Conseil tire fort et accessoires

Abordez ici les questions sur les accessoires
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par m249addict »

Mc Giver a écrit : 20 avr. 2025 13:57 en 25 ans de 4x4, je me suis fait treuillé ... 1 fois, donc je n'ai jamais investi dans cet accessoire :mdr2:
Je ne suis pas un très bon pilote mais il suffit d’une fois pour en avoir besoin d’où mon idée de ne pas investir dans un treuil, je ne m’en servirais pas assez pour le rentabiliser alors que le tirefort est plus polyvalent malgré le câble acier mais je ne pense pas qu’il existe un tirefort avec corde plutôt qu’un câble. Même un tirefort d1t6 devrait suffire pour un wj. Ils parlentde force de halage il me semble et pas de tractage. J’ai le hi lift mais je n’ai jamais essayé de tracter avec et le kit coûte aussi cher qu’un tirefort
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Mc Giver a écrit : 20 avr. 2025 13:57 en 25 ans de 4x4, je me suis fait treuillé ... 1 fois, donc je n'ai jamais investi dans cet accessoire :mdr2:
Tu es adeptes du proverbe chuisse pour t'être fait treuiller qu'une fois :dol: voilà le proverbe (à prononcer avec l'accent chuisse) : "Quand on sait pas....on va pas" :mdr:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

martini a écrit : 20 avr. 2025 14:36
:D
Tu es adeptes du proverbe chuisse pour t'être fait treuiller qu'une fois :dol: voilà le proverbe (à prononcer avec l'accent chuisse) : "Quand on sait pas....on va pas" :mdr:
J’aime ton proverbe martini, je suis du même avis
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

m249addict : c'est suisse comme proverbe :mdr: Perso j'aime bien partir dans les chemins à la découverte = jeep bien équipée et matos qui suit, le treuil est une sécurité mais c'est vrai que sur un chemin, hormis faire un bourbier "à l'aveugle" ou de te mettre "au tas" le treuil ne sert pas vraiment...
La dernière fois que je m'en suis servi en reco c'était pour mouffler un toy en latéral qui s'était mal mis contre un gros rocher en montée : ça lui a évité de faire son aile arrière...Jeep 0 Toy 1 :mdr:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Franchement je ne peineras pas autant physiquement j’aurais pris le kit avec le hi lift comme ça tu as tout ce qu’il faut. Je n’ai jamais essayé mais physiquement de ce que j’ai vu sur YouTube c’est clairement plus physique. Je ne suis pas un adepte non plus de partir à l’aventure et si on reste planté pas grave. Je peux pas me le permettre je pars avec ma femme et les enfants. Si on reste planté j’entendrais sûrement plus ma femme que le moteur!! Et à côté de ça les gamins seront heureux de jouer dans la boue
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

Peut être que.....
Fichiers joints
Capture d'écrans_20250420-232502.png
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Je suis vraiment pas fan de ces petits treuils, je me vois mal mettre les 2T du wj au bout
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : M38A1

Message par shaggi »

Quant on est ensablé ou embourbé, la manoeuvre est de faire bouger le véhicule dans le sens qui nous semble le plus approprié, il n'est pas question de lever tout le véhicule dans l'air. Il faut du costeau mais pas forcément se baser sur la masse totale du 4x4. Je me suis souvent dépanné avec mon cric et de branches d'arbres tous simplement, une machette dans le coffre et hop, aujourd'hui il existe des mini tronçonneuse sur batterie, elles sont super en 1000 watts mini. J'ai vu aussi des crics gonflable qui se branche sur le pot d'échappement qui soulève la voiture comme un rien mais leur durée dans le temps est surement faible je pense.
Pour un treuil avec câble métallique pour qu'il ne rouille pas et ne s'effiloche pas, comme tout il faut le stocker à l'abri et le graisser légèrement, j'utilise mes tires-fort depuis des années pour le bucheronnage et ils sont toujours en bon état.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

:lolD Le jour où tu es vraiment planté dans la boue, ton 4x4 fait ventouse : c'est pas pour rien qu'on te dit de prendre un treuil x 3 le poids de ta voiture et à savoir que la force maxi de ton treuil est sur la spire la plus proche du tambour : un treuil de 6t n'a qu'une force d'1,5t sur sa première spire :siffleur:
J'ai déjà été planté dans la boue (à la JAC), j'ai fait disjoncter mon relay et obligé d'attendre qui refroidisse pour reprendre le treuillage, j'avais un Mille Marker 8000lbs (3,6t) pas assez puissant pour la situation :dol: idem dans le fech fech en Tunisie ou je ne suis pas arrivé à tirer un JK planté jusqu'aux portes...
Après c'est comme tout, dans 90% des cas cette puissance te déplantera mais il reste les 10% ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

pour te sortir de vrai galère faut que le treuil ai une capacité de traction de 1.5 à 2 fois le poids du véhicule et rajouter une ou deux poulie de mouflage pour les cas difficile si pas de pont d'encrage enterrer la roue de secours mais c'est du boulot et faut avoir pelle et pioche dispo
enfin la règle c'est de pas partir seul a deux on s'en sort plus facilement Perso pour sortir un patrol des sables mouvant a vaires sur marne pour ceux qui ont connu cet endroit il a fallu pas moins de 8 4x4 pour le sortir et la aucun treuil n'aurait pu le sortir :1:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

@e30cab...faut pas partir sans matos :1:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par guydred »

Sinon un mec comme ça dans le coffre que tu sorts au cas ou.....

Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

J’ai de quoi lever le 4x4 avec un cric bouteille et au cas où hi lift plus un accessoire qui se prend sur les jantes, je suis en train en train de voir avec un gars qui maîtrise la ferraille près de chez moi pour faire des points de levage sur mon wj, un truc discret mais propre pour mettre ce cric tout autour de la voiture au cas où. La dernière fois que j’ai planté le 4x4 c’était dans mon jardin dans la pelouse avec 1T dans la remorque… :bravo: Je l’ai finalement sorti avec les plaques de désensablage et des branches mais sans treuil. Après nous partons seul car nous partons en famille mais on ne s’aventure pas là où on as pas préparé le terrain. On as bien repérer l’itinéraire etc etc etc mais sur place tu peux toujours avoir des surprises.
L’idée du treuil ou tirefort c’est vraiment au cas où en dernier recours, je ne me prétend pas un super pilote tout terrain donc une sécurité en plus serait pas mal même si déjà j’ai de quoi glisser des choses sous les roues, on ne sais jamais et ça évite les embrouilles avec la mariée :2gunfire:
Pour la petite tronçonneuse électrique c’est un achat prévu, on c’est déjà retrouvé bloqué par un petit arbre lors d’une sortie et c’est pas génial de faire demi tour avec 2kms de marche arrière .
@Guydred, le gars devrait ouvrir une société de remorquage ecolo!! Pas de pollution rien du tout 100%bio, le top pour les voitures électriques :mdr:
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

des fois on a de drôles de surprises juste en se promenant dans les petits chemins perso une belle mare de boue liquide d'environ 1 metre de profondeur cachée par une croute de boue séchée sur le dessus avec un tapis de feuille morte en gros invisible , tu passes dessus ca s'écroule et tu te retrouve dans un bac de boue liquide jusqu'au phares :paspossible: la il a fallu appeler à l'aide les potes pour venir me sortir de cette galère :1:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

:mdr: , et le copilote il fait quoi? Il n'est pas censé prendre un bâton et aller voir la profondeur :mdr:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Répondre