
Voici le rail proffilé

la section du rail

Reperer le trou dans l' arceau au niveau de la porte arriere

mesurer la distance entre les trous des 2 arceaux et positionner un rail.
l'ecrou se positionne dans le rail et c'est un ecrou de type carré qui s'auto bloque dans le rail (bords intérieur). C'est assez ch..nt a mettre en place.

Ensuite il faut couper un petit rail (entre 20 et 30 cm ) pour l'interieur et les grands rails pour le toit (1,40m je crois me rappeler)
il faut se positionner sur un bombage du toit (il n'est pas plat) a l'exterieur
il faut ensuite percer de l'interieur a partir d'un trou de la barre transversale(elle sert de guide)
Si ca ne tombe pas sur un trou alors percer la barre transversale.
on voit la liaison entre les barres et le toit sur une des photos précédentes. Cette liaison est tres important c'est elle qui va supporter le poids qui sera sur le toit
il faut positionner des ecrous entre les barres.
pour les rails exterieurs il faut positionner un ecrou carré dans le rail entre chaque vis qui traverse le toit afin de permettre de fixer les barres de toit (morceau de rail que j'ai découpé)

A l'arriere un petit rail pour eviter l'arrachement

et la vue du dessus.
L'avant du rail se trouve au dessus des haut parleurs il faut donc placer une cheville "molly " speciale carrosserie parce que il ne sera pas possible d'acceder par l'interieur. (c'est ce qu'il me reste a faire) et puis aussi une petite peinture pour le rail exterieur.
Vous noterez egalement que l'on peut placer des annneaux sur les boulons arrieres dans le coffre. Ca peut permettre de positionner un petit filet.
dernier point si on veut plus de renfort il y a sur l'arceau dans le coffre des trous prévu pour la capote on pourrait donc envisager une patte se prenant sur l'arceau d'un coté et de l'autre sur le rail que l'on vient de positionner au niveau du toit. mais la il faudra créer la piece.
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.
Amicalement
ps: n'oubliez pas de mettre du silicone sur les vis pour chaque trou dans le hard top(par l'interieur avant de positionner les petits rails intérieurs)
Peco