
Tente de toit et soft top
Tente de toit et soft top
Voilà j avais une question et pas trouver de réponse j ai pourtant fouiller mais peut être pas assez..... existe t il une solution galerie et tente de toit sur soft top ? Ou il faut passer par la case hard-top obligatoire merci 

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Tente de toit et soft top
possible ,
je pense , avec l'installation d'un "scherpa" .- bernicotti
- Moab dreamer
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Tente de toit et soft top
Tu as plusieurs marques qui permettent une utilisation avec le soft top.
tu vas sur google image et tu tapes ça dans la recherche "wrangler soft top roof rack" et tu verras plusieurs solutions.
par contre tu vas pas en trouver au supermarché du coin à mon avis.
Voilà la Gobirack qui est largement utilisée aux States mais qui vaut pas mal de $$$
tu vas sur google image et tu tapes ça dans la recherche "wrangler soft top roof rack" et tu verras plusieurs solutions.
par contre tu vas pas en trouver au supermarché du coin à mon avis.
Voilà la Gobirack qui est largement utilisée aux States mais qui vaut pas mal de $$$
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
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Tente de toit et soft top
cool merci beaucoup du tuyau ....c est top je vais fouiner un peu 

- Fred_4WD
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Tente de toit et soft top
En tout état de cause il n'est plus possible d'ouvrir la capote avec une telle galerie, du coup en France où la très grande majorité des JK ont été vendus avec un hard top (plus éventuellement un soft top) je ne vois pas bien l'intérêts...
Fred_4WD
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Tente de toit et soft top
Qu'est ce que c'est moche
, mais bon quand on parle look, chacun.
Il faut combien de temps pour monter/démonter ce type de galerie ?
Sert plus à rien d'avoir un soft top non ?

