pHARES ADDITIONNELS SUR JK QUEL FIL ?

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
Patrick et Dominique
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

pHARES ADDITIONNELS SUR JK QUEL FIL ?

Message par Patrick et Dominique »

Salut à tous,

je rouvre un post sur ce thème, j'ai vu que le sujet était déjà évoqué mais mon problème est autre .

Je veux brancher des longues portés additionnels sur mon jk de 2011 avec la prise d'alimentation de mon relais par l'éclairage des longues portés d'origine mais là je n'ai pas trop de place pour faire un piquage je n'ai à peine que 8/10 m/m de câble que ce soit à droite ou à gauche, j'ai pensé dénuder le faisceau qui va de gauche à droite en partie supérieur vers le radiateur et de re trouver le fil qui m'interresse .

Si quequ'un a déjà réalisé le montage pouvez vous m'indiquer comment vous avez fait ?

J'ai pensé aussi à me reprendre sur le commodo dans l'habitacle mais là j'ai un peu flippé .

Merci de vos réponses.
JK Sahara 3 portes stock
JK Unlimited RUBICON Rescue Green
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: pHARES ADDITIONNELS SUR JK QUEL FIL ?

Message par Vidocq »

Si j'ai bien compris, tu veux que tes phares additionnels s'allument en même temps que tes feux de route d'origine ?

Si oui, je ne sais pas si c'est bien légal, il me semble qu'ils doivent s'allumer séparément.
Image Dunkerque en Flandre
golgolte60
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par golgolte60 »

Vidocq a écrit :Si j'ai bien compris, tu veux que tes phares additionnels s'allument en même temps que tes feux de route d'origine ?

Si oui, je ne sais pas si c'est bien légal, il me semble qu'ils doivent s'allumer séparément.
je confirme
le mieux est d y installer un bouton dans le véhicule avec un petit relais et fusible

tu évitera d’éblouir les autre conducteur

je parle en connaisseur de causse sur mon 1er 4x4 j'avais fait ca et j ai regretter
jpf
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par jpf »

golgolte60 a écrit :
Vidocq a écrit :Si j'ai bien compris, tu veux que tes phares additionnels s'allument en même temps que tes feux de route d'origine ?

je confirme
le mieux est d y installer un bouton dans le véhicule avec un petit relais et fusible

je parle en connaisseur de causse sur mon 1er 4x4 j'avais fait ca et j ai regretter
j'ai monté deux longue portée de 55w sur le pare choc de mon XJ en repiquant sur les pleins phares d'origine, avec relais et fusible, mais sans interrupteur au tableau de bord (je n'ai pas trouvé de passage pour les fils!).
Donc quand je suis en pleins phares les LP sont allumés mais se coupent en repassant en codes, ça veut dire que je suis hors la loi ? hummmmm... :septique:
eric b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par eric b »

jpf a écrit :
golgolte60 a écrit :
je confirme

j'ai monté deux longue portée de 55w sur le pare choc de mon XJ en repiquant sur les pleins phares d'origine, avec relais et fusible, mais sans interrupteur au tableau de bord (je n'ai pas trouvé de passage pour les fils!).
Donc quand je suis en pleins phares les LP sont allumés mais se coupent en repassant en codes, ça veut dire que je suis hors la loi ? hummmmm... :septique:
+1 (moi je suis hors la loi, c'est des 100w)
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
Patrick et Dominique
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Patrick et Dominique »

Alors oui c'est ce que je veux faire mais je prévois un bouton au tableau de bord pour ne pas les allumer,le cas échéant.

Mais ma question n'était pas là ce que j'aimerais connaître c'est où je peux récupérer au plus simple le fil qui me permettra d'alimenter le relais. voir ma question initiale en haut du post.
JK Sahara 3 portes stock
JK Unlimited RUBICON Rescue Green
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

Patrick et Dominique a écrit :Je veux brancher des longues portés additionnels sur mon jk de 2011 avec la prise d'alimentation de mon relais par l'éclairage des longues portés d'origine mais là je n'ai pas trop de place pour faire un piquage je n'ai à peine que 8/10 m/m de câble que ce soit à droite ou à gauche, j'ai pensé dénuder le faisceau qui va de gauche à droite en partie supérieur vers le radiateur et de retrouver le fil qui m'intéresse .
Je pense que c'est une bonne solution.
Image Dunkerque en Flandre
eric b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par eric b »

Il suffit de se repiquer sur le fil qui alimente le phare de ton ampoule H4 avec une petite cosse prévue à cet effet (on en trouve à norauto): cela prend 30 secondes. Ton relais sera en parallèle avec ton phare.
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
Répondre