauteur . Pour cela , il faut passer par l'achat d'un boitier de reprogrammation du calculateur pour la vitesse etc ? cela peut fragiliser quelque chose ? il vaut mieux que je passe en 265 / 65 / 18 par exemple qui donnerait 802 mm (3 mm d'ecart avec ce que j'ai actuellement ) et dans ce cas , aucune reprogrammation etc ?
Je suis d'accord avec Lorenzolamasse, rajouter du poids à l’extrémité avant du véhicule va changer la façon de réagir en dynamique, c'est comme rajouter du poids au bout d'un levier.
Que ce soit pas détectable à l'arrêt quand on vient juste de le monter c'est tout à fait possible, par contre sur route bosselée les amortisseurs et ressorts vont travailler plus et se fatiguer plus rapidement, sur un freinage appuyé le véhicule va plonger beaucoup plus de l'avant et avoir un moins bonne répartition du freinage.
Après cela dépends du poids du pare choc, il y en a vraiment de très lourds genre 5 mm d'épaisseur d'autre tubulaires recouverts de tôle plus léger.
Le style de conduite doit être pris en compte, quelqu'un qui conduit lentement ne ressentira pas les effet d'un par-choc lourd, celui qui roule plutôt dynamiquement, accélère fort et freine plutôt sentira sûrement un différence.
Pas convaincu par les effets du poids
Qui imaginerait qu'un ford raptor V8 6.2 met un 1/2 seconde de plus au 0 à 100 avec un passager de 104 KG en plus.
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Il va de soit qu'il en est de même pour le freinage.
C'est aussi pour compenser la différence de poids que les JL SAHARA et Rubicon ont des freins plus puissants que le Sport.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
quelqu'un sait le poids du pare choc avant d'origine plastique wrangler JK ?? juste le plastoc ?
Car on m'a plié le mien sur un parking, bien sûr c'est personne
J'en ai vu dans des annonces mais personne n'a de balance pour le peser
Mon assurance tous risques le prend en charge ....mais 300€ de franchise
merci
35wrangler35 a écrit : ↑13 mai 2024 17:27
Laisses tomber ton assu
Trouves un pc sur LBC et fais le toi livrer par cococolis
J'avais vendu le mien et fait livré comme ca
Ok, mais avec cocolis que je ne connais pas, il faudra bien donner un poids ...
Fred_4WD a écrit : ↑13 mai 2024 22:48
De mémoire, la partie plastique du pare-choc dont tu as besoin (je ne pense pas que la traverse en acier soit tordue) pèse moins de 20 kg.
35wrangler35 a écrit : ↑14 mai 2024 08:10
je n'en avais pas eu besoin juste la longueur car c'est une personne comme toi ou moi qui passe prendre le pc
Cocolis c est de particulier a particulier avec un transport par un particulier.
Tu vas sur le site de cocolis tu renseignes la localité de départ et d arrivée les dimensions du colis et le prix que tu veux mettre pour le transport.
Si quelqu'un est intéressé il te contacte, simple et efficace j ai fait livrer un treuil sur un palette de seine maritime dans le gard