Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je lis vos posts depuis le début, j'ai appris pas mal de choises mais sans vraiments avoir de réponses à mes questions ...
POur les gens qui connaissent :
- J'ai un Garmin Nuvi 360 (exclusif guidage route), est il possible de lui faire faire de la randonées ?
- si oui, lesquels ?
- sinon, avec un PC portable, on peut faire quoi ? juste afficher des cartes scannées ? rajouter un logiciel pour les lire ? voir même une antenne GPS ?
Désolé, mais c'est pas trop mon domaine, l'informatique ...
Mais j'ai un PC portable avec des supports à embarquer en voiture pour le fixer au tableau de bord. Et j'imagine bien que mon GPS n'est pas assez performant pour la randonnées ...
merci
Menbre du VJC.
YJ, En cours.
WH , Stock.
XJ +6", vendu.
Salut,
Je ne connais pas ton Garmin, mais si c'est comme Tomtom exclusif guidage route, ne compte pas pouvoir organiser tes randonnées 4x4.
Avec ton PC Portable tu peux utiliser CartoExplorer de chez Bayo (environ 30 euros le demi département) avec des cartes IGN au 25000 ème (1 cm = 250 m). Et tu pourras si tu as un Pocket PC l'installer dessus.
Ou utiliser OziExplorer que tu peux essayer en téléchargeant sur le site www.oziexplorer.com.
à suivre..
Grand Cherokee LX 5.9 L
Wrangler YJ 4 L
Cherokee 4 L vendue
je dois etre naze mais je comprend rien à tout ce fourbis.
J'ai telechargé OZE machintruc, j'ai un PDA capable de l'accepter apres "faut que je fais koi" pour avoir les pistes du 06 la dedans.
Y en a un qui serait m'expliquer ça en langage populis ?
Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
Jeep59 a écrit :Salut,
Je ne connais pas ton Garmin, mais si c'est comme Tomtom exclusif guidage route, ne compte pas pouvoir organiser tes randonnées 4x4.
Avec ton PC Portable tu peux utiliser CartoExplorer de chez Bayo (environ 30 euros le demi département) avec des cartes IGN au 25000 ème (1 cm = 250 m). Et tu pourras si tu as un Pocket PC l'installer dessus.
Ou utiliser OziExplorer que tu peux essayer en téléchargeant sur le site http://www.oziexplorer.com.
à suivre..
Bon, oublions le GArmin pour les autoroutes ... de toute façon, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution...
Alors pourle PC, j'achète carto-explorer de chez Bayo ... c'est bien, ça me donne les cartes sur mon PC !
mais moi je voudrais voir mon point en live sur mon PC pendant que je roule.
C'est à dire, je voudrais utiliser mon PC portable comme GPS (et non un pocket PC) !!!
qui a déja fait ça ? c'est possible, je supposes ?
quoi acheter pour ça ?
(photo-explorer pour les département 91 et 77 gratuitement, y a une astuce ???)
Menbre du VJC.
YJ, En cours.
WH , Stock.
XJ +6", vendu.
a ta place je ne prendrai pas mon pc portable dans le 4x4 , car il est certainement a disque dur et logiquement ne supportera que très brievement les secousses , si tu veus un pc portable il faut prendre un pc portable durci (blindé) etanche (poussière) et qui resiste au chocs et vibrations c'est pour cela que beaucoup s'oriente sur un pda (pas de disue dur) , sinon une antenne gps (sirf3 de préférence) et le tour est joué , mais si tu achète le pda ,le logiciel (spécifique pda), les cartes , l'antenne gps
autant acheter un gps ign style evadéo , garmin (pas tous) , michelin (là je connais pas)
Deps1 a raison pour les secousses des PC portables en 4x4 ;
Pour suivre ta route il te faut bien sur un GPS bluetooth du genre Global Sat à 75 euros (Puce Sirf III) et que ton PC soit aussi bluetooth pour correspondre avec. Sinon mettre une clef bluetooth sur ton PC par un port USB.
Ainsi tu pourras suivre ta route en temps réel, prévoir ton itinéraire, éditer des cartes etc..
Grand Cherokee LX 5.9 L
Wrangler YJ 4 L
Cherokee 4 L vendue
nice jeeper's a écrit :je dois etre naze mais je comprend rien à tout ce fourbis.
J'ai telechargé OZE machintruc, j'ai un PDA capable de l'accepter apres "faut que je fais koi" pour avoir les pistes du 06 la dedans.
Y en a un qui serait m'expliquer ça en langage populis ?
Personne pour m'expliquer?
Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
Pour utiliser Oziexplorer il faut des cartes adaptées. Pour cela on trouve sur internet des cartes IGN au 25000ème, et on les converti au format Ozi.
Mais le plus simple c'est d'acheter CartoExplorer chez Bayo la ou les cartes ddu département que l'on souhaite et on a tout : le logiciel (qui est bien comme Ozi) la notice d'emploi. La différence principale entre les 2 c'est que les cartes Cartoexplorer prennent plus de place que celles Ozi.
Chez Bayo : www.bayo.com on trouve aussi CartoExplorer 3D, ou PhotoExplorer.
Allez faire un tour sur le site. Coût pour un demi déparetement 30 euros.
(j'ai pas d'actions de Bayo)
Mais il y a aussi la "solution" internet...
Grand Cherokee LX 5.9 L
Wrangler YJ 4 L
Cherokee 4 L vendue