Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Après une recherche infructueuse dans tout le forum, j'aimerai savoir si l'un de vous aurez fait lui même son crochet d'attelage pour un TJ. Il serait sympathique de récupérer quelques photos, plans et cotes des differentes pièces.
Merci d'avance
Euh.... Ce n'est pas le risque pour l'ensemble d'entre nous dès qu'on entreprend la moindre modification non?
Ma question n'est absolument pas ironique.
Y a t'il plus de risque lors d'une expertise en cas d'accident de faire un crochet d'attelage maison que de monter en 35' ( avec tous les changements que cela induit) ou des pare-chocs maison??
Mouaip, il y en a régulièrement en occasion sur leboncoin, pour une poignée de figues
TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
J'ai trouvé une annonce sur Ebay qui m'a l'air pas trop mal. Mais par contre, il rajoute la mention suivante : ATTENTION POUR LES WRANGLER MULTIPLEXES et/ou DISPOSANT D'UN ORDINATEUR DE BORD DETECTANT LES PANNES ELECTRONIQUES et/ou DISPOSANT DE RADARS DE RECUL, UN KIT FAISCEAU ATTELAGE UNIVERSEL EST NECESSAIRE, CE BOITIER UNIVERSEL EST AU TARIF DE 120€
Qu'est ce donc qu'un Wrangler Multiplexes? Mon wrangler ( TJ 4L 2005 boite auto) détecte qq pannes mais peut on vraiment parler d'un ordinateur de bord? Dois je donc rajouter ce fameux kit Faisceau universel ?
Manuzzr a écrit :Euh.... Ce n'est pas le risque pour l'ensemble d'entre nous dès qu'on entreprend la moindre modification non?
Y a t'il plus de risque lors d'une expertise en cas d'accident de faire un crochet d'attelage maison que de monter en 35' ( avec tous les changements que cela induit) ou des pare-chocs maison??
Euuuh, les pneus en 35" ne sont pas de la fabrication maison ainsi que tous les changements qui vont avec. Norme ou pas norme une piece fabriquée par un professionnel te protege tout de même juridiquement en cas de rupture de celle ci. Si ton attelage "maison" se romp avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer tu vas en prison sans passer par la case départ.
Maintenant, un expert aussi vicieux soit il, saura faire la part des choses entre la monte de pneus en 35 et un attelage maison...
Manuzzr a écrit :Euh.... Ce n'est pas le risque pour l'ensemble d'entre nous dès qu'on entreprend la moindre modification non?
Euuuh, les pneus en 35" ne sont pas de la fabrication maison ainsi que tous les changements qui vont avec. Norme ou pas norme une piece fabriquée par un professionnel te protege tout de même juridiquement en cas de rupture de celle ci. Si ton attelage "maison" se romp avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer tu vas en prison sans passer par la case départ.
Maintenant, un expert aussi vicieux soit il, saura faire la part des choses entre la monte de pneus en 35 et un attelage maison...
Déjà un attelage maison, comme tous ceux qui se fabriquent une remorque maison avec des essieux de récup la règlementation les limitent à une vitesse dite agricole de 25 km...à savoir
Tout attelage homologué ou remorque a sa plaque d'agrément sur les timons.
Pyrat a écrit :Pour un prix plus que raisonnable tu as tout ce qu'il faut et c'est quand même plus cool que de fabriquer un attelage maison qui n'est pas garanti...
Celui la à l'air pas mal :
Attelage classique pour JEEP Wrangler 12/99-04/07. Fourni avec la visserie, le cache boule et le faisceau.
Caractéristiques :
- Masse remorquable 2500 Kg
- Masse statique vertical 75 Kg
- Temps de montage de l'attelage 1H30
- Aucune découpe de pare-chocs
J'ais pris le mien chez eux pour mon YJ et il est
moi à ta place je m'y risquerais pas avec du fait maison ; mais tu fait comme tu veux...
Bonsoir ,
pourrait on avoir une photo (je roule en yj), parce que je suis intéressé par un attelage et il n'y est pas sur le site ,
ma question est la suivante :est ce que cet attelage , quand il est installé se situe sous la traverse arrière du chassis ou au même niveau , parce que les attelages façon charrue , c'est pas trop mon truc , j'aimerais bien un attelage au niveau de la traverse arrière pour ne pas trop handicapé l'angle de sortie ?
merci beaucoup pour vos réponses
bonne soirée
merci
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK