compresseur
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
compresseur
bonsoir a tous
je possede un compresseur bi cylindres T MAX et je voudrai monter une prise d'air a l'avant
et a l'arriere pour que cela soit plus pratique ( je sort comme ça que le mano , le compresseur reste dans le coffre )
est ce que quelqu'un l'a deja fait ?
si oui est il possible d'avoir des conseils ou plan pour le passage des tuyaux et les branchements ainsi que les magasins ou acheter les fournitures
en vous remerciant par avance
je possede un compresseur bi cylindres T MAX et je voudrai monter une prise d'air a l'avant
et a l'arriere pour que cela soit plus pratique ( je sort comme ça que le mano , le compresseur reste dans le coffre )
est ce que quelqu'un l'a deja fait ?
si oui est il possible d'avoir des conseils ou plan pour le passage des tuyaux et les branchements ainsi que les magasins ou acheter les fournitures
en vous remerciant par avance
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: compresseur
Sans avoir fait ce montage, je pense qu'une prise d'ai dans les ailes ( tu fais 2 roues par coté ) ou le pc ( les 2 roues avant puis les 2 roues arrières ) doit être un bon emplacement. Du tuyau armé, des raccords rapides, des rilsans doivent suffire pour réaliser ce montage. En t'allongeant sous ta jeep tu dois trouver facilement le passage du tuyau.
Juste une question : tu comptes gonfler et dégonfler combien de fois par sorties ? Je peux comprendre un tel montage pour du raid ou tu dois descendre à 400gr dans le "fesh fesh" puis regonfler sur le portant ou pour la piste, par exemple en Tunisie j'ai roulé pendant une semaine avec 800 gr dans les pneus juste une fois je suis descendu à 400gr. Tout ça pour te dire que si c'est pour regonfler après une sortie 4x4 en France...c'est te compliquer...mais why not
Juste une question : tu comptes gonfler et dégonfler combien de fois par sorties ? Je peux comprendre un tel montage pour du raid ou tu dois descendre à 400gr dans le "fesh fesh" puis regonfler sur le portant ou pour la piste, par exemple en Tunisie j'ai roulé pendant une semaine avec 800 gr dans les pneus juste une fois je suis descendu à 400gr. Tout ça pour te dire que si c'est pour regonfler après une sortie 4x4 en France...c'est te compliquer...mais why not

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
- Modèle : Commander
je me disais aussi que c'était une question gonflée
trop facile
je sors
trop facile
je sors
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
- Doc
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Salut,
J'ai fait un systeme plus simple : tu achète du tuyaux MP air comprimé, assez long pour faire 1/2 tour de voiture.
Le compresseur reste dans le véhicule, il est fixé.
Quand je veux gonfler, je connecte le compresseur à la roue la plus proche, j'ai fait un raccord en T donc je repars de cette roue avec le tuyaux pour gonfler les autres roues.
L'avantage : ton compresseur tourne en permanence, la roue connectée te sert de reservoir tampon : gain de temps et usure moindre du compresseur qui n'aime pas les rédemarrages successifs...
Très pratique en raid où l'on gonfle/dégonfle souvent...
à +
Doc
J'ai fait un systeme plus simple : tu achète du tuyaux MP air comprimé, assez long pour faire 1/2 tour de voiture.
Le compresseur reste dans le véhicule, il est fixé.
Quand je veux gonfler, je connecte le compresseur à la roue la plus proche, j'ai fait un raccord en T donc je repars de cette roue avec le tuyaux pour gonfler les autres roues.
L'avantage : ton compresseur tourne en permanence, la roue connectée te sert de reservoir tampon : gain de temps et usure moindre du compresseur qui n'aime pas les rédemarrages successifs...
Très pratique en raid où l'on gonfle/dégonfle souvent...
à +

Doc
Perso, j'utilise la roue de secours gonflée à 6kg comme réservoir et comme "Doc" un té et un flexible qui fait le tour pour les 4 roues. Gonflage rapide assuré.
-
- Stock
- Réactions :
mm500 a écrit :Perso, j'utilise la roue de secours gonflée à 6kg comme réservoir et comme "Doc" un té et un flexible qui fait le tour pour les 4 roues. Gonflage rapide assuré.
merci pour ces bons conseils
6 kgs de pressions cela ne risque rien ?
quel est le montage et accessoires qu'il faut pour recuperer l'air
Pas de soucis pour les 6kg avec jantes acier et Mickey Thomson mais 4kg suffisent largement.
Il faut 1 compresseur, un tuyau avec mano, un tuyau avec raccord de valve,le même que celui du mano, un tuyau avec raccord rapide pour le compresseur, un té, 5 colliers.
Tu parts u compresseur au té, du té à la roue de secours, du té au mano et tu peux gonfler.
Il faut 1 compresseur, un tuyau avec mano, un tuyau avec raccord de valve,le même que celui du mano, un tuyau avec raccord rapide pour le compresseur, un té, 5 colliers.
Tu parts u compresseur au té, du té à la roue de secours, du té au mano et tu peux gonfler.
-
- Stock
- Réactions :
mm500 a écrit :Pas de soucis pour les 6kg avec jantes acier et Mickey Thomson mais 4kg suffisent largement.
merci pour ces precieux renseignements
il ne reste plus qu'a le monter
bon dimanche a tous