Bumpers

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
chrissdb
Réactions :

Bumpers

Message par chrissdb »

Bonjour a tous,
Savez-vous si il y a moyen d'enlever les plastics recouvrant le bumper avant sur les JK comme on pouvait le faire sur la TJ?
Je trouve ce bumper trop gros et je ne pense pas que l'on puisse le changer au niveau de la législation belge...
Des avis? Connaissances? Expériences?
Thx
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Bumpers

Message par jeep4ever »

Si tu dois enlever du plastique sur la JK, il va te rester plus que le chassis :hum:
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
Frenchjeeper
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Frenchjeeper »

jeep4ever a écrit :Si tu dois enlever du plastique sur la JK, il va te rester plus que le chassis :hum:

et le filtre a gas oil............. :mrgreen:

pascal
Image
ghostsound
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par ghostsound »

chrissdb a écrit :Bonjour a tous,
Savez-vous si il y a moyen d'enlever les plastics recouvrant le bumper avant sur les JK comme on pouvait le faire sur la TJ?
Je trouve ce bumper trop gros et je ne pense pas que l'on puisse le changer au niveau de la législation belge...
Des avis? Connaissances? Expériences?
Thx
Au niveau parechoc, en Belgique ca doit être agréé CE, sinon refusé. Maintenant, on dit pas vu pas pris. Sur un parechoc, il ne doit pas y avoir de côté tranchant ou dangereux pour les autres usagers. Maintenant, comme il a déjà été dit quelque part sur le forum : le constructeur n'a pas précisé les éléments carrosserie sur l'homologation européenne. Cependant, je pense que l'appréciation restera du côté du policier qui te contrôlera ou de l'expert automobile en cas d'accident.

a+
Image
Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 3.8l Rubicon
Fred_Belgium
Réactions :

Message par Fred_Belgium »

Salut,
justement, les PC Mopar sont ils, eux homologués UE ???
... je suis justement à la recherche d'un bumper pour remplacer l'original, je sais pas encore lequel je vais choisir, tu as monté quoi pour finir?
ghostsound
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par ghostsound »

Je viens d'acheter un Highrock 4x4 de bestop avec un treuil et il passe pas au CT donc démontage en début mars puis remontage juste après le CT. Lol. :mdr2: :bravo: :mdr2:
Image
Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 3.8l Rubicon
Ades
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Ades »

jeep4ever a écrit :Si tu dois enlever du plastique sur la JK, il va te rester plus que le chassis :hum:
:mdr: :mdr: :mdr:
Plus tu pédales moins fort, moins t' avances plus vite.
Fred_Belgium
Réactions :

Y en a plus beaucoup des constructeurs qui utilisent l'acier... ils aiment ça le plastoc... ça fait vendre des accessoires... lol
ps: je viens de trouver un super bumper chez AEV aux USA pour 1250$ (+/- 890€), il est à 2000€ en France... faut juste voir les frais de port, ça fait quand même une sacrée différence!!! :1:
petr
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par petr »

salut.
l'AEV n'est pas homologué parceque le tube protège treuil est soudé et non pas boulonné(boulons qui doivent casser a une force de "x" newton en cas d'accident)
petr
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par petr »

ceci dit, l'aev est superbe
victorh
Réactions :

Message par victorh »

:salut:
pas mal!
Fred_Belgium
Réactions :

Ben merci pour l'info, mais je vais l'acheter quand même... je passe au contrôle technique que dans 4 ans... :lol:
Répondre