Il faut combien de temps pour monter/démonter ce type de galerie ?
Sert plus à rien d'avoir un soft top non ?
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- patcatkiller
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Tente de toit et soft top
Oui je suis aussi de cet avis je ne vois pas bien l'intérêt d'un soft top avec une telle galerie
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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- bernicotti
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Tente de toit et soft top
ben tu peux au moins enlever les côtés et l'arrière non ?
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Tente de toit et soft top
Détrompez-vous le décapotage est toujours possible avec une galerie Gobi ! Voir la vidéo ci dessous.
Et vu ce qu'elle coute $$$$, du coup je me la suis fabriquée. Mais ca n'a pas été facile !
Et vu ce qu'elle coute $$$$, du coup je me la suis fabriquée. Mais ca n'a pas été facile !
- patcatkiller
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Oui c'est vrai
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Tente de toit et soft top
Mon jku étant toute l année bâché voilà pourquoi j ai penser à cela mon hard top est pas stocké sur place voilà et c’est vrai qu on peux enlever les côtes et l arrière. Et remettre juste le hard-top pour les vacances pour la galerie pas trop voilà ! Et certains modèles coulissent ou basculent et permettent le decapotage rapide ! Voili voilou
Tente de toit et soft top
Je me permets d’apporter ma pierre à l’édifice car j’ai été confronté à exactement la même interrogation : est-ce qu’on peut installer une tente de toit convenablement sur un véhicule équipé d’un soft top, sans devoir impérativement revenir au hard-top ? Pour ma part, j’étais dans la même situation avec un véhicule bâché toute l’année (JKU), le hard-top n’étant pas stocké sur place, et j’avais vraiment envie de conserver un setup léger, démontable et adapté aux petits trips pêche/camping.
Après pas mal de recherches, quelques nuits blanches sur les forums américains, et de longues sessions sur Google Images (merci à celui qui a conseillé la requête "wrangler soft top roof rack", c’est une mine d’or !), la réponse est oui : c’est faisable, mais avec certaines conditions et précautions.
Il existe des galeries conçues spécifiquement pour les soft tops, comme la Gobi Rack, la Rhino Rack Backbone, ou encore les structures Sherpa aux USA. Ces galeries ont la particularité de ne pas s’appuyer directement sur le toit mais plutôt sur des fixations latérales ou sur la structure du véhicule (charnières, gouttières, montants de portière, etc.). Elles permettent donc de monter une tente de toit rigide type James Baroud, Howling Moon, ou autre, sans abîmer ou bloquer complètement le soft top.
Cependant, quelques points importants à garder en tête :
Une fois la galerie installée, le mécanisme d’ouverture du soft top est souvent limité, voire bloqué. Cela dit, certains modèles permettent le décapotage partiel ou rapide en enlevant seulement l’arrière et les côtés, ce qui est un bon compromis.
Le montage/démontage de ces galeries n’est pas toujours rapide. Il faut compter du temps et un minimum d’outillage. À considérer si vous jonglez souvent entre configuration route et configuration bivouac.
Le look est forcément plus “utilitaire”. Certains trouvent ça moche (je peux comprendre
), d’autres aiment le côté baroudeur assumé. Question de goût !
Perso, je pense que le plus important, c’est de choisir une configuration qui colle à VOTRE usage. Si vous partez souvent, une galerie permanente + RTT peut être un vrai plus. Si c’est plus occasionnel, opter pour une tente au sol type Oz Tent ou une version coulissante de galerie (ça existe !) peut offrir plus de flexibilité.
Enfin, petit conseil : attention au poids total sur le toit. Entre la galerie, la tente, les barres et parfois du matos en plus (j’ai vu des kayaks, vélos, etc.), on peut vite dépasser les limites recommandées pour un soft top, même renforcé.
Pour ma part, j’ai fini par opter pour une galerie Sherpa avec supports latéraux fixés directement sur la caisse. Résultat : stable, fiable, un peu long à monter/démonter mais je peux rouler bâché toute l’année et partir camper sans me poser de questions. Et niveau consommation, avec tente de toit 4x4
c’est correct si je ne dépasse pas les 110-115 km/h.
Voilà, j’espère que mon retour d’expérience pourra en aider certains. Bonnes balades à tous, et n’hésitez pas à partager vos configs maison !
Fredo
Après pas mal de recherches, quelques nuits blanches sur les forums américains, et de longues sessions sur Google Images (merci à celui qui a conseillé la requête "wrangler soft top roof rack", c’est une mine d’or !), la réponse est oui : c’est faisable, mais avec certaines conditions et précautions.
Il existe des galeries conçues spécifiquement pour les soft tops, comme la Gobi Rack, la Rhino Rack Backbone, ou encore les structures Sherpa aux USA. Ces galeries ont la particularité de ne pas s’appuyer directement sur le toit mais plutôt sur des fixations latérales ou sur la structure du véhicule (charnières, gouttières, montants de portière, etc.). Elles permettent donc de monter une tente de toit rigide type James Baroud, Howling Moon, ou autre, sans abîmer ou bloquer complètement le soft top.
Cependant, quelques points importants à garder en tête :
Une fois la galerie installée, le mécanisme d’ouverture du soft top est souvent limité, voire bloqué. Cela dit, certains modèles permettent le décapotage partiel ou rapide en enlevant seulement l’arrière et les côtés, ce qui est un bon compromis.
Le montage/démontage de ces galeries n’est pas toujours rapide. Il faut compter du temps et un minimum d’outillage. À considérer si vous jonglez souvent entre configuration route et configuration bivouac.
Le look est forcément plus “utilitaire”. Certains trouvent ça moche (je peux comprendre
Perso, je pense que le plus important, c’est de choisir une configuration qui colle à VOTRE usage. Si vous partez souvent, une galerie permanente + RTT peut être un vrai plus. Si c’est plus occasionnel, opter pour une tente au sol type Oz Tent ou une version coulissante de galerie (ça existe !) peut offrir plus de flexibilité.
Enfin, petit conseil : attention au poids total sur le toit. Entre la galerie, la tente, les barres et parfois du matos en plus (j’ai vu des kayaks, vélos, etc.), on peut vite dépasser les limites recommandées pour un soft top, même renforcé.
Pour ma part, j’ai fini par opter pour une galerie Sherpa avec supports latéraux fixés directement sur la caisse. Résultat : stable, fiable, un peu long à monter/démonter mais je peux rouler bâché toute l’année et partir camper sans me poser de questions. Et niveau consommation, avec tente de toit 4x4
c’est correct si je ne dépasse pas les 110-115 km/h.
Voilà, j’espère que mon retour d’expérience pourra en aider certains. Bonnes balades à tous, et n’hésitez pas à partager vos configs maison !
Fredo