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Phane a écrit : ↑23 mai 2024 09:22
Après ça dépend de combien il faut baissé….
Je pense que sur le rubicon de notre ami, cela doit être un attelage Brink avec la boule démontable d'origine pour Jeep
Ces boules rabaissées se montent surtout sur les plaques arrières d'attelage comme sur les Defender. mais sur un attelage Jeep ??
rubijeep a écrit : ↑20 mai 2024 18:37
timon 23.jpgtimon 1.jpgtimon.jpg
il te faut juste remplacer les vis de fixations par des plus longues.
Je trouve ça bizarre que le guidage latéral ne soit fait que pas les vis... Bon ok normalement il n'y a pas d'efforts latéraux sur un timon mais quand même je trouve ça bizarre...
Un système plus "enveloppant" me semblerait plus sécure.
rubijeep a écrit : ↑23 mai 2024 13:44
jamais eu de soucis avec ce système, même très (trop) chargé
avec ma remorque simple essieux
Mécaniquement je me dis qu'effectivement ça ne devrait pas poser de problème.
Faut juste trouver les bons boulons de la bonne longueur et de la bonne qualité.
Je compte m'en servir en local mais aussi en longue distance. Fin d'année je dois déménager mon fils de Lille (Je suis à côté de Nice) et pour le coup le double essieux sur l'autoroute ça apporte vraiment un plus !
Bonjour à tous, changement de programme, mon JLUR n'est pas équipé de l'attelage d'origine (Ce qui au vu des questions ci dessus m'arrange)
Du coup je peux monter ce que je veux (bonne nouvelle !). Je ne veux pas changer la plaque de place et ai vu l'attelage Bawarrion (comme mes jantes), vous en pensez quoi ? https://jeepshop.be/fr/accueil/1000-att ... kjljt.html
Pour ceux qui ont un rubicon d'origine (sans réhausse) et avec l'attelage d'origine, pouvez vous me mesurer la hauteur de la boule d'attelage d'origine (du dessus)
Nogaro a écrit : ↑06 juin 2024 14:10
Soit je monte cet attelage US homologué TUV qui permet de résoudre le problème puisque tu trouves des attelages US plus ou moins hauts.
le carré US n'est pas homologué en France . Sur mon ancienne Jeep, c'est un képi qui me l'avait dit lors d'un contrôle, mais il a été sympa, il avait fermé les yeux
A moins que de nos jours, il soit autorisé
Par contre pour le second, j'espère qu'il n'y a pas trop de dos d'âne vers chez toi
Modifié en dernier par CUBITUS le 07 juin 2024 14:59, modifié 1 fois.
Nogaro a écrit : ↑06 juin 2024 14:10
Soit je monte cet attelage US homologué TUV qui permet de résoudre le problème puisque tu trouves des attelages US plus ou moins hauts.
le carré US n'est pas homologué en France . Sur mon ancienne Jeep, c'est un képi qui me l'avait dit lors d'un contrôle, mais il a été sympa, il avait fermé les yeux
Amoins que de nos jours, il soit autorisé
Par contre pour le second, j'espère qu'il n'y a pas trop de dos d'âne vers chez toi
De ce que j'ai compris le Bawarrion est homologué en europe...
Perso, je parle d'avoir été contrôlé en 2017 avec mon ancien JK . Peut-être que depuis, le carré US a reçu une une homologation EU .
je me souviens lors du contrôle, le gendarme comprenait mon étonnement (le carré US se voyait à peine sous le pare choc (sans aucune découpe de celui-ci, et il ne dépassait pas ) , c'est alors qu'il m'a expliqué qu'il était non valide. En tout cas, il avait l'oeil, il l'avait vu de suite en tournant autour de la jeep . Il avait été cool, il m'avait laissé repartir sans soucis.
Bon... J'ai essayé de regarder avec les photos que je voyais du montage d'origine et estimer sur le mien.
Le haut de la boule devrait être vers 46cm, ma remorque est à 40cm ça va pas le faire... Obligé de passer en attelage US avec un crochet bas.